sv 1ere sportive ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: sv 1ere sportive ?

Message par DukeNukem59 »

nonobesac a écrit :Merci à tous pour vos réponses, j'ai juste une question, la position de conduite et la conduite sont les mêmes sur une S et une "vrai" sportive ?
Non, chaque bécane sportives est différentes au même titre que les roadsters, les supermot' etc . Même si elles font parties de la même catégorie, certaines sont plus "dures" que d'autres (pieds plus haut, bras plus loin etc).
nonobesac a écrit :Pour la fourche, en dehors des ressort (pas chère), y a t'il une fourche inversée qui s'adapte sans devoir usiner la colonne ? C'est une question d'esthétique je sais mais si jamais je trouve une bonne occaz et que j'ai les moyens j'aimerais qd même bien, donc faut que je sache quoi chercher :rouge: (et dans le possible la garder pour les prochaines becanes :] )
Va sur google et tape "adaptation fourche GSXR sur SV" ou "fourche GSXR sur SV" etc et il y a 9 chances sur 10 que tu tombes sur un sujet qui est sur le forum ;) .
nonobesac a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est pas trop compliquer) ou me donner un lien sur le freinage ? Le rapport maitre-cylindre, étriers, radial, nombre de piston etc ... Je suis un peu paumé et j'arrive pas a trouver sur le net :-|
Idem qu'au dessus, tape "étriers 4 pistons sur SV" ou "changer freinage SV" etc tu va trouver des trucs. Tu peux à peu près mettre ce que tu veux si tu bricoles bien et que tu as le matos, mais le plus fréquemment on installe sur SV :
- des étriers 4 pistons de chez Tokico que l'on trouve sur les SV1000, les 600 GSR, certains modèles de Gex (ainsi que les Bandit actuelles il me semble).
- des étriers 4 pistons de chez Nissin que l'on trouve sur certaines CBR il me semble.
Dans les 2 cas, il faudra des platines d'adaptation pour le faire. Les tokico sont les plus répandus, ils sont plus simples à trouver et tu auras + de renseignements là dessus sur le web. La seule difficulté c'est pour les platines qui sont rares et chères, mais tu peux également trouver sur les topics correspondants des plans pour les usiner toi même (ou par quelqu'un qui a le matos et les compétences).

Concernant la différence entre radial/axial, c'est valable pour toutes les motos tu peux donc rechercher sur google "différence axial/radial" ou un truc du genre et tu auras des explications :) .
Modifié en dernier par DukeNukem59 le jeu. 16 oct., 2014 14:55, modifié 1 fois.
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Merci pour vos réponses, et vos liens et toussa, manques plus que les €€ :snif:

Je vous tiendrai au jus :ghee:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Re : sv 1ere sportive ?

Message par cocxi »

nonobesac a écrit :
Tom34 a écrit :Pour apprendre et pour ton permis je pense qu'un 650 sera suffisant pour apprendre et bien te faire plaisir.
Merci de ta réponses, niveau carbu/injection lequel se rapporte le mieux au comportement d'une sportive ? Je roulais sur une carbu :0
Aucune :gene:

La svs à une tête sympa qui ressemble à une sportive si tu lui ajoute des bas de carénage mais clairement ca n'à rien a voir, les super et hypersports c'est un autre monde.

Par contre c'est effectivement plus sage de commencer avec un Sv :cote:

Pour la position de conduite, elle se rapproche effectivement de certaines sportives mais comme le dit Duke y a déjà tellement de différence entre 2 sportives qu'on pourra pas être plus précis que ca.
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: sv 1ere sportive ?

Message par dydy69L »

vu tout ce que tu veux modifier sur ton futur SV , carbu ou injection ce seras pas très different ... seule l esthétique et le kilométrage feront la différence .

l antidribble sa sert a rien et sa change pas grand chose .. j ai un TSS sur la mienne et l arrière bloque tout de meme de temps en temps ..

après pourquoi ne pas passer sur une sportive tout de suite si c est ce que tu veux vraiment ?? le SV reste un roadster avec des bracelet et une tete de fourche ni plus ni moins .. toutes ces modif te feront gagner en agrément de conduite certes mais ne vont pas transformer radicalement le SV , en plus a la revente tu gagnera pas grand chsose ..

tu a certaine sportive qui reste "agréable" a conduire .. si tu est attaché au moteur bicylindre, reste sur le SV , sinon je suis sur que tu sera plus a l aise avec un gsxr a partir de K5 . Se sont des sportives mais leurs orientation est franchement route et en plus la souplesse du 4 cylindre suzuk' est bien pour débuter
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: sv 1ere sportive ?

Message par DukeNukem59 »

S'il est attaché au bi et qu'il veut une sportive, qu'il achète une Ducati :siffle:
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

DukeNukem59 a écrit :S'il est attaché au bi et qu'il veut une sportive, qu'il achète une Ducati :siffle:
Je ne suis pas spécialement attaché au bi, mais comme j'étais déja sur le fofo et que j'avais une sv je voulais avoir votre avis :) :)
dydy69L a écrit :vu tout ce que tu veux modifier sur ton futur SV , carbu ou injection ce seras pas très different ... seule l esthétique et le kilométrage feront la différence .

l antidribble sa sert a rien et sa change pas grand chose .. j ai un TSS sur la mienne et l arrière bloque tout de meme de temps en temps ..

après pourquoi ne pas passer sur une sportive tout de suite si c est ce que tu veux vraiment ?? le SV reste un roadster avec des bracelet et une tete de fourche ni plus ni moins .. toutes ces modif te feront gagner en agrément de conduite certes mais ne vont pas transformer radicalement le SV , en plus a la revente tu gagnera pas grand chsose ..

tu a certaine sportive qui reste "agréable" a conduire .. si tu est attaché au moteur bicylindre, reste sur le SV , sinon je suis sur que tu sera plus a l aise avec un gsxr a partir de K5 . Se sont des sportives mais leurs orientation est franchement route et en plus la souplesse du 4 cylindre suzuk' est bien pour débuter
Merci de ta réponse, pour etre franc je me penchais vers le sv premierement pour son prix abordable, pas trop puissant et pas cher à assurrer.. parce que c'est sur qu'une vrai sportive ca serait le pied mais jai pas trop de moyen t je prefere mettre les sous dans le pétrole plutot qu'en assurance/pret :/
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Vachize »

DukeNukem59 a écrit :S'il est attaché au bi et qu'il veut une sportive, qu'il achète une Ducati :siffle:
Une 800 ssie par exemple, j'ai toujours aimé cette bécane...
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: sv 1ere sportive ?

Message par dydy69L »

DukeNukem59 a écrit :S'il est attaché au bi et qu'il veut une sportive, qu'il achète une Ducati :siffle:

je l avait sur le bout de la langue !!! ^^

moi je touve que les SSIE sont autant sportive que le SV .... meme si la parti cycle est beaucoup mieux le D2 est moins expressif que le moteur du SV .. ( je sais je vais m acheter un 750 sise .. ^^) ..

je pense que niveaux tarif ... un sv equipé ( comme tu a listé ) vaut aussi cher qu'un GEX de la meme année ..

http://www.leboncoin.fr/motos/707970962.htm?ca=18_s

et comme les assurance considère le SVS comme sportif pet être que niveau assurance ça se vaut ...

MODE OBJECTIF OFF :

je serais toi j achèterais un SVS sans l equipé ( ou minimum ) juste pour te faire la main et servir de transition avant une sportive ..cette bécane est géniale et malheureusement tu prendra gout au bicylindre et quand tu voudra quelque chose de plus sportif et plus sérieux ( et plus cher^^) tu te tourneras vers une marque italienne dont je tairai le nom pour ne pas exciter les mauvaises langues .... mdr
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sv 1ere sportive ?

Message par cocxi »

Les ssie doivent pas être loins du prix d'un Sv un peu équipé.

Perso en thermes d'assurance le Sv a jamais été considéré en sportive
Image
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

dydy69L a écrit :
DukeNukem59 a écrit :S'il est attaché au bi et qu'il veut une sportive, qu'il achète une Ducati :siffle:

je l avait sur le bout de la langue !!! ^^

moi je touve que les SSIE sont autant sportive que le SV .... meme si la parti cycle est beaucoup mieux le D2 est moins expressif que le moteur du SV .. ( je sais je vais m acheter un 750 sise .. ^^) ..

je pense que niveaux tarif ... un sv equipé ( comme tu a listé ) vaut aussi cher qu'un GEX de la meme année ..

http://www.leboncoin.fr/motos/707970962.htm?ca=18_s

et comme les assurance considère le SVS comme sportif pet être que niveau assurance ça se vaut ...

MODE OBJECTIF OFF :

je serais toi j achèterais un SVS sans l equipé ( ou minimum ) juste pour te faire la main et servir de transition avant une sportive ..cette bécane est géniale et malheureusement tu prendra gout au bicylindre et quand tu voudra quelque chose de plus sportif et plus sérieux ( et plus cher^^) tu te tourneras vers une marque italienne dont je tairai le nom pour ne pas exciter les mauvaises langues .... mdr

Ah oui c'est sur que cette gsxr c'est autre chose, après je pourrai jamais mettre 4000€ dans une bécane, surtout si il faut rajouter 2000€/an en assurance, sans compter les consommables... Une sportive dans les années 2000 au environ de 2000 - 2500e qui soit pas trop puissante pour commencer ?! (je prefere du suzuki mais si il n'y a pas :gene: )

Petit HS, est-ce que les assurreurs de 2roues on le droit de prendre le malus (ou bonus ?!) qu'on a avec l'assu voiture ?! J'ai cru voir que c'était différent et qu'il ne pouvais pas mais à chaque fois on me le met quand même 8|

Edit : http://www.leboncoin.fr/motos/717710412.htm?ca=10_s
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: sv 1ere sportive ?

Message par dydy69L »

elle a l air propre cette GEX la ..


les assureur ça dépend pour tes première année la plupart reprenne ton bonus auto ..

va chez allianz il sépare les deux quoi qu il arrive .. j ai eu le meme problème que toi parceque j avait 140 de malus en voiture ^^

tu nous avait pas précisez ton budget aussi !! ^^

pour 2500 € tu auras que des vielle sportive plutôt lourde et pas vraiment agréable a conduire .. reste sur un svs que tu equipé tranquillement au fur et a mesure je pense que ce c est lla meilleur solution pour toi .


.. sinon ta des TLS a 2500 €, pour débuter c est top .... joker
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: sv 1ere sportive ?

Message par DukeNukem59 »

Ok tu regardes pour une Gex ... mais venant d'un bi (même un "petit" 650), le 600 va te paraître super creux ...
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Merci à tous, pour un gex de 2004 environ ça coute cb d'assurance à peu près ?! Bon ben soit j'économise soit je sv :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: sv 1ere sportive ?

Message par DukeNukem59 »

Comme on dit, "trop beau pour être vrai". A mon avis, mieux vaut l'éviter celle là :cote:
Avatar du membre
clubbzzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 6:22
Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
Localisation : 77

Re: sv 1ere sportive ?

Message par clubbzzz »

carenage du K6 sur un K4 ça pue le choque
life is a bitch so let's fuck it
Répondre