sur les ducat c'est du 18, mais l'axial rsv1000 est en 16 et celui là je crois que c'est aussi du 16
***Topic des Italiennes*** 4
- meuhbat
- Légende vivante

- Messages : 8900
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
c'est le brembo radial incliné ?
sur les ducat c'est du 18, mais l'axial rsv1000 est en 16 et celui là je crois que c'est aussi du 16
sur les ducat c'est du 18, mais l'axial rsv1000 est en 16 et celui là je crois que c'est aussi du 16

Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est pas marqué dessus par hasard ? (en pouce sous forme de fraction)Axeleil a écrit :Le diamètre du piston
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16327
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
J'aimerais bien voir la moto de dos, mais elle a l'air sympa. A voir en vrai, parce que la face avant (TDF + GB) a l'air vraiment minuscule ...
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7215
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça
?
Ca commence à faire beaucoup
Ca commence à faire beaucoup
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Bah si toutes les déclinaisons se vendent, pourquoi ils se priveraient ? Avec le nombre de pièces en commun, ça réduit les coûts c'est tout bénéf pour eux.black a écrit :Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça?
Ca commence à faire beaucoup
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7215
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Bah disons qu'avant de faire des déclinaisons à tout va, il serait pas mal selon moi de fiabiliser un peu le systèmeDukeNukem59 a écrit :Bah si toutes les déclinaisons se vendent, pourquoi ils se priveraient ? Avec le nombre de pièces en commun, ça réduit les coûts c'est tout bénéf pour eux.black a écrit :Ils vont en faire combien de déclinaisons comme ça?
Ca commence à faire beaucoup
Mais on est d'accord, je me place du côté client. De leur point de vue, si ça se vend, il n'y a pas de question à se poser
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7215
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Hey, question à la con !
Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là
edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache

Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là
edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache

- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
c'était vraiment ouvert, ou c'est pas une fenêtre ?( en plexi ou autre) pour voir les courroies en mouvement, top moumoute à la terrasse.

- sca
- Légende vivante

- Messages : 16327
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Bon bah + avec black
chercher l'erreur
http://www.motomag.com/Nouveaute-2015-M ... FpeE_mG-Sp
http://www.motomag.com/Nouveaute-2015-M ... Fpd4PmG-So
chercher l'erreur
http://www.motomag.com/Nouveaute-2015-M ... FpeE_mG-Sp
http://www.motomag.com/Nouveaute-2015-M ... Fpd4PmG-So
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Hereziark
- Pilote Supersport

- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est vraiment pas compliqué de changer les courroies.black a écrit :Hey, question à la con !
Je viens de voir une photo de ducat avec des caches courroies "ouverts" sur le côté droit du moteur (me demandez pas le modèle, c'est un style café racer, j'en sais pas plus). Ca veut dire que pour changer les courroies, l'accessibilité est toute faîte, donc l'opération est pas super complexe du coup non ? (juste à bloquer, détendre, changer, retendre (tendeur auto ?), et débloquer)
Je dois louper un truc, parce qu'on parle tellement que c'est cher et chiant que ça me laisse perplexe là
edit : vla l'image, en fait il n'y a même pas de cache
Ca coûte un œil pour faire genre, mais c'est pas compliqué et très accessible (sauf sur certaines SBK qui ont la batterie devant ou les new Monster ou HM qui ont la ligne d'échappement qui passe devant...
Par contre, je crois que les courroies elles-même sont déjà pas données...
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16327
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Les courroies sont pas chère, dans les 20 euros (enfin oui ça peu paraître chère pour ce que c'es ).
Après oui on peut laisser les courroies à l'air libre, si il y a les caches c'est juste par sécurité (pas y foutre les doigts) et pour les projections (cailloux), mais c'est tout à fait possible de laisser comme ça.
Tu vois sur certaines muscle car américaine la big courroie du compresseur.
Après oui on peut laisser les courroies à l'air libre, si il y a les caches c'est juste par sécurité (pas y foutre les doigts) et pour les projections (cailloux), mais c'est tout à fait possible de laisser comme ça.
Tu vois sur certaines muscle car américaine la big courroie du compresseur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ah oui en effetsca a écrit :Bon bah + avec black
chercher l'erreur
http://www.motomag.com/Nouveaute-2015-M ... FpeE_mG-Sp
http://www.motomag.com/Nouveaute-2015-M ... Fpd4PmG-So
Sinon pour répondre à Black, je pensais qu'il fallait obligatoirement déposer le moteur pour faire cette opération, mais selon la RMT non. Après vérification sur une facture que j'ai de l'ancien proprio (d'un montant de 254€), les courroies représentent 158€ et la main d’œuvre 96€. C'est pas excessif je trouve pour "1,75" heures de boulot, donc c'est pas le poste le plus cher niveau dépense.
Là où ça fait mal c'est par exemple sur un réglage de soupapes. Quand j'ai appelé pour demander le tarif (400€ max ), il m'a expliqué que là le moteur devait être déposé. Je dois la déposer le soir, qu'elle "refroidisse" pendant la nuit et je la récupère le lendemain fin d'après-midi. Apparemment il y a pas mal d'heures là dessus, et vu que sur certaines Ducati c'était tous les 10 000km que l'opération devait être réalisées (heureusement à partir de la mienne c'est passé à 24 000
Après faut pas se leurrer, il y a aussi l'image de la marque comme partout. Une vidange ne coûtera pas le même prix chez BMW et chez Dacia
J'ai fais une recherche rapide sur internet, j'ai rien trouvé à ce prix là.sca a écrit :Les courroies sont pas chère, dans les 20 euros (enfin oui ça peu paraître chère pour ce que c'es ).
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16327
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Je crois que c'était coyo qui m'avait dit ce tarif (après ma mémoire n'est pas très bonne donc ça peu être faux).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.


