Installation kit Andreani

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Installation kit Andrani

Message par vercors »

Frantz04 a écrit :Pourquoi ne fais-tu pas préparer ta fourche?
C'est à dire? Faire faire une prépa à la place de la pose du kit ou alors faire la prépa après l'avoir posé?

Dans le premier cas, y'a pas grand chose à préparer sur une SV. Huile + ressort et courses mortes. Ce que je recherchais c'était une suspension efficace sur piste, donc je me suis tourné vers de l'adaptable qui ferai beaucoup mieux travailler la fourche et si possible m'apporte des réglages additionnels.

Pour la seconde solution, ça ferai monter la facture bien trop haut pour cette saison surtout que j'ai d'autres choses à acheter type barnum et cie ... Donc c'est pas exclu mais pas pour toute de suite.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005

Re: Installation kit Andreani

Message par Frantz04 »

Je pensais à des ressorts de fourche Öhlins, des cales et les réglages qui vont bien. GEOMOTO ou FMP font ce genre de prépa, avec un résultat bien meilleur que l'origine.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bah clairement vaut mieux un kit Andreani qu'une paire de ressorts Ohlins et des cales !
Surtout que le problème de la fourche du SV ne vient pas des ressorts mais de la partie hydraulique inexistante.

Pour le coup le kit Andreani permet d'avoir un vrai réglage de compression/détente efficace qui change complètement la donne.
J'avais monté des émulateurs de fourches qui font le même boulot mais sans réglages externes, faut démonter complètement la fourche pour changer la compression... moins pratique mais bien moins cher aussi qu'un kit Andreani.

Dans tous les cas si on veut un vrai travail de fourche à partir de l'origine c'est le meilleur investissement à mes yeux.

Un peu plus cher il faut se tourner vers la fourche de gex pour avoir les mêmes réglages (précontrainte, compression, détente) mais avec un diamètre de fourche plus gros donc plus rigide et aussi le passage en freins à fixation radiale et disques plus larges. Plus intéressant à tous points de vue mais c'est quasi 2 fois plus cher qu'un kit Andreani.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

ben avec son kit ça revient au même, avec les réglages externes en plus.

edit : grillé, j'avais ouvert l'onglet et pas rafraîchi avant de répondre.
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Frantz04 »

D'après GÉOMOTO, c'est déjà le jour et la nuit par rapport à l'origine.

Ce kit Andreani vaut combien? Il existe pour tous les modèles de SV, et les deux cylindrées?
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vercors »

Frantz04 a écrit :D'après GÉOMOTO, c'est déjà le jour et la nuit par rapport à l'origine.

Ce kit Andreani vaut combien? Il existe pour tous les modèles de SV, et les deux cylindrées?
Sur que par rapport à l'origine, les cales + resorts vont déjà être un grand changement. Tu va éliminer le coté ultra mou de la fourche, surtout sur des gros freinages.
Maintenant ca ne va pas mieux faire travailler la fourche étant donné que l'hydraulique est quasi inexistant.

Je sais que le kit est dispo pour SV carbu et inj, pour ce qui est de la 1000 je ne sais pas du tout mais vu que c'est dispo pour beaucoup de motos je dirai qu'il y a de bonnes chances.
Le coup, c'est environ 400€ sans l'huile.

Je suis parti la dessus pour avoir les reglages en externe et j'au du exclure la fourche de gex car l'objectif étant la twin cup, le reglement interdit ce genre de choses.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

Le SV1000 a déjà une fourche à cartouche de ce type, s'il y a quelque chose à changer il est possible de faire préparer l'hydraulique :cote:
après je ne sais pas en terme de performance du piston et des réglages, peut être qu'il est quand même intéressant d'y mettre un kit complet, mais on doit pouvoir trouver juste le piston + clapets et gicleur + pointeau pour les réglages et ne changer que ces éléments pour une mise à niveau.
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Frantz04 »

GEOMOTO me dit qu'il n'est pas possible de travailler l'hydraulique. FMP, apparemment oui.
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vercors »

Frantz04 a écrit :GEOMOTO me dit qu'il n'est pas possible de travailler l'hydraulique. FMP, apparemment oui.
Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans une fourche de 1000 mais quand tu as des reglages de détente, compression c'est qu'il y a des elements pour gérer ceci et qui donc peuvent être "preparés".
Une prépa basique consiste souvent à mettre un ressort + huile adaptée au poid du pilote ainsi qu'à son utilization (valable aussi pour les dernières 1000 hypersport qui ont des setting de base un compromis pour toute utilization et tout pilote). Ensuite on intervient en general sur l'empiletement de clapet et leur dureté pour laisser plus ou moins passer d'huile l'orsque la fourche monte et descend.

Je comprends pas pourquoi geomoto te dis ca mais la maigre experience que j'ai avec eux me ferait dire qu'ils ne racompte pas n'importe quoi ... A voir sur le forum si des gens ont déjà démonté ce type de fourche.

Bon sinon de mon coté ca avance :ghee:
J'ai l'impression d'être un pilote d'usine avec un ingé attitré en ce moment. Je contacte Andreani et hop réponse dans la demie heure à chaque fois!!! J'ai donc exposé mon probleme, envoyé des photos ou je mesurais le bouchon d'origine et le leur et verdict => Ils m'envoient de nouveaux bouchons à leur frais et ce sans aucune question/preve de paiement ou quoi que ce soit.
Le vendeur lui, est aux abonné absent :perv:

Donc je risque de refaire une tentative d'ici deux semaines.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Frantz04 »

GEOMOTO, tu as de bons retours??
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vercors »

Bonne nouvelle de la semaine, j'ai bien recu les nouveau bouchons de la part de Andreani et ces derniers sont les bons!!! ils ont du se tromper en assemblant le kit.

Point très positif pour leur SAV donc. Premiers contacts le Lundi, photos envoyés le mardi et l'après midi même le colis avec les deux bouchons était en route.

Je vais m'attaquer à une jambe seulement car il me manque une baque de guidage qui n'est toujours pas arrivée chez le concess.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Frantz04 »

Si tu peux, fais nous des photos avec un petit tuto!
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vercors »

Re-bonjour à tous,

Finalement après quelques week-end plutôt chargé coté boulot, j'ai enfin m^pu m'attaquer au montage de ce kit.
Très honnetement, il n'y a rien de bien sorcier. Pour tout ceux qui ont déjà fait un changement de spy, le montage de ce kit ne posera pas de probléme (sauf bien sur pour la partie usinage qui reste problèmatique suivant l'équipement qu'on a a dispo).

En gros, voice les seuls points spécifiques à ce montage:

- Usinage des tubes plongeurs. Avec un tour ca se fait tout seul, il n'y a que 2mm à faire sauter en bas du tube pour libérer la bride retenue par une lèvre.
- Après avoir mis de l'huile dans la fourche, il faut bien penser à pomper à l'aide de la tige afin de chaser l'air restant. L'idéal pour ca est d'avoir un petit outil qui permet de se visser sur la tige (qui est fillettée) et qui est creux. Ca permet de repousser la tige jusqu'à son point le plus bas tout en laissant l'huile passer à l'intéreieur de l'outil et ressortir par le haut.
- Bien serer l'écrou contre le bas du bouchon. Comme precise par un autre membre dans ce poste, ca fonctionne très bien, pour monter comme pour descendre la pré-contrainte. Je ne comprends toujours pas comment ils restent collé ensemble, mais ca semble tenir.
- Faire une "phase" afin de régler l position initiale du bouchon. C'est la seule chose correctement décrite dans la notice. Ca consiste simplement à dévisser la précontrainte au maximum puis à visser 4 tours.

Rien de bien compliqué en soit, mais je ne recommande pas non plus à des debutant complet de se lancer la dedans. Avec une notice correcte pourquoi pas mais la, elle ne sert quasi à rien donc sans base on pourrait facilement louper des étapes.

De mon coté, je pense que tout s'est bien passé. La fourche n'est pas encore sur la moto mais ca va venir vite.
Juste encore quelques doutes sur mon montage, principalement lié au fait que je ne suis pas sur de reconnaitre la jambe de compression et celle de détente donc j'ai un doute sur le fait que j'ai pu intervertir les bouchons. Idem pour faire le vide d'air, je me demande si je n'ai pas fait ca un peu vite ... A voir au premier essai.

J'ai pris quelques photos histoire d'illustrer tout ca. Je vais tenter de faire un "tuto" en mixant mes photos et celles d'autres postes car je n'en ai quasi pas pris pour la partie démontage et remontage joint spy. Je mettrais tout ca en première page.

Voila pour les news, ca commence donc à advancer. Reste donc la repose puis le reglages!!!
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

Trouver la jambe compression et la détente tu peux pas le faire en pompant à la main avec un tube puis l'autre ?
les réglages sont placés au même endroit ?
Image
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vercors »

meuhbat a écrit :Trouver la jambe compression et la détente tu peux pas le faire en pompant à la main avec un tube puis l'autre ?
les réglages sont placés au même endroit ?
Le truc c'est que je n'ai pas été malin sur ce coup.
J'ai déjà tout remonté donc maintenant que les resorts sont à l'intérieur c'est compliqué de ressentir dans quel sens ca part vu que j'arrive tout juste à les bouger :)

Je vais voir si je suis motivé pour enlever bouchons/resorts and co, quitte à refaire les niveaux.

En ce qui concerne les reglages, dans les deux cas il y a une "molette" de reglage sur le dessus du bouchon. C'est accessible via une clé allen de faible diametre (4?).

Sinon, j'ai completement oublié de mettre du frein filet sur une des vis du pied de fourche (celle qui retient la cartouche dans la fourche). Grave?
La RMT en preconize mais dans le meme temps j'ai pas l'impression que tout le monde en remette pour s'éviter les galère au démontage.
Répondre