[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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FoOMiMo
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

Seul solution , EMC ;)
650 SV N année 2000
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Lammeur
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lammeur »

FoOMiMo a écrit :Seul solution , EMC ;)
C'est quoi ca ?? xD
Tu vas pas le dire qu'aucun n'amortisseur ne passe sans faire de découpe dans le bac a batterie ?!
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FrEdO
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FrEdO »

Bah si c'est bien ce qu'il a dit. EMC est une marque.
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Lammeur
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lammeur »

FrEdO06 a écrit :Bah si c'est bien ce qu'il a dit. EMC est une marque.
Ouai je viens de voir
Et sinon si on veut mettre un de GXSR OU ZX R il faut procéder a qu'elle type de découpe ? Fin la batterie faut la déplacer ou autre ??
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FrEdO
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FrEdO »

Il y a une fonction recherche sur le forum :siffle:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Comme dis plus, tu as 2 solutions :
- tu achètes un amorto adapté a ta moto et fait "sur mesure" type EMC, Hyperpro etc. Tu n'auras aucune découpe mais le prix est assez élevé.
- tu achètes un amorto de Gex ou de ZX qu'il faudra adapté à ta moto en découpant. La contrainte c'est l'adaptation +/- chiante selon le modèle que tu choisis mais le coût n'est pas élevé.

Pour les détails techniques sur les découpes, utilise la fonction recherche comme on te la conseillé. Et je pense même qu'en cherchant dans les pages de ce topic tu trouveras ton bonheur ;).
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Déjà le pdr ne bouge pas, c'est le bac à batterie qui peut être decoupé.
Le découpage n'est pas obligatoire, il y a quelques amortisseurs qui passent plug&play sans aucune modification.

En remontant de 3-4 pages tu trouveras tout ce qu'il te faut.
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Darkneo
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

Je viens participer à ce sujet (mon amorto comptabilisant 47000 kms et avec l'arrivé de la SV 2015, les pièces détachées vont se vendre à prix d'or! Du coup j'anticipe :hehe: )

En se basant sur la tableau de la page 1, pourquoi on ne peut pas monter un amorto de ZX10R 2004/2005, ou encore celui du ZX14R?

Pour rappel:

SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm ==> J'ai un modèle SV650S de 2007
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm

C'est à cause de la force du ressort qui en fait un tape cul à roulettes? ou juste que l'encombrement ne permet pas de le monter? (question valable pour les 2 modèles, hein!)

Car j'ai lu (sur ce topic ou ailleurs...) que le modèle ZX10R 2006/2007 était justement un plug&play, pourtant il a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que le modèle 2004/2005 (au tarage près)... Quelqu'un a déjà essayé l'aventure? Et sur les modèles suivants (2008/2013), quelqu'un à les informations entraxe et tarage) pour savoir si le montage est tout aussi simple?
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

C'est surtout la position de la bonbonne le problème !
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

C'est peut être moi qui bug, mais les cartouches sont toujours orientées de la même façon sur tous les modèles de zx10r.......
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

niet :cote: les "plug'n'play" sont avec la cartouche à 90° pile poil perpendiculaire comme le mien :

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Les autres c'est 45°

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J'apprécie d'être dans les 1er résultats sur google image en cherchant amortisseur zx10r :hehe:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

Ah!!!! Ok je vois la différence d'angle!!!! :ghee: Merci (et oui ta tof est première sur google image mais le lien sur le site est HS)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

J'ai mis les photos à jour pour la 3eme fois (merci FB qui change un peu exprès les adresses des photos ......)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Le meilleur compromis est donc le ZX14R?
À trouver, ça doit être coton...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

Bof ça se trouve (y'en a pas mal sur ebay). Mais aux US... Je vais certainement faire le tour des potos aussi, y'a pas mal de kawistes.... Avec de la pièce en pagaille...doit bien y avoir un amorto d'origine qui traine dans un coin! :hehe:
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