**TOPIC de Android** [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : B-King

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par tazon33 »

J ai la batterie de mon note 2 qui est en train de lacher.
Je commence a me renseigner sur le net et je vois batterie grande capacité.
Quelqu un a deja essayer?

:durdur:
Image
La prez du king :frime:
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

De ce que j'ai pu lire, c'est bien dans les premiers temps (mais pas autant que ça devrait l'être par rapport aux spec annoncées ...) mais ça tiens pas la route dans la durée pour la grande majorité (matériaux qui se dégradent très vite, du coup ta batterie ne tiens plus une demi journée au bout d'un an d'utilisation).

Après j'ai jamais eu à passer le pas... c'est beaucoup de retours observés quand je jetais un œil pour mon S3, qui a finalement été remplacé :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

Tout depend de la marque, il y a en a des un peu plus cheres que les autres qui valent serieusement le coup, faut pas croire que nos batterie d'origines sont fabriquées dans d'autres endroits plus confort, avec des murs moelleux et du personnel syndiqué :]
Dans tous les cas, une batterie neuve de bonne facture, meme a capacité égale, sera beaucoup plus performante. Une batterie lithium qui s'approche de sa limite de cycles de recharges
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

J'ai un tout petit soucis avec le Note 4. Avec le HTC One mon agenda affichait toutes les dates d'anniversaire de mes contacts, soit parce que j'ai renseigné la date de naissance, soit via la synchro Facebook ou G+.
Je me souviens que le Desure HD n'utilisait pas cette info du contact, il fallait crée un événement annuel pour rappeler les anniversaires.
Là avec le Samsung j'ai juste quelques contacts (favoris?) et deux-trois autres via G+ mais j'arrive pas à afficher les anniversaires de tous mes contacts...

Un idée?
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

On parle de la même app agenda ? parce qu'il peut y avoir de sacrées différences entre chaque constructeur (samsung avec ses Smémo, Sagenda, etc)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Sinon après une bonne semaine d'utilisation je commence à l'avoir bien en main. C'est grand mais pour le moment ça ne m'a pas gêné. Même dans la poche du pantalon ça passe bien la plupart du temps.
Y'a quelques fonctionnalités qui sont bien fichu pour l'utilisation à une main, l'affichage multifenêtres est bien fait et intuitif. Le stylet est aussi pas mal, même si en dehors d'une activité pro il a peu d'utilité, je verrai tout ça après quelques semaine au boulot.
Le capteur d'emprunte digitale est pour moi inutile, déjà parce que je n'ai jamais de sécurité au verrouillage et parce qu'il faut bien passer le doigt dessus pour être validé (l'iphone est plus efficace de ce côté à priori).
Enfin le S Health qui suit ton actvité physique ça peut être pas mal pour les sportifs, à moins d'avoir un bracelet connecté (à la maison et au bureau j'ai pas le téléphone en poche, du coup très peu de marche détectée).
Le capteur de pouls c'est pareil, pour les sportifs qui aiment les stats. La bonne idée c'est de pouvoir l'utiliser comme déclencheur en mode selfy, c'est très ergonomique.
Côté finition, la face avant et les tranches sont biens, la face arrière est très cheap (comme d'hab chez Samsung).

Voilà, sinon rien de spécial c'est très similaire aux autres smartphones, j'ai passé depuis quelques temps le stade du kikitoutdur à la sortie d'un nouveau téléphone :]
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

DeCaDeNcE a écrit :On parle de la même app agenda ? parce qu'il peut y avoir de sacrées différences entre chaque constructeur (samsung avec ses Smémo, Sagenda, etc)
Avec l'appli par défaut, qui n'est pas la même entre HTC et Samsung...
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Dans les paramètres de synchronisation des comptes tu peux choisir ce que tu veux afficher...notamment les synchro agenda. Dans ton cas, ce sont les anniversaires sur Facebook je pense.

Sinon dans les paramètres de l'agenda directement.

Perso, j'utilise mon Outlook pour tout synchroniser (contact + agenda).
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Je me pose là.
Après un passage chez la pomme me revoilà chez le petit robot vert avec un Xperia Z3 Compact ;-)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

galex a écrit :Je me pose là.
Après un passage chez la pomme me revoilà chez le petit robot vert avec un Xperia Z3 Compact ;-)
Tu va faire des jaloux ici !
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

max55500 a écrit :
galex a écrit :Je me pose là.
Tu va faire des jaloux ici !
+675R
Je suis allé le tripoter dans un magasin, j'aime beaucoup la fluidité et le toucher du tactile :tralala:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Titixm a écrit :Dans les paramètres de synchronisation des comptes tu peux choisir ce que tu veux afficher...notamment les synchro agenda. Dans ton cas, ce sont les anniversaires sur Facebook je pense.

Sinon dans les paramètres de l'agenda directement.

Perso, j'utilise mon Outlook pour tout synchroniser (contact + agenda).
Effectivement tu peux ajouter le calendrier Facebook, mais l'anniversaire de Groyo ou Fredo j'en ai rien à cirer :mrgreen:

J'ai renseigné la date de naissance de mes principaux contacts sur mon compte Gmail, dans le but d'avoir un rappel. Chose que je trouvais curieuse le desire HD n'utilisait pas cette information, alors que c'est de Google à Google. Sur le One l'information apparaît dans le calendrier et sur le Note 4 ce n'est plus le cas. Juste certains contacts qui ont une info complémentaire sous forme de note: Anniversaire 12/2/1981 par exemple. C'est peut-être un reliquat d'un renseignement que j'aurais saisi y'a quelques années. En tout cas ça ne vient d'aucun réseau social, un des potes étant totalement déconnecté de ces choses là :gene:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Problème réglé :gene:
Dans les paramètres de l'agenda j'avais bien sélectionné les anniversaires, j'ai décoché et recoché et ça marche :cpavrai:
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Ah d'accord, tu as saisie les dates dans le contact directement...je ne sais pas faire notifier la date pour le coup. Ça doit être traiter comme un champ note dans le téléphone.

J'utilise l'agenda pour les dates d'anniversaire.

EDIT: Tu m'as appris une chose pour le coup ;) Cool que ça fonctionne :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

OnePlus One commandé :perv:
Verrouillé