je tiens a preciser que le moteur avait refroidi pendant 3 heures et que je n'avais pas mis de starter du tout. Normalement il tourne bien mieux que caJoe CARBU a écrit :Moi j'enttends clairement que ça tourne pas rond . (problême d'allumage/synchro/rythme pas régulier/à tendance à vouloir caler/ralentis faible......)
mayonnaise (et frites) - résolu -
Re: mayonnaise (et frites)
Modifié en dernier par cbib46 le mar. 06 janv., 2015 23:15, modifié 1 fois.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Moi je vois deux solutions pour ta meule : tu roules et à la longue ton tendeur de distri va passer son cran tout seul et tout va revenir dans l'ordre au pire t'auras ptet une synchro à refaire c'est tout .
Soit tu le fait passer avec un tournevis en y allant mollo toi même .
Soit tu le fait passer avec un tournevis en y allant mollo toi même .
cbib46 a écrit :je tiens a préciser que le moteur avait refroidi pendant 3 heures et que je n'avais pas mis de starter du toutJoe CARBU a écrit :Moi j'enttends clairement que ça tourne pas rond . (problême d'allumage/synchro/rythme pas régulier/à tendance à vouloir caler/ralentis faible......)
Ok mais même à froid ça ne doit pas "hocher" comme ça à l'allumage .
Je mettrais ma mains à couper qu'il y a un tendeur de distri qui déconne .
petit resumé des pannes proposées:
- reniflars bouchés donc a debouché
-aucun probleme sur la moto
-segments morts donc a refaire
-tendeur de distribution a synchroniser
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
en auto t'as du 4 cylindres calé à 180°, par conséquent quand un piston monte un autre descend de façon équivalente, ce qui fait que le volume sous les pistons ne varie pas ! il y a un déplacement d'air et des ondes de compression/dépression, mais le volume global est constant.savoyarpistard a écrit : Je suis d accord mais ça ne doit pas souffler a ce point, en auto je met un gant en latex sur le remplissage d huile avec un rislan pour qu'il tienne et il ne doit pas gonflé tout juste s agiter(je ne sais pas si je suis clair)
La ca me parait un peu trop pour moi.
sur un V par contre tu as ici 90° de décalage, le volume varie de façon cyclique, ça va souffler/aspirer beaucoup plus !
pour moi c'est normal, et il fait pas non plus de bruits inquiétants...
pour la mayo, surveille ton niveau de liquide de refroidissement voir s'il baisse, et si ça fume blanc à l'échappement une fois que c'est chaud et que la condensation normale est évacuée. si ça bouge pas, ta mayo vient de la condensation dans le carter, normale en hiver si la moto roule peu et que sur des petits trajets.

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Attention, en ce moment, ça met un petit moment avant de finir de fumer, même si c'est normal...meuhbat a écrit :en auto t'as du 4 cylindres calé à 180°, par conséquent quand un piston monte un autre descend de façon équivalente, ce qui fait que le volume sous les pistons ne varie pas ! il y a un déplacement d'air et des ondes de compression/dépression, mais le volume global est constant.savoyarpistard a écrit : Je suis d accord mais ça ne doit pas souffler a ce point, en auto je met un gant en latex sur le remplissage d huile avec un rislan pour qu'il tienne et il ne doit pas gonflé tout juste s agiter(je ne sais pas si je suis clair)
sur un V par contre tu as ici 90° de décalage, le volume varie de façon cyclique, ça va souffler/aspirer beaucoup plus !
pour moi c'est normal, et il fait pas non plus de bruits inquiétants...
pour la mayo, surveille ton niveau de liquide de refroidissement voir s'il baisse, et si ça fume blanc à l'échappement une fois que c'est chaud et que la condensation normale est évacuée. si ça bouge pas, ta mayo vient de la condensation dans le carter, normale en hiver si la moto roule peu et que sur des petits trajets.
A reçu 26

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Mheubat, décidément nous avons la meme vision des choses. J'ai vu le message hier soir sur mon portable et j'avais la flemme de tout taper sans clavier. Tu as parfaitement exprimé ma pensée.meuhbat a écrit :en auto t'as du 4 cylindres calé à 180°, par conséquent quand un piston monte un autre descend de façon équivalente, ce qui fait que le volume sous les pistons ne varie pas ! il y a un déplacement d'air et des ondes de compression/dépression, mais le volume global est constant.savoyarpistard a écrit : Je suis d accord mais ça ne doit pas souffler a ce point, en auto je met un gant en latex sur le remplissage d huile avec un rislan pour qu'il tienne et il ne doit pas gonflé tout juste s agiter(je ne sais pas si je suis clair)
Pour la mayonnaise, commme Mheubat : actuellement avec les températures basses et l'humidité ambiante, la condensation est plus présente dans le moteur, surtout si il dors dehors. De plus, le hublot est un piège parfait car le peu de mayo peut facilement s'y déposer, et y rester. A surveiller, moteur chaud et apres une petite ballade.
Daddycool
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
- Reniflars bouchés => jamais vu, et ne je voit pas comment ca pourrait l'être, bouché par quoi ?cbib46 a écrit :petit resumé des pannes proposées:
- Segments morts donc à refaire => Tu aurais un moteur qui aurait tendance à caler et tourner vraiment de manière cahotique (pas rond)
- Tendeurs de distribution à synchroniser => Les tendeurs ne de désynchronisent pas, ils ont juste des "crans" à passer. C'est juste un confort auditif plus qu'un souci mécanique.
Daddycool
pour l'instant aucune baisse, je verifie tous les matinsmeuhbat a écrit :pour la mayo, surveille ton niveau de liquide de refroidissement voir s'il baisse.
a chaud, elle fume vraiment pasmeuhbat a écrit : si ça fume blanc à l'échappement une fois que c'est chaud
je vais faire une vidange histoire d'tre tranquille, et de repartir sur une base saine.meuhbat a écrit : ta mayo vient de la condensation dans le carter, normale en hiver si la moto roule peu et que sur des petits trajets.
je tiens a preciser que la moto dormait dehors (y a pas mal de ruoilles d'ailleurs projet d'été après naissance de mon bambin). Avec moi, elle a le droit a un garage.
voila une nouvelle video avec vu des gaz echappements (on voit rien), puis j'ai bouge autour du moteur et enfin vue du petit hublot d'huile ou il y a des bubulles
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
alors je suis pas sur que t'aies de la mayo dans ton moteur... là c'est juste des bules, de la mayo, c'est ça:

A reçu 26

[quote="PEagle"]alors je suis pas sur que t'aies de la mayo dans ton moteur [quote]
le moteur etait chaud et avec tourner pendant 10 km
le moteur etait chaud et avec tourner pendant 10 km
Re: mayonnaise (et frites) - résolu -
Je viens de faire la vidange, la mayo etait toute petite, probablement due a de la condensation.
merci a tous et toutes
merci a tous et toutes