Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
black a écrit :Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça ?
Ca commence à faire beaucoup
Bah si toutes les déclinaisons se vendent, pourquoi ils se priveraient ? Avec le nombre de pièces en commun, ça réduit les coûts c'est tout bénéf pour eux.
black a écrit :Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça ?
Ca commence à faire beaucoup
Bah si toutes les déclinaisons se vendent, pourquoi ils se priveraient ? Avec le nombre de pièces en commun, ça réduit les coûts c'est tout bénéf pour eux.
Bah disons qu'avant de faire des déclinaisons à tout va, il serait pas mal selon moi de fiabiliser un peu le système
Mais on est d'accord, je me place du côté client. De leur point de vue, si ça se vend, il n'y a pas de question à se poser
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là
edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là
edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache
C'est vraiment pas compliqué de changer les courroies.
Ca coûte un œil pour faire genre, mais c'est pas compliqué et très accessible (sauf sur certaines SBK qui ont la batterie devant ou les new Monster ou HM qui ont la ligne d'échappement qui passe devant... ).
Par contre, je crois que les courroies elles-même sont déjà pas données...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Les courroies sont pas chère, dans les 20 euros (enfin oui ça peu paraître chère pour ce que c'es ).
Après oui on peut laisser les courroies à l'air libre, si il y a les caches c'est juste par sécurité (pas y foutre les doigts) et pour les projections (cailloux), mais c'est tout à fait possible de laisser comme ça.
Tu vois sur certaines muscle car américaine la big courroie du compresseur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sinon pour répondre à Black, je pensais qu'il fallait obligatoirement déposer le moteur pour faire cette opération, mais selon la RMT non. Après vérification sur une facture que j'ai de l'ancien proprio (d'un montant de 254€), les courroies représentent 158€ et la main d’œuvre 96€. C'est pas excessif je trouve pour "1,75" heures de boulot, donc c'est pas le poste le plus cher niveau dépense.
Là où ça fait mal c'est par exemple sur un réglage de soupapes. Quand j'ai appelé pour demander le tarif (400€ max ), il m'a expliqué que là le moteur devait être déposé. Je dois la déposer le soir, qu'elle "refroidisse" pendant la nuit et je la récupère le lendemain fin d'après-midi. Apparemment il y a pas mal d'heures là dessus, et vu que sur certaines Ducati c'était tous les 10 000km que l'opération devait être réalisées (heureusement à partir de la mienne c'est passé à 24 000 ), tu peux facilement comprendre pourquoi c'est réputé cher.
Après faut pas se leurrer, il y a aussi l'image de la marque comme partout. Une vidange ne coûtera pas le même prix chez BMW et chez Dacia .
sca a écrit :Les courroies sont pas chère, dans les 20 euros (enfin oui ça peu paraître chère pour ce que c'es ).
J'ai fais une recherche rapide sur internet, j'ai rien trouvé à ce prix là.