Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

Après une batterie HS (a cause de l'age, l'ampérage était zéro), j'ai changé par une neuve qui affiche encore aujourd'hui plus de 13V.

il y a quelques jours je me décide d'installer un cable rapide pour recharger la batterie (l'hiver approchant). Voilà la seule chose que j'ai pu faire sur la moto (hormis aussi le kit chaine par un pro il y a deux mois).

Et quand j'ai voulu la démarrer il y a une semaine...PAF. un grand clac et plus rien. plus de jus rien. Meme pas les phares qui s'allument, plus de voyant rien du tout. Tous les fusibles sont bons, meme le général à 30A. Après quelques tests au voltmètre et avec l'aide de la RTA... j'en déduis que mon régulateur est HS. En effet j'ai presque aucune mesure de bonne...

Ce qui me dérange c'est quand meme de ne pas avoir un voyant qui s'allume, plus de phare de parking ou une fois le contact mis etc.... alors qu'avant aucun soucis pour démarrer.

si vous avez des avis la dessus ? je suis preneur. Je pense donc acheter un regul et voir ce qu'il se passe.
Au pire des cas je vais etre obligé de l'emmener chez suzuki mais vlà les prix. Je suis très bricoleur. Je m'y connais pas mal en mécanique auto mais beaucoup moins en moto...

Merci de votre aide ;)

kévin
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par Charly91 »

Salut!

Sur et certain que ton fusible 30A est ok ? Desfois c'est peut visible, dans le doute je le changerais ...
Image
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

Charly91 a écrit :Salut!

Sur et certain que ton fusible 30A est ok ? Desfois c'est peut visible, dans le doute je le changerais ...
je l'ai changé et toujours pareil. J'ai testé la continuité au voltmètre du relais, du fusible, installé, à part...etc... Tout est ok à ce niveau là. La clac que j'ai entendu m'a vraiment fait penser à un fusible. Mais apparement c'est autre chose.
Hormis le regul qui m'affiche de mauvaises données par rapport à la RTA... je ne vois pas. ca me ferais chier de l'emmener au garage.... ca va me couter un bras lol...
Avatar du membre
karlito73
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 23:00
Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par karlito73 »

Au hasard comme ca coté Neiman ça dis quoi? Si ça gère le jus et que tout le reste est ok,ça peut venir de là. :-/
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

J'ai teste et j'ai de la continuite sur certain fils surtout ceux indique dans la rta.
Est ce que le clac que j'ai entendu peut venir du regul ou en general il grille juste en chauffant ?
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par Epinephrine »

Salut
Tu as toujours 13v à la batterie ?
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

Oui toujours. Et meme 13,2v. Je venais juste de debrancher le chargeur de maintien quand j'ai essaye de la demarrer apres...et le clac puis plus rien
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kaizerwise »

J'ai eu le même genre de pb avec un hornet, plus de jus du tout, et batterie chargé pourtant. après avoir tout tester, régulateur, fusible, cable, connexion... il s'avere que cela venais de la batterie qui etait en court circuit elle meme.
Je lai changer et plus aucun soucis. J'avais essayer dans le doute de la changer par la batterie d'un gsxr.

Mais le pourquoi du court circuit comme ca d'un coup reste un mystere...
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

kaizerwise a écrit :J'ai eu le même genre de pb avec un hornet, plus de jus du tout, et batterie chargé pourtant. après avoir tout tester, régulateur, fusible, cable, connexion... il s'avere que cela venais de la batterie qui etait en court circuit elle meme.
Je lai changer et plus aucun soucis. J'avais essayer dans le doute de la changer par la batterie d'un gsxr.

Mais le pourquoi du court circuit comme ca d'un coup reste un mystere...
est ce qu'il y a un moyen de tester la batterie pour ce genre de probleme ? Elle est neuve. meme pas un mois.
au pire je l'emmenerais ou je l'ai acheté pour tester.
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kaizerwise »

est ce qu'il y a un moyen de tester la batterie pour ce genre de probleme ? Elle est neuve. meme pas un mois.
au pire je l'emmenerais ou je l'ai acheté pour tester.
Je crois pas car la mienne affichait quand meme 12volt au multimetre... coup de chance j'en avait une autre dans le garage toute neuve!
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par zeu perenoel »

Le plus simple pour tester la batterie est de lui coller un voltmètre lors du démarrage. J'ai eu le soucis sur la mienne : au repos elle affichait 12V sans soucis, mais dès que je lançais le démarreur, la tension chutait jusqu'à 0.12V :hehe:

Pour le régul, si tes valeurs sont mauvaises, il n'y a pas de questions à se poser : il est HS (C'est d'ailleurs mon régul qui avait flingué la batterie)

Même avec un régul HS, si la batterie est bonne tu devrait pouvoir démarrer (au risque de la flinguer mais tu devrais pouvoir).
Image

Image
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

Apres avoir tout depose et tester le circuit d'allumage sans avoir trouve de defaut. Je me suis decider de tout remonter. Et c'est la que la cosse de la masse de la batterie m'est resté dansles mains...donc le probleme venait sûrement de la a moins d'avoir touche a autre chose pendant mes tests... Sans le savoir. Merci a tous en tout cas pour l'investissement. Prochaine etape l'embrayage.
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

Après avoir régler ce problème en voici un nouveau.ou peut être même celui qui est a la base de tous mes problemes... L'alternateur. Après avoir roule une demie heure hier. Je n'ai pas pu redémarrer.après la poussette ca redémarre... Assez pour rentrer a la maison. Et tout qui se coupe arrivé juste devant ma porte de garage lol...

Après un bref test avant le repas de Noël....j'ai l'alternateur qui me sort 12v sur les trois fils allant au régulateur. Le régulateur lui me sort 14,5 donc pas de soucis a ce niveau la....

Je suis bon pour un alternateur... Je vais démonter et voir ce que ça donne. Ça fais chier... Et il parait que c'est galères démonter et ça coûte un bras lol... En plus que je viens de tout acheter pour refaire embrayage et tous les câbles lol
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par Daddycool »

Salut,

si le regulateur te sort 14,5v, il est impossible que ton alternateur de delivres que 12v. Je pense que tu as mal fait une mesure. La tension de l'alternateur se mesure en AC~ (alternatif) et la sortie du regulateur en DC.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:44

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

Daddycool a écrit :Salut,

si le regulateur te sort 14,5v, il est impossible que ton alternateur de delivres que 12v. Je pense que tu as mal fait une mesure. La tension de l'alternateur se mesure en AC~ (alternatif) et la sortie du regulateur en DC.

Daddycool
Je ne sais plus trop comment j'ai fais mes mesures mais je les ai refaite entieremment. Donc à la sortie de l'alternateur j'ai environ 90V a 5000 trs et encore plus si j'augmente, et sur les trois phases. Donc pas de soucis à ce niveau là.

Par contre, j'ai bien testé la sortie du régulateur et..... TINDIN !!!! a peine 9V lol

Donc je pense avoir trouvé mon problème. Ce qui en soit n'est pas une surprise vu le nombre de personne qui change le régulateur sur la suzette... donc j'en commande un autre et je verrais ce que ca donne. Je vais en profiter pour le changer de place et/ou lui rajouter un ventilo.
Répondre