Amortisseur SV 1000
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Amortisseur SV 1000
Je poste parce que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Faut-il enlever l'échappement pour sortir la tige filetée qui tient le bas de l'amortisseur?
Merci.
Faut-il enlever l'échappement pour sortir la tige filetée qui tient le bas de l'amortisseur?
Merci.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: Amortisseur SV 1000
Oui obligé malheureusement, y a pas la place pour sortir la vis.
Je l'ai fait pour monter un EMC, sa fait du boulot, pense à débrancher la sonde lambda
.
Profite pour contrôler les deux joints (pièce N°6).
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3114600
Je l'ai fait pour monter un EMC, sa fait du boulot, pense à débrancher la sonde lambda

Profite pour contrôler les deux joints (pièce N°6).
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3114600
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Amortisseur SV 1000
Je vais essayer d'enlever les biellettes d'abord, voir si cette vis sort.
Content de ton EMC?
Merci.
Content de ton EMC?
Merci.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: Amortisseur SV 1000
Oui content, un sportshock 2 avec réglage de l'assiette.
La moto n'est pas transcendé mais j'ai senti la différence quand même...
Sans non plus transformé mon 1000S en feu mon R6 piste
La moto n'est pas transcendé mais j'ai senti la différence quand même...
Sans non plus transformé mon 1000S en feu mon R6 piste

-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Amortisseur SV 1000
Ultrabrice62 a écrit :Oui content, un sportshock 2 avec réglage de l'assiette.
La moto n'est pas transcendé mais j'ai senti la différence quand même...
Sans non plus transformé mon 1000S en feu mon R6 piste
J'ai un sportshock 2 avec précharge hydraulique. Tu as dû quand même sentir une nette différence.
La rigidité n'est pas aussi importante qu'une sportive.
Ça me change de mon ex ZX10-R. Mais sur route, ça suffit et le bi cylindre est LE bon compromis.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: Amortisseur SV 1000
Oui j'ai vu la différence, mais pas autant que je me l'imaginé en l'achetant
Pendant un temps je faisait que de la piste, maintenant c'est 5% avec mon SV de route, donc forcement je l'ai un peut en travers quand je tourne
Comme tu l'a écrit, c'est pas la rigidité d'une sportive, et sur la route le gros twin c'est le top!
C'est dispo de suite et il y a moyen de se faire plaisir sans dépasser les limitation.
C'est ça qui ma brancher sur cette moto, c'est la bécane que je garde le plus longtemps (plus de 5 ans actuellement) c'est pas un hasard.

Pendant un temps je faisait que de la piste, maintenant c'est 5% avec mon SV de route, donc forcement je l'ai un peut en travers quand je tourne

Comme tu l'a écrit, c'est pas la rigidité d'une sportive, et sur la route le gros twin c'est le top!
C'est dispo de suite et il y a moyen de se faire plaisir sans dépasser les limitation.
C'est ça qui ma brancher sur cette moto, c'est la bécane que je garde le plus longtemps (plus de 5 ans actuellement) c'est pas un hasard.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Amortisseur SV 1000
Oui, je pense que c'est la rigidité qui manque un peu.
Parce qu'EMC préconise bien le sportshock 2 pour une utilisation telle que celle-ci.
Tu l'as réglé?
Enfin, le R6 sur piste, c'est une des références.
Concernant le montage de l'amortisseur, ça y est, j'ai enfin réussi. J'ai galéré, mais j'y suis arrivé. Il a fallu que je coupe la vis de fixation du bas de l'amortisseur. J'en ai mis une autre, et fixation de l'écrou côté échappement.
Je ne voulais pas tomber l'échappement.
Et enlever les biellettes m'a drôlement faciliter le passage.
Un grand merci à Fast_19 pour ses conseils par MP.
Parce qu'EMC préconise bien le sportshock 2 pour une utilisation telle que celle-ci.
Tu l'as réglé?
Enfin, le R6 sur piste, c'est une des références.
Concernant le montage de l'amortisseur, ça y est, j'ai enfin réussi. J'ai galéré, mais j'y suis arrivé. Il a fallu que je coupe la vis de fixation du bas de l'amortisseur. J'en ai mis une autre, et fixation de l'écrou côté échappement.
Je ne voulais pas tomber l'échappement.
Et enlever les biellettes m'a drôlement faciliter le passage.
Un grand merci à Fast_19 pour ses conseils par MP.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: Amortisseur SV 1000
Ah ben c'est cool, tu donnera ton ressenti, le miens je l'ai installer à 50 000kms.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Amortisseur SV 1000
Pas de souci, avec plaisir. Dès que j'ai remonté ma coque arrière, réorganisé les boîtiers (speedohealer, fusibles, centrales clignotantes...) et que je pourrais aller tester, avec des routes un peu plus propres.Ultrabrice62 a écrit :Ah ben c'est cool, tu donnera ton ressenti, le miens je l'ai installer à 50 000kms.