
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- FoOMiMo
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Re: Changement d'amortisseur.
Seul solution , EMC 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Lammeur
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est quoi ca ?? xDFoOMiMo a écrit :Seul solution , EMC
Tu vas pas le dire qu'aucun n'amortisseur ne passe sans faire de découpe dans le bac a batterie ?!
- Lammeur
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Re: Changement d'amortisseur.
Ouai je viens de voirFrEdO06 a écrit :Bah si c'est bien ce qu'il a dit. EMC est une marque.
Et sinon si on veut mettre un de GXSR OU ZX R il faut procéder a qu'elle type de découpe ? Fin la batterie faut la déplacer ou autre ??
- DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.
Comme dis plus, tu as 2 solutions :
- tu achètes un amorto adapté a ta moto et fait "sur mesure" type EMC, Hyperpro etc. Tu n'auras aucune découpe mais le prix est assez élevé.
- tu achètes un amorto de Gex ou de ZX qu'il faudra adapté à ta moto en découpant. La contrainte c'est l'adaptation +/- chiante selon le modèle que tu choisis mais le coût n'est pas élevé.
Pour les détails techniques sur les découpes, utilise la fonction recherche comme on te la conseillé. Et je pense même qu'en cherchant dans les pages de ce topic tu trouveras ton bonheur
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- tu achètes un amorto adapté a ta moto et fait "sur mesure" type EMC, Hyperpro etc. Tu n'auras aucune découpe mais le prix est assez élevé.
- tu achètes un amorto de Gex ou de ZX qu'il faudra adapté à ta moto en découpant. La contrainte c'est l'adaptation +/- chiante selon le modèle que tu choisis mais le coût n'est pas élevé.
Pour les détails techniques sur les découpes, utilise la fonction recherche comme on te la conseillé. Et je pense même qu'en cherchant dans les pages de ce topic tu trouveras ton bonheur

- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
Déjà le pdr ne bouge pas, c'est le bac à batterie qui peut être decoupé.
Le découpage n'est pas obligatoire, il y a quelques amortisseurs qui passent plug&play sans aucune modification.
En remontant de 3-4 pages tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Le découpage n'est pas obligatoire, il y a quelques amortisseurs qui passent plug&play sans aucune modification.
En remontant de 3-4 pages tu trouveras tout ce qu'il te faut.
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Re: Changement d'amortisseur.
Je viens participer à ce sujet (mon amorto comptabilisant 47000 kms et avec l'arrivé de la SV 2015, les pièces détachées vont se vendre à prix d'or! Du coup j'anticipe
)
En se basant sur la tableau de la page 1, pourquoi on ne peut pas monter un amorto de ZX10R 2004/2005, ou encore celui du ZX14R?
Pour rappel:
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm ==> J'ai un modèle SV650S de 2007
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
C'est à cause de la force du ressort qui en fait un tape cul à roulettes? ou juste que l'encombrement ne permet pas de le monter? (question valable pour les 2 modèles, hein!)
Car j'ai lu (sur ce topic ou ailleurs...) que le modèle ZX10R 2006/2007 était justement un plug&play, pourtant il a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que le modèle 2004/2005 (au tarage près)... Quelqu'un a déjà essayé l'aventure? Et sur les modèles suivants (2008/2013), quelqu'un à les informations entraxe et tarage) pour savoir si le montage est tout aussi simple?

En se basant sur la tableau de la page 1, pourquoi on ne peut pas monter un amorto de ZX10R 2004/2005, ou encore celui du ZX14R?
Pour rappel:
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm ==> J'ai un modèle SV650S de 2007
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
C'est à cause de la force du ressort qui en fait un tape cul à roulettes? ou juste que l'encombrement ne permet pas de le monter? (question valable pour les 2 modèles, hein!)
Car j'ai lu (sur ce topic ou ailleurs...) que le modèle ZX10R 2006/2007 était justement un plug&play, pourtant il a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que le modèle 2004/2005 (au tarage près)... Quelqu'un a déjà essayé l'aventure? Et sur les modèles suivants (2008/2013), quelqu'un à les informations entraxe et tarage) pour savoir si le montage est tout aussi simple?
- Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est surtout la position de la bonbonne le problème !

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est peut être moi qui bug, mais les cartouches sont toujours orientées de la même façon sur tous les modèles de zx10r.......
- Nico-83
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- Contact :
Re: Changement d'amortisseur.
niet
les "plug'n'play" sont avec la cartouche à 90° pile poil perpendiculaire comme le mien :

Les autres c'est 45°

J'apprécie d'être dans les 1er résultats sur google image en cherchant amortisseur zx10r


Les autres c'est 45°
J'apprécie d'être dans les 1er résultats sur google image en cherchant amortisseur zx10r


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Re: Changement d'amortisseur.
Ah!!!! Ok je vois la différence d'angle!!!!
Merci (et oui ta tof est première sur google image mais le lien sur le site est HS)

- Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai mis les photos à jour pour la 3eme fois (merci FB qui change un peu exprès les adresses des photos ......)

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- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Changement d'amortisseur.
Le meilleur compromis est donc le ZX14R?
À trouver, ça doit être coton...
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : SV650S K7
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Re: Changement d'amortisseur.
Bof ça se trouve (y'en a pas mal sur ebay). Mais aux US... Je vais certainement faire le tour des potos aussi, y'a pas mal de kawistes.... Avec de la pièce en pagaille...doit bien y avoir un amorto d'origine qui traine dans un coin! 
