Non, chaque bécane sportives est différentes au même titre que les roadsters, les supermot' etc . Même si elles font parties de la même catégorie, certaines sont plus "dures" que d'autres (pieds plus haut, bras plus loin etc).nonobesac a écrit :Merci à tous pour vos réponses, j'ai juste une question, la position de conduite et la conduite sont les mêmes sur une S et une "vrai" sportive ?
Va sur google et tape "adaptation fourche GSXR sur SV" ou "fourche GSXR sur SV" etc et il y a 9 chances sur 10 que tu tombes sur un sujet qui est sur le forumnonobesac a écrit :Pour la fourche, en dehors des ressort (pas chère), y a t'il une fourche inversée qui s'adapte sans devoir usiner la colonne ? C'est une question d'esthétique je sais mais si jamais je trouve une bonne occaz et que j'ai les moyens j'aimerais qd même bien, donc faut que je sache quoi chercher(et dans le possible la garder pour les prochaines becanes
)

Idem qu'au dessus, tape "étriers 4 pistons sur SV" ou "changer freinage SV" etc tu va trouver des trucs. Tu peux à peu près mettre ce que tu veux si tu bricoles bien et que tu as le matos, mais le plus fréquemment on installe sur SV :nonobesac a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est pas trop compliquer) ou me donner un lien sur le freinage ? Le rapport maitre-cylindre, étriers, radial, nombre de piston etc ... Je suis un peu paumé et j'arrive pas a trouver sur le net![]()
- des étriers 4 pistons de chez Tokico que l'on trouve sur les SV1000, les 600 GSR, certains modèles de Gex (ainsi que les Bandit actuelles il me semble).
- des étriers 4 pistons de chez Nissin que l'on trouve sur certaines CBR il me semble.
Dans les 2 cas, il faudra des platines d'adaptation pour le faire. Les tokico sont les plus répandus, ils sont plus simples à trouver et tu auras + de renseignements là dessus sur le web. La seule difficulté c'est pour les platines qui sont rares et chères, mais tu peux également trouver sur les topics correspondants des plans pour les usiner toi même (ou par quelqu'un qui a le matos et les compétences).
Concernant la différence entre radial/axial, c'est valable pour toutes les motos tu peux donc rechercher sur google "différence axial/radial" ou un truc du genre et tu auras des explications