Amortisseur SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Amortisseur SV 1000

Message par Frantz04 »

Je poste parce que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Faut-il enlever l'échappement pour sortir la tige filetée qui tient le bas de l'amortisseur?

Merci.
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Ultrabrice62 »

Oui obligé malheureusement, y a pas la place pour sortir la vis.
Je l'ai fait pour monter un EMC, sa fait du boulot, pense à débrancher la sonde lambda ;) .
Profite pour contrôler les deux joints (pièce N°6).

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3114600
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Frantz04 »

Je vais essayer d'enlever les biellettes d'abord, voir si cette vis sort.

Content de ton EMC?


Merci.
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Ultrabrice62 »

Oui content, un sportshock 2 avec réglage de l'assiette.
La moto n'est pas transcendé mais j'ai senti la différence quand même...
Sans non plus transformé mon 1000S en feu mon R6 piste :gene:
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Frantz04 »

Ultrabrice62 a écrit :Oui content, un sportshock 2 avec réglage de l'assiette.
La moto n'est pas transcendé mais j'ai senti la différence quand même...
Sans non plus transformé mon 1000S en feu mon R6 piste :gene:

J'ai un sportshock 2 avec précharge hydraulique. Tu as dû quand même sentir une nette différence.
La rigidité n'est pas aussi importante qu'une sportive.

Ça me change de mon ex ZX10-R. Mais sur route, ça suffit et le bi cylindre est LE bon compromis.
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Ultrabrice62 »

Oui j'ai vu la différence, mais pas autant que je me l'imaginé en l'achetant :hehe:

Pendant un temps je faisait que de la piste, maintenant c'est 5% avec mon SV de route, donc forcement je l'ai un peut en travers quand je tourne :cote:

Comme tu l'a écrit, c'est pas la rigidité d'une sportive, et sur la route le gros twin c'est le top!
C'est dispo de suite et il y a moyen de se faire plaisir sans dépasser les limitation.

C'est ça qui ma brancher sur cette moto, c'est la bécane que je garde le plus longtemps (plus de 5 ans actuellement) c'est pas un hasard.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Frantz04 »

Oui, je pense que c'est la rigidité qui manque un peu.
Parce qu'EMC préconise bien le sportshock 2 pour une utilisation telle que celle-ci.

Tu l'as réglé?


Enfin, le R6 sur piste, c'est une des références.





Concernant le montage de l'amortisseur, ça y est, j'ai enfin réussi. J'ai galéré, mais j'y suis arrivé. Il a fallu que je coupe la vis de fixation du bas de l'amortisseur. J'en ai mis une autre, et fixation de l'écrou côté échappement.
Je ne voulais pas tomber l'échappement.
Et enlever les biellettes m'a drôlement faciliter le passage.

Un grand merci à Fast_19 pour ses conseils par MP.
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Ultrabrice62 »

Ah ben c'est cool, tu donnera ton ressenti, le miens je l'ai installer à 50 000kms.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amortisseur SV 1000

Message par Frantz04 »

Ultrabrice62 a écrit :Ah ben c'est cool, tu donnera ton ressenti, le miens je l'ai installer à 50 000kms.
Pas de souci, avec plaisir. Dès que j'ai remonté ma coque arrière, réorganisé les boîtiers (speedohealer, fusibles, centrales clignotantes...) et que je pourrais aller tester, avec des routes un peu plus propres.
Répondre