Sv tourne mal le matin

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fredo-44690
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 Carbu

Sv tourne mal le matin

Message par Fredo-44690 »

Salut a tous !

J'ai un petit Sv650 de 2000 donc a carbu :cote: !

Et j'ai un petit problème depuis quelques matins mon sv a l'air d'avoir du mal a froid comme si il ne tournais que sur un cylindre :/

Je fais 25 km pour aller au travail et en y arrivant presque c'est moins pire qu'au départ et le soir il me faut quelques 10km pour qu'elle retrouve sa forme normale

Elle marche très bien en après midi donc je soupçonne peut être l'humidité ?
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Re: Sv tourne mal le matin

Message par MrCobra »

elle dors dehors ?

Tu as essayé de démonter tes bougies ?
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Appleogies31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Ex CBR 125

Message par Appleogies31 »

Tu pourrais peut être nous la présenter ? :)
Fredo-44690
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Elle dors dans un cabanon donc pas isolé mais le matin elle est pas humide

Je n'ai pas regardé les bougies mais je pense que sa dois venir de sa, du moins je l'espere ..

Je veux bien mais comment mettre une photo ? :rouge:
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twinner85 »

change les bougies et ne tire pas trop sur la batterie, c'est normal les premier froid arrivent d’ailleurs j'ai changé celle de ma voiture ce midi car ce matin elle a pas démarrer :/
Image
Mugen153

Message par Mugen153 »

La mienne dors dehors, seulement protégé par une bâche..et à part un besoin de vraiment bien chauffer pour par avoir le hoquet et des petits accoups en acceleration, aucun soucis.

Ton souci provient de la moto, pas du moment de la journée à laquel tu l'utilise, ou du climat :gene:

Si ça provient pas des bougies comme l'ont évoquer les autres, ça peut venir à ce moment des carbus (pitetre !)
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twinner85 »

A 2 degres le matin c'est plus dur de démarrer qu a 10 degres a midi c'est logique si les bougies sont fatiguées.
Image
BruceSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BruceSV »

Salut Fredo,

Tu peux nous donner plus de détails sur la belle? Kilométrage, historique pour commencer.
De quand date le dernier entretien (date et kilomètres)?

Je suis les copains sur les réponses précédentes, les bougies c'est la première chose à vérifier. Couleur des électrodes (ni blanches, ni noires, chocolat c'est la couleur d'un moteur qui tourne rond). Espacement des électrodes. 0.8mm il me semble. Pour ce dernier point ça aiderait déjà pas mal de savoir le kilométrage de tes bougies avant d'aller acheter un jeu de cales pour faire la mesure.

Autre point, une bougie qui se desserre c'est pas impossible sur un SV. Ca m'est arrivé sur le cylindre avant. Après contrôle de tes bougies resserre-les au couple ou bien 1/8 tour après contact avec le couvre culasse pour des bougies déjà utilisées. Ca pourrait régler ton problème.

Sinon je reste à l'écoute.

A+
BruceSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BruceSV »

Salut Fredo,

Tu peux nous donner plus de détails sur la belle? Kilométrage, historique pour commencer.
De quand date le dernier entretien (date et kilomètres)?

Je suis les copains sur les réponses précédentes, les bougies c'est la première chose à vérifier. Couleur des électrodes (ni blanches, ni noires, chocolat c'est la couleur d'un moteur qui tourne rond). Espacement des électrodes. 0.8mm il me semble. Pour ce dernier point ça aiderait déjà pas mal de savoir le kilométrage de tes bougies avant d'aller acheter un jeu de cales pour faire la mesure.

Autre point, une bougie qui se desserre c'est pas impossible sur un SV. Ca m'est arrivé sur le cylindre avant. Après contrôle de tes bougies resserre-les au couple ou bien 1/8 tour après contact avec le couvre culasse pour des bougies déjà utilisées. Ca pourrait régler ton problème.

Sinon je reste à l'écoute.

A+
Fredo-44690
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Alors je l'ai achetée a 38000 km et elle en a actuellement 42000, je n'avais pas de factures sur les bougies du coup j'ai décider de les changer et c'est mieux, je pense que celle de l'avant n'a pas du aimer les km sous la pluie a tourner sur 1 cylindre ...
Les bougies étaient marrons donc impeccable :) !
J'en ai profiter pour retendre ma chaîne, plein d'huile et lui refaire une beauté et hop on part au bord de la mer !

Merci à vous pour toutes vos réponses sa fais plaisir !
Répondre