Ça va faire un ans que je roule avec mon SV (8000km d'effectué), j'en suis très content et j'aimerai bien que ça continue ^^. Sont histoire avais bien commencé, les deux premiers propriétaires ont effectués un entretien régulier, mais la personne qui me la vendu ma avoué que pendant deux ans et 4000km, qu'il n'avait même pas fait de simple vidange (pourtant a l'achat elle tournait nickel). donc à l'achat j'ai fait refait beaucoup d'entretien ( huile moteur, filtre huile et aire, bougies,liquide de refroidissement, purge liquide de frein), puis les 6000 suivant la petit vidange.
Aujourd’hui ma moto à 59000km et en passant à Dafy moto il y a quelque jour le mécano ma conseillé de réfléchir à faire la vérification soupape, chaine de distribution d'ici quelque temps. A cela s'ajoute l'embrayage à changer et le pneu AR a changer.
Mais voila, je suis étudiant en alternance donc pas un gros salaire, donc pas les moyens de faire les réparations en garage.
Mais bon jusqu’à maintenant j'ai tout fais moi même sur le SV,pourquoi pas continue^^. Comme ça, ça me permettrai de faire tous les entretiens et des économies (et j'aime bien bidouillé).
Le but de ce post est de voir si je n'ai rien oublié (pour partir sur le bonne base).
-->Vérification des soupapes:
Après avoir lu le reportage sur les soupapes de ce forum, je me sens de le faire!
liste des courses:
jeux de cale 13 lame soupape: 7.14€
pastilles : 4.90€ * 8 = 39,2 (le max à dépenser si tout est dérégler )
pâte a joint (je dois avouer que je n'ai pas trop compris ou la mettre ? :s): 16.74€
me manque t'il quelque chose (joint entre la culasse et le cylindre)?
dans l’idéal je m'en tire pour 63€ max (beaucoup moins que les 184€ proposé chez Dafy^^)
-->Chaine de distribution
Pour le moment j'aimerai juste effectuer une vérification de la chaine.
Qu'est ce que je dois vérifier?
Si je démontre mes tendeurs et que les nettoies cela pourrait il me faire gagner quelque millier de km (8000-9000km )
-->Embrayage
Le seul problème que je rencontre c'est que je ne retrouve pas le joint pour le carter d'embrayage sur le web :s (sur le modèle 1999 on est pas obligé de démonter le carter principale il y en a un petit rond qui donne direct sur l'embrayage ).
-->Pneu:
Pas le choix direction le garage ^^.
Un petit BT016, j'en suis très content.