Aide Grosse revision

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jeanjean44
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Message par jeanjean44 »

Bonjour à tous :),

Ça va faire un ans que je roule avec mon SV (8000km d'effectué), j'en suis très content et j'aimerai bien que ça continue ^^. Sont histoire avais bien commencé, les deux premiers propriétaires ont effectués un entretien régulier, mais la personne qui me la vendu ma avoué que pendant deux ans et 4000km, qu'il n'avait même pas fait de simple vidange (pourtant a l'achat elle tournait nickel). donc à l'achat j'ai fait refait beaucoup d'entretien ( huile moteur, filtre huile et aire, bougies,liquide de refroidissement, purge liquide de frein), puis les 6000 suivant la petit vidange.

Aujourd’hui ma moto à 59000km et en passant à Dafy moto il y a quelque jour le mécano ma conseillé de réfléchir à faire la vérification soupape, chaine de distribution d'ici quelque temps. A cela s'ajoute l'embrayage à changer et le pneu AR a changer.
Mais voila, je suis étudiant en alternance donc pas un gros salaire, donc pas les moyens de faire les réparations en garage.
Mais bon jusqu’à maintenant j'ai tout fais moi même sur le SV,pourquoi pas continue^^. Comme ça, ça me permettrai de faire tous les entretiens et des économies (et j'aime bien bidouillé).
Le but de ce post est de voir si je n'ai rien oublié (pour partir sur le bonne base).
-->Vérification des soupapes:
Après avoir lu le reportage sur les soupapes de ce forum, je me sens de le faire!
liste des courses:
jeux de cale 13 lame soupape: 7.14€
pastilles : 4.90€ * 8 = 39,2 (le max à dépenser si tout est dérégler )
pâte a joint (je dois avouer que je n'ai pas trop compris ou la mettre ? :s): 16.74€
me manque t'il quelque chose (joint entre la culasse et le cylindre)?
dans l’idéal je m'en tire pour 63€ max (beaucoup moins que les 184€ proposé chez Dafy^^)

-->Chaine de distribution
Pour le moment j'aimerai juste effectuer une vérification de la chaine.
Qu'est ce que je dois vérifier?
Si je démontre mes tendeurs et que les nettoies cela pourrait il me faire gagner quelque millier de km (8000-9000km )

-->Embrayage
Le seul problème que je rencontre c'est que je ne retrouve pas le joint pour le carter d'embrayage sur le web :s (sur le modèle 1999 on est pas obligé de démonter le carter principale il y en a un petit rond qui donne direct sur l'embrayage ).

-->Pneu:
Pas le choix direction le garage ^^.
Un petit BT016, j'en suis très content.
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meuhbat
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Re: Aide Grosse revision

Message par meuhbat »

Avant de changer l'embrayage (il patine ?), as-tu essayé de refaire le réglage de la tige de poussée ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=62074

avec l'usure des disques, si le réglage n'a pas été fait depuis longtemps il est possible que le mécanisme de débrayage soit maintenu sous pression et que cela empêche d'embrayer à fond, d'où le patinage en charge et l'usure accélérée qui en découle.

Ensuite pour le jeu aux soupapes c'est pas une mauvaise idée d'y jeter un oeil à ce kilométrage, t'auras probablement quelques pastilles à changer. Pour la distrib t'as pas grand chose à faire avec la chaîne, ce sont surtout les tendeurs qu'il faudra regarder.

Pour les joints et toutes les pièces d'origine : http://www.pieces-suz.com/
C'est exactement le même prix qu'en concession, donc tu peux faire ta liste et commander près de chez toi ou passer par le site.

Et pour le pneu, j'aime pas le BT16 :mrgreen:
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jeanjean44
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Re: Aide Grosse revision

Message par jeanjean44 »

merci pour ta réponse meuhbat,
Pour mon embrayage, il ne patine pas encore. Mais j'ai déjà réglé la buté d'embrayage il y a quelque mois et je l'ai régler au maxi, je ne peux pas faire plus. Mes vitesses grattes un peux lors d'un changement (surtout quand je rétrograde) et mon embrayage est dur ( bon je l'avoue le coude au niveau de la poignée d'embrayage n'est pas du tout adapté (guidon street bien droit ^^ ) c'est pour cela que je voulais changer l'embrayage.
mais est ce qu'il est nécessaire de changer tout les disques ou seulement ceux avec de la garniture ?

concernant les soupapes j'ai vue certaine personne utilise des clés spéciales pour lever les soupapes, est-ce utile pour le pastillage ? (coffret comme ca : http://www.silverperformance.fr/coffret ... 71463.html)
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Titeuf
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Re: Aide Grosse revision

Message par Titeuf »

Pour contrôler / modifier le jeu aux soupapes, tu n'as pas besoin de lève-soupape.

Dans la théorie, il te faut une clé dynamométrique pour le serrage des couvres-culasses, et pour les demi-paliers d'ACT (uniquement si modif des jeux).

Dans les faits, des mains habiles suffisent ...
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Re: Aide Grosse revision

Message par Nostraker_ »

Titeuf a écrit :Pour contrôler / modifier le jeu aux soupapes, tu n'as pas besoin de lève-soupape.

Dans la théorie, il te faut une clé dynamométrique pour le serrage des couvres-culasses, et pour les demi-paliers d'ACT (uniquement si modif des jeux).

Dans les faits, des mains habiles suffisent ...
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jeanjean44
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Re: Aide Grosse revision

Message par jeanjean44 »

merci Titeuf pour le renseignement ;) plus cas préparer tout ça :D
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Re: Aide Grosse revision

Message par jeanjean44 »

Petit nouvelle question qui viens en complément ^^.
quelle réglage on a faire suite au réglage des soupape ? syncro carbu ?
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