Possible, j'ai jamais étudié la question en profondeur. Mon premier vol était sur hélico et j'étais terrifié mais le type à côté de moi l'était encore plus.
Sur un profil symétrique, on peut faire varier les forces en jouant sur le calage de l'aile. Comme sur les avions de voltige par exemple (qui ont un profil symétrique vu qu'ils doivent voler sue le dos). Après ça dépend de la fonction de l'engin.
turt a écrit :des tourbillons marginaux en bout de voilure,
Je sais pas si tu connais les winglet de Dassault ?
Je suis incapable d'expliquer comment ils en sont arrivé là mais ça a l'air balaise leur truc.
Zlip a écrit :Possible, j'ai jamais étudié la question en profondeur. Mon premier vol était sur hélico et j'étais terrifié mais le type à côté de moi l'était encore plus.
Pfff...
Chuis déçu.
Moi qui te prenais pour un mec balaise en aéro, ça m'étonne pas qu'ils ne veulent pas de toi comme pilote...
Oui, je sais ce que sont des winglets, même si je n'avais jamais vu ceux-là...
Il y a un peu le même procédé sur les pales principales des hélicos nouvelle génération, mais qui ont aussi en plus une fonction d'équilibrage (avec des masses internes amovibles)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Zlip a écrit :Possible, j'ai jamais étudié la question en profondeur. Mon premier vol était sur hélico et j'étais terrifié mais le type à côté de moi l'était encore plus.
Sur un profil symétrique, on peut faire varier les forces en jouant sur le calage de l'aile. Comme sur les avions de voltige par exemple (qui ont un profil symétrique vu qu'ils doivent voler sue le dos). Après ça dépend de la fonction de l'engin.
turt a écrit :des tourbillons marginaux en bout de voilure,
Je sais pas si tu connais les winglet de Dassault ?
Je suis incapable d'expliquer comment ils en sont arrivé là mais ça a l'air balaise leur truc.
Il existe cependant un appareil qui a utilisé cette forme circulaire comme winglet, le Falcon50 en 2001 pour de simples tests pour voir l'efficacité de ce type de wiglet que les constructeurs ont nommé « spiroid winglets ».
Le n° d'immat' du Falcon est identique à tes photos.
Au début, ça m'avait fait penser à l'aile en anneau qui avait été testée plusieurs fois, notamment par les Français (avec le proto d'ADAV "Coléoptère") et par les Américains.
Sinon :
Wikipedia a écrit :Il existe aussi des winglets (ailerons en bout d'aile) de forme annulaire. C'est la forme la plus aboutie pour réduire les effets du tourbillon marginal qui est la manifestation principale de la turbulence de sillage générée par un avion, dangereuse pour la circulation aérienne et coûteuse en consommation de carburant.
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Je suis sur chaine en ce moment je suis sur la chaine d assemblage des voilures de falcon 900 et 2000.
Je fais le controle tridimensionnelle des voilures avant de les sortir du bati.
Je perce les ferrures de fixations du train d atterrisage.
Je peux aussi depanner sur de nombreux postes.
sebh68 a écrit :60 de finesse en planeur !
Quand j'ai passé le brevet (c'était y'a 15 ans ) le club avait un ASH 25, je ne me souvenais plus que ça grimpait si haut !
Seulement pour les meilleurs planeurs. Les planeurs école c'est moins. Mais j'y connais keud en planeur.
jujusv30 a écrit :et niveau efficacité l'avion dans l’ovale ?
Il est en un seul morceau, donc ça doit marcher
tazon33 a écrit :e suis sur chaine en ce moment je suis sur la chaine d assemblage des voilures de falcon 900 et 2000.
Je fais le controle tridimensionnelle des voilures avant de les sortir du bati.
Je perce les ferrures de fixations du train d atterrisage.
Je peux aussi depanner sur de nombreux postes.
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