Suzette en grève
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Re: Suzette en grève
Bon bâ demain je me lance dans le tour des casses du coin. Par contre vaut mieux changer la batterie en même temps même si elle a a peine deux semaines?
- Grobill
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Re: Suzette en grève
Fais les choses dans l'ordre!
D'abord tu démarres aux câbles, puis tu testes les tensions de la batterie en fonctionnement, après tu avises en fonction des résultats.
Pour la batterie, sans une charge complète il est difficile de savoir.
@++
V
D'abord tu démarres aux câbles, puis tu testes les tensions de la batterie en fonctionnement, après tu avises en fonction des résultats.
Pour la batterie, sans une charge complète il est difficile de savoir.
@++
V
Re: Suzette en grève
salut
j'ai un 1000 de 2004 acheté en juillet dernier 42mkm
en decembre je me suis bléssé au coude et je n'ai donc pas roulé pendant 1mois et demi.
il y a 15 jours je peux enfin reprendre la moto et là....c'est le drame!!
elle ne veux pas démarrer!
cliquetis du demarreur...je me dis que la batterie est a plat,je recharge une nuit,elle demarre et le lendemain encore une fois plus rien! donc j'en achete une neuve!(batterie pas de moto
)
miracle! la moto demarre!!
voyant de réserve allumé,je pars a la station service a 800m de chez moi et une fois le plein fait,plus moyen de demarrer
re-cliquetis...un copain viens me depanner,je me dis que la batterie n'etais pas assez chargée a la livraison alors je mets la nouvelle aussi en charge une nuit.
samedi apres midi, je demarre la moto du 1er coup de demarreur je pars a 20 bornes de chez moi (Tourcoing direction Seclin ou il y a plein de magasins de moto et accessoirement celui ou j'ai acheté la mienne chez mcomoto). et a la sortie d'autoroute,moto qui broute et temoin de reserve allumé mais tous se remet normalement arrivé sur le parking .
j'explique au responsable des occasions (la moto est encore garantie
)
il me dit que puisqu'elle n'a pas roulé pendant 1 mois et demi,je dois d'abord verifier mon filtre a essence et mes fusibles! j'hallucine
en repartant,je fais 400m,j'arrive sur un rond-point et là en plein milieu du r-p,plus rien! tableau de bord noir!
je pousse la moto au magasin, verdict selon eux,regul hs!
en démarrant au booster,8,4v moteur a 5000tr/mn
ils doivent m'appeler demain mardi pour me confirmer...
j'ai un 1000 de 2004 acheté en juillet dernier 42mkm
en decembre je me suis bléssé au coude et je n'ai donc pas roulé pendant 1mois et demi.
il y a 15 jours je peux enfin reprendre la moto et là....c'est le drame!!

elle ne veux pas démarrer!
cliquetis du demarreur...je me dis que la batterie est a plat,je recharge une nuit,elle demarre et le lendemain encore une fois plus rien! donc j'en achete une neuve!(batterie pas de moto

miracle! la moto demarre!!
voyant de réserve allumé,je pars a la station service a 800m de chez moi et une fois le plein fait,plus moyen de demarrer

re-cliquetis...un copain viens me depanner,je me dis que la batterie n'etais pas assez chargée a la livraison alors je mets la nouvelle aussi en charge une nuit.
samedi apres midi, je demarre la moto du 1er coup de demarreur je pars a 20 bornes de chez moi (Tourcoing direction Seclin ou il y a plein de magasins de moto et accessoirement celui ou j'ai acheté la mienne chez mcomoto). et a la sortie d'autoroute,moto qui broute et temoin de reserve allumé mais tous se remet normalement arrivé sur le parking .
j'explique au responsable des occasions (la moto est encore garantie

il me dit que puisqu'elle n'a pas roulé pendant 1 mois et demi,je dois d'abord verifier mon filtre a essence et mes fusibles! j'hallucine

en repartant,je fais 400m,j'arrive sur un rond-point et là en plein milieu du r-p,plus rien! tableau de bord noir!
je pousse la moto au magasin, verdict selon eux,regul hs!
en démarrant au booster,8,4v moteur a 5000tr/mn
ils doivent m'appeler demain mardi pour me confirmer...
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Re: Suzette en grève
Et on dit que les italiennes sont toujours en rade...
En prevision, que le régulateur soit mort ou pas je le changerait de place et/ou collerais un ventilo. On va pas le changer a chaque plein non plus.
Attendons confirmation de ton garage.
En prevision, que le régulateur soit mort ou pas je le changerait de place et/ou collerais un ventilo. On va pas le changer a chaque plein non plus.

Attendons confirmation de ton garage.
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Re: Suzette en grève
J'ai fini de jouer avec mon multimetre.
Donc sans contact batterie a 12,5V, avec contact je passe a 11,98V et au démarrage 11,90V.
Une fois démarrée 13,3V au ralenti et 10V a 5000tr.
J'ai testé les bornes du recul,
R>y1 : 420
R>y2 : 426
R>y3 : 424
R>b/w : 876
Y1>B/w : 429
Y2>b/w : 429
Y3>b/w : 435
Toutes les autres valeur notées a 1,5 sur la rmt j'ai rien.
Et pour démarrer j'ai juste eu besoin de shunter les deux gros câbles du relais.
Donc sans contact batterie a 12,5V, avec contact je passe a 11,98V et au démarrage 11,90V.
Une fois démarrée 13,3V au ralenti et 10V a 5000tr.
J'ai testé les bornes du recul,
R>y1 : 420
R>y2 : 426
R>y3 : 424
R>b/w : 876
Y1>B/w : 429
Y2>b/w : 429
Y3>b/w : 435
Toutes les autres valeur notées a 1,5 sur la rmt j'ai rien.
Et pour démarrer j'ai juste eu besoin de shunter les deux gros câbles du relais.
- Grobill
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Re: Suzette en grève
Donc régulateur HS apparemment!
Après faut voir si la batterie n'a pas succombé...
@++
V
Après faut voir si la batterie n'a pas succombé...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
Bon j'ai tout de même testé l'alternateur. J'ai bien la continuitéentre les trois bornes et rien avec la masse donc OK. Par contre la rmt annonce 70V à 5000tr et moi je suis a 85/90V.
Grave?
Si c'est bien le régulateur je pense que je vais faire la batterie en même temps même si elle est neuve ça me ferait chier que tout ressaute dans 2 jours.
Grave?
Si c'est bien le régulateur je pense que je vais faire la batterie en même temps même si elle est neuve ça me ferait chier que tout ressaute dans 2 jours.