Carbu probleme ralenti sans starter
Carbu probleme ralenti sans starter
Bonjour a tous,
J'ai un souci sur le SV de 2001 que je remonte après un hivers passé dehors.
Au départ, la moto demarrait, et tournait bien, mais sur un seul cylindre.
j'ai démonté la cuve du carbu, pour vérifié les poussières ou autre, mais rien.
J'en ai profité pour souffler les gicleurs, des fois qu'ils soient bouchés.
Je pensais trouver deux gicleurs (ralenti, et principal) mais surprise : il y en a 3 !
Je ne sais pas a quoi sert le 3eme, mais dans le doute, j'ai soufflé aussi !
Je précise que je n'ai pas touché la vis de richesse.
Fier de moi, je remonte, tente de démarrer, mais rien.
Je met le starter à fond, re test, et ça part ! Sur deux cylindres en plus
Sauf que : dès que je coupe le starter la moto cale. Peut importe le temps que j'attends avant de couper.
D'après vous, d’où viens le problème ?
Des gicleurs de ralenti ? (Mais ceux des deux carbu seraient bouché en même temps, ou simplement si un seul est bouché ca suffit pour faire caler la moto ?)
Ou le problème pourrait venir d'un manque d'air a bas régime, étouffant le moteur ?
Merci d'avance pour vos idées
J'ai un souci sur le SV de 2001 que je remonte après un hivers passé dehors.
Au départ, la moto demarrait, et tournait bien, mais sur un seul cylindre.
j'ai démonté la cuve du carbu, pour vérifié les poussières ou autre, mais rien.
J'en ai profité pour souffler les gicleurs, des fois qu'ils soient bouchés.
Je pensais trouver deux gicleurs (ralenti, et principal) mais surprise : il y en a 3 !
Je ne sais pas a quoi sert le 3eme, mais dans le doute, j'ai soufflé aussi !
Je précise que je n'ai pas touché la vis de richesse.
Fier de moi, je remonte, tente de démarrer, mais rien.
Je met le starter à fond, re test, et ça part ! Sur deux cylindres en plus
Sauf que : dès que je coupe le starter la moto cale. Peut importe le temps que j'attends avant de couper.
D'après vous, d’où viens le problème ?
Des gicleurs de ralenti ? (Mais ceux des deux carbu seraient bouché en même temps, ou simplement si un seul est bouché ca suffit pour faire caler la moto ?)
Ou le problème pourrait venir d'un manque d'air a bas régime, étouffant le moteur ?
Merci d'avance pour vos idées
- meuhbat
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Re: Carbu probleme ralenti sans starter
si tu mets un peu de gaz à la main pour garder le moteur dans les tours ça cale aussi quand tu vires le starter ?
Re: Carbu probleme ralenti sans starter
Si j'ouvre large, ça tiens sans problème vers 4000 trs/min
En dessous, j'ai un doute faut que je test
En dessous, j'ai un doute faut que je test
- Grobill
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Re: Carbu probleme ralenti sans starter
Gicleur de ralenti bouché!
Le starter ferme partiellement l'arrivée d'air. Si ça fonctionne uniquement avec, c'est que trop peu d'essence arrive. Conclusion aisée donc : gicleur bouché!
Le mieux est de le démonter pour le nettoyer. Idéalement dans un bac à ultrasons (si t'as un pote bijoutier ou opticien, ils ont ça comme outil), mais sinon dans un bain d'acétone (que le gicleur hein...). Ne surtout pas essayer de le nettoyer avec un fil métallique, ça peut tout niquer!
@++
V
Le starter ferme partiellement l'arrivée d'air. Si ça fonctionne uniquement avec, c'est que trop peu d'essence arrive. Conclusion aisée donc : gicleur bouché!
Le mieux est de le démonter pour le nettoyer. Idéalement dans un bac à ultrasons (si t'as un pote bijoutier ou opticien, ils ont ça comme outil), mais sinon dans un bain d'acétone (que le gicleur hein...). Ne surtout pas essayer de le nettoyer avec un fil métallique, ça peut tout niquer!
@++
V
Re: Carbu probleme ralenti sans starter
Et c'est lequel le gicleur de ralenti ?Grobill a écrit :Gicleur de ralenti bouché!
Le mieux est de le démonter pour le nettoyer. Idéalement dans un bac à ultrasons (si t'as un pote bijoutier ou opticien, ils ont ça comme outil), mais sinon dans un bain d'acétone (que le gicleur hein...).
J'ai essayer de gratter un peu le gros avec du fil nylon , il y a un dépôt jaune qui s'effrite.
C'est surement ça qui bouche
J'ai pas de pote bijoutier / opticien, mais vu que la rampe est déjà démontée, je me demande si j'ai pas intérêt à tout démonter, et tout faire nettoyer à l'ultrason.
Sauf que le bouzin qui tiens les deux carbus ensemble n'as pas l'air simple a remonter ...
- Grobill
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Re: Carbu probleme ralenti sans starter
daz38 a écrit :Et c'est lequel le gicleur de ralenti ?Grobill a écrit :Gicleur de ralenti bouché!
Le mieux est de le démonter pour le nettoyer. Idéalement dans un bac à ultrasons (si t'as un pote bijoutier ou opticien, ils ont ça comme outil), mais sinon dans un bain d'acétone (que le gicleur hein...).
J'ai essayer de gratter un peu le gros avec du fil nylon , il y a un dépôt jaune qui s'effrite.
C'est surement ça qui bouche
J'ai pas de pote bijoutier / opticien, mais vu que la rampe est déjà démontée, je me demande si j'ai pas intérêt à tout démonter, et tout faire nettoyer à l'ultrason.
Sauf que le bouzin qui tiens les deux carbus ensemble n'as pas l'air simple a remonter ...
Tout dépôt ou résidu doit être éliminé, sinon faut pas chercher...
@++
V
Re: Carbu probleme ralenti sans starter
Ça y est, j'ai pu nettoyer les deux gicleurs à l'ultrason.
J'ai pas fait tout le carbu, j'avais la flemme de tout démonter, sachant qu’après, il faudrait tout remonter, re-régler la richesse, la synchro.
J'ai fait un essai, ça démarre bien mieux. Sans starter même . Par contre, j'ai pas laissé tourné longtemps : les joints des cuves n'ont pas supportés le démontage - remontage. Ils sont tout écrasés, et fuient copieusement. Je suis bon pour les changer...
Après ça, elle va ronronner je pense
J'ai pas fait tout le carbu, j'avais la flemme de tout démonter, sachant qu’après, il faudrait tout remonter, re-régler la richesse, la synchro.
J'ai fait un essai, ça démarre bien mieux. Sans starter même . Par contre, j'ai pas laissé tourné longtemps : les joints des cuves n'ont pas supportés le démontage - remontage. Ils sont tout écrasés, et fuient copieusement. Je suis bon pour les changer...
Après ça, elle va ronronner je pense