Je propose de renommer ce topic *** /!\ TALC : La vie de Chandy aux USA /!\ ***
On lance un sondage ?

Non, ce n'est pas un bon titre de referencementDukeNukem59 a écrit :*** /!\ TALC : La vie du banni aux USA /!\ *** ne serait pas plus adapté ?
Être bilingue, c'est plutôt réfléchir dans une langue et retranscrire dans l'autre sans s'en rendre compte, quelque soit le point de départChandrase a écrit :Je pense que le process de reflechir en anglais vient relativement tot dans l'apprentissage d'une langue que tu pratiques au quotidien mais n'est pas le signe du bilinguismewestland a écrit :Tu deviens bilingue quand tu commences à réfléchir en anglais
max55500 a écrit :Du coup, il parle le franglais !!!
black a écrit : Gruik a raison.)
comme j'ai écris un peu avant, y a des personnes chez qui c'est plus ou moins facile meme avec l'age, c'est comme ça faut pas chercher a comprendreblack a écrit :
Honnêtement, je ne sais pas si cela peut s'acquérir en dehors de l'enfance
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
ça c'est une bonne question.max55500 a écrit :Tu as peut être déjà répondu mais tu parles quelle langue à ton fils ?
J'ai un cousin en Irlande et sa femme également française.
Lui parle exclusivement à leur fils en anglais et elle uniquement en français!
Du coup, il parle le franglais !!!
+1 black, c'est exactement ce que je disais:black a écrit :Être bilingue, c'est plutôt réfléchir dans une langue et retranscrire dans l'autre sans s'en rendre compte, quelque soit le point de départ
A part ça Gruik a raison. En gros le bilinguisme, c'est vivre dans une langue étrangère comme tu vis dans la langue française : sans jamais avoir à réfléchir au sens des mots que tu entends, tu arrives en analysant le contexte, inconsciemment, à comprendre le sens de ce que l'on te dit et les sens "cachés" qui vont souvent avec (c'est un peu comme décoder le langage d'une femme en fait).
Ca implique une connaissance très bonne de la langue, mais aussi de la culture. Parce qu'une blague paillarde, t'as beau comprendre le sens des mots, être bilingue ça veut aussi dire comprendre pourquoi elle fait rire![]()
Mon fils a 2 ans et demi, il est donc arrivé ici un peu avant ses 2 ans.TaG a écrit :ça c'est une bonne question.max55500 a écrit :Tu as peut être déjà répondu mais tu parles quelle langue à ton fils ?
Il a quel age le petit, car c'est important.
Comme tu dis, quand il voit nos voisins, il parle en anglais ou meme quand il va a l'ecole.TaG a écrit :Ma sœur parle Français à son petit
Le beau frère lui parle en Catalan
Et entre eux il lui parle Castillan (L'espagnol que tu apprend à l'école)
Pour l'instant il dissocie bien les mots en fonction de qui il a en face, et au pire ne fait pas de mix entre les langues.
il aura 3 ans en Décembre.
Chandrase a écrit :Mais parfois, quand je rentre a la maison, j'ai le droit a un "Daaaaaaddddddddddddddy !!!!
DukeNukem59 a écrit :Chandrase a écrit :Mais parfois, quand je rentre a la maison, j'ai le droit a un "Daaaaaaddddddddddddddy !!!!
Apres comme on est sensé resté que 3 ans, on verra ce qu'il lui reste apres.meuhbat a écrit :j'ai une cousine de 5 ans avec qui les parents français parlent majoritairement anglais, en gros elle parle français à l'école et anglais à la maison, et fait très bien la différence entre les 2 sans aucun mélange, elle peut te corriger si tu fais une faute![]()
c'est intéressant comme expérienceet c'est clair qu'elle part avantagée