
Bruit moteur
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Re: Bruit moteur
Tu as bien de la chance, chez moi chez l'impression que ceux sont des RATS....... 

- Clubman_59
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Re: Bruit moteur
Faut chercher à travers la France (enfin partout au dessus de Paris) du coup et être patient. À savoir qu'une bonne affaire part vite !
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Re: Bruit moteur
C'est que je fais je regarde tous les jours.... et j'en plais le ***
Mais bon je vais finir par trouver.
Sinon si un membre du forum a un moteur d'injection double allumage je suis preneur....on sait jamais ^^

Mais bon je vais finir par trouver.
Sinon si un membre du forum a un moteur d'injection double allumage je suis preneur....on sait jamais ^^
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Re: Bruit moteur
oui j'avais vu cette annonce la , mais pour le moment j'attends mon 13éme mois pour pouvoir l'acheter....( je suis plus très riche ne ce moment) 

- vodkananas
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Re: Bruit moteur
Histoire d'alimenter le sujet, nico m'a dit que mon bourrin faisait un bruit suspect, le tien y ressemble ?
j'ai mis 3 vidéos, c'est le tchak tchak qui semble venir de l'embrayage ou le cliquetis en fond aigu qui porte confusion ?
j'ai mis 3 vidéos, c'est le tchak tchak qui semble venir de l'embrayage ou le cliquetis en fond aigu qui porte confusion ?
- vodkananas
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Re: Bruit moteur
Si y'a rien de suspect j'vais pas m'en plaindreFrEdO06 a écrit :C'est Nico qu'est suspect

- Nico-83
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Re: Re : Bruit moteur
Je pense aussi ^^FrEdO06 a écrit :C'est Nico qu'est suspect
La smt aussi me fait des coups à froid mais elle sort de révision , je crois que chaque moto a ses bruits et que c'est l'habitude de chacun qui fait la différence

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Bruit moteur
Aucun bruit alarmant pour moi non plus .
Si ça empire check les tendeurs de distri c'est tout .
Le v strom de mon frangin faisait ce type de bruit en plus fort vers 48000km ; un cran de tendeur est passé tout seul genre 200 bornes après , on a fait une synchro et après plus de bruit .
Si ça empire check les tendeurs de distri c'est tout .
Le v strom de mon frangin faisait ce type de bruit en plus fort vers 48000km ; un cran de tendeur est passé tout seul genre 200 bornes après , on a fait une synchro et après plus de bruit .
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Re: Bruit moteur
J'ai exactement le même bruit que toi, et en faisant la vidange, j'ai aperçu de la limaille dans l'huile...( donc pas bon )
La j'attends dimanche, un ami mécano devrait m'aider à démonter la dernière partie du moteur.
Je vous tiens au courant.
La j'attends dimanche, un ami mécano devrait m'aider à démonter la dernière partie du moteur.
Je vous tiens au courant.
Re: Bruit moteur
La limaille dans le moteur j'en ai eu 1 fois ou deux sans aucun soucis sur ma meule de 20 piges .
(première fois à la première vidange à l'achat d'occase et seconde fois lorsque j'avais raté deux fois un rapport en pleine charge) .
81 000 km tourne toujours nickel et mes dernières vidanges plus aucune limaille .
Par contre si t'as de la limaille à chaque vidange là oui faut mieux ouvrir .
(première fois à la première vidange à l'achat d'occase et seconde fois lorsque j'avais raté deux fois un rapport en pleine charge) .
81 000 km tourne toujours nickel et mes dernières vidanges plus aucune limaille .
Par contre si t'as de la limaille à chaque vidange là oui faut mieux ouvrir .
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Re: Bruit moteur
Bah écoute je te redirais ça en temps et en heure quand mon ami l'aura démonté. 

- vodkananas
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Re: Bruit moteur
Euh, juste pour amener my2cents.... Çà serait pas "simplement" un serrage? Car sur un autre moulin, j'ai eu ce genre de cliquetis aussi (qui augmentait avec le régime moteur). Par contre pas de limaille dans l'huile pour moi (car dès que j'ai eu ce bruit, j'ai stoppé la brêle direct et j'ai pas roulé avec).
Au final, comme je touche un peu ma bille en méca, j'ai joué la sécurité en changeant:
- Roulements de vilos,
- Pistons/segments,
- Coussinets de bielles,
- re-surfacage du cylindre.
J'ai pas changé les bielles, car côtes OK. Mais au remontage, en voyant le piston, un pote mécano m'a dit: "Tu sais qu'en fait, c'était juste ton piston qui était hors cote, t'avais pas besoin de faire tout ça..."
L'idée, c'est de te méfier si tu veux faire les réparations, car changer les coussinets de bielle implique de sortir de vilo, et donc de changer les roulements (et idéalement les spys si tu veux faire ça proprement).
Je te conseillerai d'abord de vérifier déjà ton piston dans le cylindre arrière, si il est rincé, changes le mais ne va pas plus loin... Si c'était ça, t'a gagné un sacré paquet de temps (et d'argent), sinon, ben faudra faire le reste mais au moins t'as un piston nickel.... (car la limaille ca peut etre tout et n'importe quoi, depuis la chaine de distri mal tendue qui découpe ton carter, tes coussinets qui s'effritent ou encore ton piston qui racle le nickasil de ton cylindre)
Au final, comme je touche un peu ma bille en méca, j'ai joué la sécurité en changeant:
- Roulements de vilos,
- Pistons/segments,
- Coussinets de bielles,
- re-surfacage du cylindre.
J'ai pas changé les bielles, car côtes OK. Mais au remontage, en voyant le piston, un pote mécano m'a dit: "Tu sais qu'en fait, c'était juste ton piston qui était hors cote, t'avais pas besoin de faire tout ça..."
L'idée, c'est de te méfier si tu veux faire les réparations, car changer les coussinets de bielle implique de sortir de vilo, et donc de changer les roulements (et idéalement les spys si tu veux faire ça proprement).
Je te conseillerai d'abord de vérifier déjà ton piston dans le cylindre arrière, si il est rincé, changes le mais ne va pas plus loin... Si c'était ça, t'a gagné un sacré paquet de temps (et d'argent), sinon, ben faudra faire le reste mais au moins t'as un piston nickel.... (car la limaille ca peut etre tout et n'importe quoi, depuis la chaine de distri mal tendue qui découpe ton carter, tes coussinets qui s'effritent ou encore ton piston qui racle le nickasil de ton cylindre)