***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par meuhbat »

c'est le brembo radial incliné ?
sur les ducat c'est du 18, mais l'axial rsv1000 est en 16 et celui là je crois que c'est aussi du 16 :humhum:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Skysam »

Axeleil a écrit :Le diamètre du piston :cote:
C'est pas marqué dessus par hasard ? (en pouce sous forme de fraction)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16311
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

J'aimerais bien voir la moto de dos, mais elle a l'air sympa. A voir en vrai, parce que la face avant (TDF + GB) a l'air vraiment minuscule ...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7195
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par black »

Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça :gene: ?
Ca commence à faire beaucoup :hehe:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

black a écrit :Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça :gene: ?
Ca commence à faire beaucoup :hehe:
Bah si toutes les déclinaisons se vendent, pourquoi ils se priveraient ? Avec le nombre de pièces en commun, ça réduit les coûts c'est tout bénéf pour eux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7195
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par black »

DukeNukem59 a écrit :
black a écrit :Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça :gene: ?
Ca commence à faire beaucoup :hehe:
Bah si toutes les déclinaisons se vendent, pourquoi ils se priveraient ? Avec le nombre de pièces en commun, ça réduit les coûts c'est tout bénéf pour eux.
Bah disons qu'avant de faire des déclinaisons à tout va, il serait pas mal selon moi de fiabiliser un peu le système :]
Mais on est d'accord, je me place du côté client. De leur point de vue, si ça se vend, il n'y a pas de question à se poser :mrgreen:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7195
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par black »

Hey, question à la con !

Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là :humhum:

edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache :gene:

Image
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par westland »

c'était vraiment ouvert, ou c'est pas une fenêtre ?( en plexi ou autre) pour voir les courroies en mouvement, top moumoute à la terrasse.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7195
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par black »

Regarde j'ai édité :cote:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16311
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Hereziark »

black a écrit :Hey, question à la con !

Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là :humhum:

edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache :gene:

Image
C'est vraiment pas compliqué de changer les courroies.
Ca coûte un œil pour faire genre, mais c'est pas compliqué et très accessible (sauf sur certaines SBK qui ont la batterie devant ou les new Monster ou HM qui ont la ligne d'échappement qui passe devant... :cpavrai: ).

Par contre, je crois que les courroies elles-même sont déjà pas données...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16311
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Les courroies sont pas chère, dans les 20 euros (enfin oui ça peu paraître chère pour ce que c'es ).

Après oui on peut laisser les courroies à l'air libre, si il y a les caches c'est juste par sécurité (pas y foutre les doigts) et pour les projections (cailloux), mais c'est tout à fait possible de laisser comme ça.

Tu vois sur certaines muscle car américaine la big courroie du compresseur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Ah oui en effet :hehe:

Sinon pour répondre à Black, je pensais qu'il fallait obligatoirement déposer le moteur pour faire cette opération, mais selon la RMT non. Après vérification sur une facture que j'ai de l'ancien proprio (d'un montant de 254€), les courroies représentent 158€ et la main d’œuvre 96€. C'est pas excessif je trouve pour "1,75" heures de boulot, donc c'est pas le poste le plus cher niveau dépense.
Là où ça fait mal c'est par exemple sur un réglage de soupapes. Quand j'ai appelé pour demander le tarif (400€ max ), il m'a expliqué que là le moteur devait être déposé. Je dois la déposer le soir, qu'elle "refroidisse" pendant la nuit et je la récupère le lendemain fin d'après-midi. Apparemment il y a pas mal d'heures là dessus, et vu que sur certaines Ducati c'était tous les 10 000km que l'opération devait être réalisées (heureusement à partir de la mienne c'est passé à 24 000 :gene: ), tu peux facilement comprendre pourquoi c'est réputé cher.
Après faut pas se leurrer, il y a aussi l'image de la marque comme partout. Une vidange ne coûtera pas le même prix chez BMW et chez Dacia :hehe: .
sca a écrit :Les courroies sont pas chère, dans les 20 euros (enfin oui ça peu paraître chère pour ce que c'es ).
J'ai fais une recherche rapide sur internet, j'ai rien trouvé à ce prix là.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16311
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Je crois que c'était coyo qui m'avait dit ce tarif (après ma mémoire n'est pas très bonne donc ça peu être faux).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé