Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Grobill »

Nickel, exactement ce qu'il fallait faire :)

@++
V
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Salut à tous!
Bon je suis une pompe en informatique, et j'ai besoin de vos lumières :mrgreen:
J'ai un débit internet dégueulasse à la maison. Pour tout vous dire, je n'arrive pas à lire une vidéo Youtube en qualité mini (240p) sans la laisser charger un moment. Certes j'habite dans un petit village d'Auvergne, et non, j'ai pas envie de déménager :P
Ce qui m'ennuie, c'est que mes voisins on un débit correct, eux. Je ne peux pas télécharger un film sur la box orange TV par exemple, et le lire en instantané. La dernière fois qu'on a essayé, il a fallut 48h 8/ Ou alors faire une mise à jour de Playstation en tache de fond. je laisse tourner 45min environ à chaque fois, par contre faut toucher à rien à la maison pendant ce temps :gene:
Je viens de faire ça sur Degrouptest, je sais pas ce que ça vaux...
Image
Pour info, deux techniciens Orange sont déjà venus à la maison, mais sans pouvoir m'expliquer le problème ou même me donner une solution :-/
Vous auriez une idée de quoi faire, qui appeler ou autre pour augmenter tout ça? Ou alors tout est inhérent à mon réseau et on peut rien y faire? :humhum: Sachant que je paye comme les autres tous les mois quoi :gene:
Merci :mrgreen:
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Ah ben va falloir faire les verifs de base ...

Compter le nombre de prise de téléphone de la maison, identifier la prise principale et si possible l'isoler, vérifier la présence de condensateurs dedans, nettoyage des connexions dans la prise téléphonique, réduire la distance entre prise et box (on oublie les rallonges), et au pire selon l'age de la maison, trouver le répartiteur principal téléphonique de la maison (dans la cave chez mes parents ;) ) et tenter de s'y connecter pour vérifier le débit.

Selon l'installation, il peut y avoir entre 2 et 8 fils dans l'arrivée téléphonique, essayer de ne laisser que les 2 concernées le cas échéant.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

C'est quoi le débit de tes voisins (et leur opérateur)? Pour savoir ce qu'est un débit correct pour toi ;)
5350m de câble faut pas s'attendre à un miracle malheureusement.
Tu as perdu du débit ou ça a toujours été comme ça?

Et +1 avec Nico :cote:
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Si vous êtes nombreux dans ce cas, tu peux te rapprocher de la mairie pour faire une demande groupée et obtenir une modification du réseau existant, mais c'est long à mettre en place.

@++
V
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Nico-83 a écrit :Ah ben va falloir faire les verifs de base ...

Compter le nombre de prise de téléphone de la maison, identifier la prise principale et si possible l'isoler, vérifier la présence de condensateurs dedans, nettoyage des connexions dans la prise téléphonique, réduire la distance entre prise et box (on oublie les rallonges), et au pire selon l'age de la maison, trouver le répartiteur principal téléphonique de la maison (dans la cave chez mes parents ;) ) et tenter de s'y connecter pour vérifier le débit.

Selon l'installation, il peut y avoir entre 2 et 8 fils dans l'arrivée téléphonique, essayer de ne laisser que les 2 concernées le cas échéant.
Bon ok pigé, en partie :happy1:
je fais quoi si il y a un condensateur?
pour le répartiteur principal, en gros je tire une prise volante en direct? et je rebranche ma box?
2 a 8 fils, comment je sais lesquels laisser? et les autres servent à quoi?
FrEdO06 a écrit :C'est quoi le débit de tes voisins (et leur opérateur)? Pour savoir ce qu'est un débit correct pour toi ;)
5350m de câble faut pas s'attendre à un miracle malheureusement.
Tu as perdu du débit ou ça a toujours été comme ça?

Et +1 avec Nico :cote:
Pour les voisins faudrait que je demande, mais ils ont pas les problèmes que j'ai cité plus haut (youtube, etc...)
Il y a un Orange et un Free de mémoire. Mais à l'époque je crois que je pouvais même pas mettre de freebox je crois, histoire de dégroupage.
Non sinon j'ai toujours eu un débit naze :gene: Bon c'est pas ce que je me sers d'Internet, mais c'est quand même pénible
Grobill a écrit :Si vous êtes nombreux dans ce cas, tu peux te rapprocher de la mairie pour faire une demande groupée et obtenir une modification du réseau existant, mais c'est long à mettre en place.

@++
V
justement, je sais que dans le village on a pas le débit de Paris, mais je pense être le seul à être aussi lent :gene:

Merci les gars :super:
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

S'il y a un condensateur tu le retire.
Logiquement les deux fils importants sont le gris et le blanc si c'est un câble téléphonique aux normes. Sauf si ton câble d'arrivée est un câble aérien car il y en a plusieurs types.
Pour la demande de modification il y a une ville sur mon secteur (Villeneuve-Loubet) qui dépend d'une autre ville (Cagnes sur mer) pour tout ce qui est téléphone et internet. Ça fait presque 8 ans qu'une demande a été faite en mairie.
Si tu as un doute pour tes prises mets nous des photos ici ;)
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Pour la paire de fils qui sert à internet et au téléphone, c'est le gris et le blanc quand c'est au norme, mais si ça ne l'est pas, il s'agit de la paire 1/3.
Pour être plus précis, quand tu regarde ta prise gigogne, celle qui a une forme de T, et que le T en question a la tête en bas, ce sont le fil en haut à gauche et celui juste en dessous.

@++
V
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Punaise c'est vrai que tu as un débit de m**de!
Sinon tout comme les autres et la base qui n'a pas été dit c'est que sur chaque prise tél dont tu te sers il faut un filtre et pas plus de 3 prises utilisées de mémoire.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

nikochook a écrit :Punaise c'est vrai que tu as un débit de m**de!
Sinon tout comme les autres et la base qui n'a pas été dit c'est que sur chaque prise tél dont tu te sers il faut un filtre et pas plus de 3 prises utilisées de mémoire.
Les filtres ne servent à rien sauf si sa ligne téléphonique n'est pas en Toip.
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Il a près de 2 mega de débit descendant théorique, c'est pas si pourri que ça, non ?

Tu as fait un test de débit sur speedtest.net ?
Histoire de t'assurer que le problème provient bien de ta ligne, et pas de la source (youtube est bridé par certains FAI par exemple...) ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

FrEdO06 a écrit : Les filtres ne servent à rien sauf si sa ligne téléphonique n'est pas en Toip.
Ok! J'étais plus à la page :gene:
Sentenza a écrit :Il a près de 2 mega de débit descendant théorique, c'est pas si pourri que ça, non ?
Ben 2 megaByte c'est ps grand chose ca fait un debit Max de 230ko/s. Pour avoir la télé chez orange il faut minimum 5mega.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

2 megabit, pas 2 megaByte ;)

Ok c'est sans doute insuffisant pour regarder la télé, mais pour regarder des videos youtube en 240p ça devrait être largement suffisant quand même ? :0
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

nikochook a écrit :Ben 2 megaByte c'est ps grand chose ca fait un debit Max de 230ko/s. Pour avoir la télé chez orange il faut minimum 5mega.
2 megabits, pas megabytes.
1 Byte (B) = 1 octet (o) = 8 bits (b)
Monde de merde. (George Abitbol)
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Je confond toujours les 2 :gene:
Bref j'ai échoué et je décide donc de me retirer de ce topic.
Verrouillé