*** Apprendre la Photo ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Appleogies31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Ex CBR 125

Re: *** Apprendre la Photo *** (suite 1)

Message par Appleogies31 »

Quelqun a écrit :Je pense que la question à ce poser c'est est ce qu'elle a déjà fait de la photo, est ce qu'elle aime ça, quelle sera sont utilisation ?
A t'elle une réelle expérience de la photo ?

Comme tu le dit, le Canon est plus passe partout et conviendra très bien à quelqu'un qui débute et vas se contenter de faire des photo en Full Auto.
Le Sony lui, va très bien fonctionner aussi en Auto, mais va surtout avoir des fonction type reflex avec priorité ouverture ou vitesse et mode manuel, qui lui seront utile et éviterons qu'elle ne change d'appareil rapidement si elle s'intéresse vraiment à la photo.

Pour foutre un peut la merde, tu t'es posé la question des Bridge ?
En général, il y a surtout une meilleur qualité optique, un capteur un peut plus grand que sur compact standard, mais ça prend beaucoup plus de place qu'un compact.

Appleogies31 a écrit : J'ai l'intention d'offrir un bon compact a ma sœur (15ans) pas un reflex c'est sur, mais je veux un très bon quand même !
Quand tu dis un "très bon", c'est pour une raison en particulier ? (en dehors de vouloir faire un beau cadeau :cote: )
Je dis un très bon, pour faire un beau cadeau, quelle puisse le garder longtemps et surtout avoir une bonne base pour découvrir la photo.
Aujourd'hui elle n'en a jamais fait mais elle souhaite s'y intéresser.
Pour le bridge j'y avais pense, c'est ce que j'ai. Mais la taille est un peu encombrante.
C'est pour ça que je me suis tourne sur du compact expert.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Petite question pour les pros de la photo qui font de la vidéo :frime:

Je suis en train de voir pour trouver un caméscope pour ma copine (ouais cherchez pas à comprendre :] )

Je suis confronté à pas mal de modèles de base et n'y connaissant pas grand chose, je bloque un peu.

En pas mal et pas trop cher j'ai fini par trouver
- le Sony HDR-CX240
- le Canon HFR-506

Accessoirement le Sony HDR-CX330E mais l'intérêt par rapport au 240 est discutable

Et en dernier mais pas des plus mauvais, le JVC GZ-R15BEU Waterproof.

Pour résumer, elle a un APN pas top, un téléphone pas top, et elle aime bien faire des vidéos quand on voyage un peu (exit les caméras sport, le zoom ... les menus ....).

De mon coté informaticien, j'ai restreint à certaines choses obligatoires (même si de toute façon y a plus le choix)
- Carte SD ou micro SD (HC, XC, etc ....)
- HD (nan mais tant qu'a faire hein !)
- Batterie (pour dire pas de piles), et de préférence internes (pas proéminentes à l'arrière)
- Zoom optique >=27X
- Autonomie >3h
- petit (mais ils le sont tous)
- entre 200 et 300€
- apte à faire des photos pas trop pourries (pas nécessairement en cours de vidéo)
- Je dirais que le wifi sert à rien, mais bon ...
- si possible, tant qu'a faire, étanche (ben oui, la pluie, la neige, la mer, on sait jamais hein)

Donc si y a des choses à éviter dans mes caractéristiques par rapport à mes choix, ou si vous avez mieux dans le commerce de proximité (carrefour, darty, conforama), j'ai pas le temps pour le commander sur le net, je vous en remercie :merci:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

hello :)

besoin de conseils : je cherche un trépied qui supporte minimum 4kg, pas trop lourd pour se le traîner sur des évènements ou en montagne...

Il y a tellement de trépieds et marques différents que je suis perdue :-/

j'aurais aussi besoin d'avoir la possibilité de garder une flexibilité complète dans le sens bouger l'appareil en gardant le confort de ne plus tout faire à bout de bras, style meeting aérien ou course auto, style tête pendulaire (p'tre qu'un autre système existe, pas trop au courant...)

budget, moins de 300€, je dirais plutôt entre 150 et 250...

des idées svp? :rouge:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Pour ton trépied va voir chez Photoaddict.fr la marque benro, ils sont vraiment bien placés en rapport qualité prix.
Ils font des trépieds qui se transforment en monopode ça peut être pratique pour toi.
La tête pendulaire est le seul système qui permet de garder beaucoup de liberté de mouvement, mais ça prendra tout ton budget même d'occasion ...
Et accessoirement prend un peu plus gros que 4kg maxi (à moins d'avoir besoin de quelque chose de très léger et compact), si tu changes de matos tu sera vite limitée...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Sinon, il y a la marque Manfrotto a des trépieds léger et résistant.
Il me semble que le "Befree" est compact, léger et assez robuste. Dans les 200 il me semble.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Teut' et Yop en particulier, est-ce que vos batteries se déchargent même quand vous stockez votre appareil ? C'est bien simple, à chaque fois que je veux l'utiliser, je dois recharger les deux batteries (grip + boitier). Elles sont complètement vide si je l'utilise pas pendant 1 semaine.

J'ai trouvé ça sur le net et ça correspond à mon problème (j'ai deux batteries ELN3E): http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29667.0

Any idea ? :/

EDIT: par contre, une fois rechargées, je peux claquer 2500 photos dans la journée sans qu'elles soient complètement vide. C'est vraiment QUE pendant le stockage. J'ai essayé de mettre du scotch pendant le stockage (pour ne pas qu'elles fassent contact), ça n'a rien donné...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Moi elles déchargent pas (aller, celle du boîtier que j'utilise pas a cause du grip doit perdre une barre tous les 2 mois ...)
Elles sont à quel niveau d'usure tes batteries ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Idem pour moi, elles ne se déchargent pas D'ailleurs, il y a deux jours, je me suis rendu compte qu'il n'étais pas éteint mais en veille depuis bien 1 mois et la batterie est toujours au max.

Ceci dit, une batterie stocker au froid se vide très rapidement, donc si tu les stock dehors, ce n'est pas étonnant :happy1:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Faudrait les stocker dans le zlip pour qu'elles soient bien au chaud :perv;
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Ben quand je regarde leurs capacités sur le boitier, elles sont marquées à 100%, soit, comme neuve. C'est ça que je pige pas.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Tu dois avoir un indice d'usure, de 0 (neuf) a 4 (hs ou presque), indépendamment de leur niveau de charge. C'est de l'original Nikon ou de l'adaptable ?
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Original Nikon évidemment et, je viens encore de le vérifier, elles sont marquées "new". J'ai jamais démonté l'appareil et personne d'autre non plus (sinon les vis seraient marquées), du coup j'exclu par défaut une possible fuite de courant à l'intérieur de l'APN. Acheté en Suisse en 2012 par l'ancien proprio, il se serait rendu compte du problème quand même.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ben là je peux pas t'aider, même ma EL-EN4a du grip qui est à 3/4, donc plutôt en fin de vie, ne se décharge que très très peu... :-|

Tu as quoi comme version de firmaware ?
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Version 1.02. Ce qui "m'énerve" c'est que je ne suis pas le seul avec ce problème mais personne ne semble apporter de réelle solution. :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Si tu stockes les batteries en dehors du boitier/grip elles se vident ou pas ?
S4R ->Image<- S4R
Répondre