**TOPIC de Android** [SUITE 1]
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]
Chrome pour les compatibilité générale (c'est Google corp. )
Opéra j'ai eu pendant pas mal de temps et jamais aucun soucis (mais bon c'était il y a 2 ans maintenant)...
Opéra j'ai eu pendant pas mal de temps et jamais aucun soucis (mais bon c'était il y a 2 ans maintenant)...
Avant j'utilisais le navigateur "par defaut", maintenant j'ai chrome et aucun soucis 

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Bon, je vais tester Chrome et.... CM Browser, qui explose tout dans ce test :
http://www.phonearena.com/news/The-best ... ce_id58350
http://www.phonearena.com/news/The-best ... ce_id58350

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Ah oui je l'ai essayé aussi celui là, bon je l'ai viré mais rien à lui reprocher 
D'ailleurs j'utilise CM security

D'ailleurs j'utilise CM security

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Je viens de paramétrer les tags NFC pour ma copine, elle passe son téléphone sur le patch, à coté du lit, ça coupe le wifi, le bluetooth, les données, le son, et quand elle le repasse, ça réactive
Et je lui en ai fait un autre qui m'envoie automatiquement un message quand elle part du boulot si elle passe le téléphone dessus (quand elle est à la bourre quoi ....) et fonctionnel qu'en semaine de 18 à 20h 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
C'est quoi ce patch? connais pasNico-83 a écrit :Je viens de paramétrer les tags NFC pour ma copine, elle passe son téléphone sur le patch, à coté du lit, ça coupe le wifi, le bluetooth, les données, le son, et quand elle le repasse, ça réactiveEt je lui en ai fait un autre qui m'envoie automatiquement un message quand elle part du boulot si elle passe le téléphone dessus (quand elle est à la bourre quoi ....) et fonctionnel qu'en semaine de 18 à 20h
- Sentenza
- Modérateur
J'ai testé Chrome... Euh, comment vous arrivez à supporter cette daube ? 
Les trucs que je trouve rédhibitoires avec Chrome :
- Impossible de trier les favoris (Seriously Google ?
)
- Par défaut, Chrome essaie d'optimiser la taille des polices pour faciliter la lecture... Sauf que c'est super foireux ET qu'il n'y a pas l'option pour désactiver cette fonctionnalité foireuse...
- Pas de text reflow...
Les explications en images :
- Optimisation foireuse de la taille des polices :
Chrome : sur la page d'accueil de Binano, voyez la taille débile de la police dans la partie ''qui est en ligne'' :

Opera : tout est normal :

Chrome : autre exemple avec amazon, où quand on fait apparaitre la page entière complètement dézoomée, une partie du texte est débilement énorme par rapport au reste :

Opera : RAS

- Text reflow :
Chrome : exemple avec Binano, si on zoome, les phrases sont coupées, et il faut scroller latéralement pour pouvoir lire les phrases. Notez par ailleurs la taille de police toujours foireuse qui fait apparaitre les smileys ridiculement petits par rapport au texte... :

Opera : les paragraphes s'ajustent automatiquement pour que les phrases apparaissent en entier à l'écran :

Chrome : autre exemple avec une bête recherche google, si on zoome, les phrases de description sont coupées, et il faut scroller latéralement pour pouvoir lire les descriptions. Notez toujours la débilité de ''l'optimisation'' de la taille des polices, qui fait apparaitre les descriptions plus grosses que les titres... :

Opera :

Les trucs que je trouve rédhibitoires avec Chrome :
- Impossible de trier les favoris (Seriously Google ?

- Par défaut, Chrome essaie d'optimiser la taille des polices pour faciliter la lecture... Sauf que c'est super foireux ET qu'il n'y a pas l'option pour désactiver cette fonctionnalité foireuse...
- Pas de text reflow...
Les explications en images :
- Optimisation foireuse de la taille des polices :
Chrome : sur la page d'accueil de Binano, voyez la taille débile de la police dans la partie ''qui est en ligne'' :

Opera : tout est normal :

Chrome : autre exemple avec amazon, où quand on fait apparaitre la page entière complètement dézoomée, une partie du texte est débilement énorme par rapport au reste :

Opera : RAS

- Text reflow :
Chrome : exemple avec Binano, si on zoome, les phrases sont coupées, et il faut scroller latéralement pour pouvoir lire les phrases. Notez par ailleurs la taille de police toujours foireuse qui fait apparaitre les smileys ridiculement petits par rapport au texte... :

Opera : les paragraphes s'ajustent automatiquement pour que les phrases apparaissent en entier à l'écran :

Chrome : autre exemple avec une bête recherche google, si on zoome, les phrases de description sont coupées, et il faut scroller latéralement pour pouvoir lire les descriptions. Notez toujours la débilité de ''l'optimisation'' de la taille des polices, qui fait apparaitre les descriptions plus grosses que les titres... :

Opera :

- Sentenza
- Modérateur
Bon sinon Opera serait pour moi grosso modo le navigateur parfait, s'il n'avait pas CET inconvénient : il ne permet pas de choisir d'ouvrir les liens youtube avec l'appli youtube... Et c'est quand même pour ça que je cherchais un nouveau navigateur à la base

J'ai testé une dizaine de navigateurs, un critère indispendable pour moi c'est le text reflow, et je n'ai trouvé que DEUX navigateurs qui font le text reflow : Opera et UC Browser.
UC Browser est très léger par rapport à Opera ce qui est une bonne chose, mais il a un truc qui me saoule, quand on double clique pour zoomer, il zoome beaucoup trop, et c'est pas paramétrable... Du coup pour zoomer à un niveau ''normal'', soit je dois double cliquer pour zoomer et ensuite pincer pour dézoomer un peu, soit je dois laisser tomber le double clic et zoomer ''manuellement'' en écartant. Bref, c'est casse couille.
Et en plus, il ne permet pas non plus d'avoir le choix d'ouvrir les liens youtube avec l'appli youtube.
Donc je l'ai viré.
Pour le moment je me suis arrêté sur Opera, c'est le moins mauvais de tous à mon goût...

J'ai testé une dizaine de navigateurs, un critère indispendable pour moi c'est le text reflow, et je n'ai trouvé que DEUX navigateurs qui font le text reflow : Opera et UC Browser.
UC Browser est très léger par rapport à Opera ce qui est une bonne chose, mais il a un truc qui me saoule, quand on double clique pour zoomer, il zoome beaucoup trop, et c'est pas paramétrable... Du coup pour zoomer à un niveau ''normal'', soit je dois double cliquer pour zoomer et ensuite pincer pour dézoomer un peu, soit je dois laisser tomber le double clic et zoomer ''manuellement'' en écartant. Bref, c'est casse couille.
Et en plus, il ne permet pas non plus d'avoir le choix d'ouvrir les liens youtube avec l'appli youtube.
Donc je l'ai viré.
Pour le moment je me suis arrêté sur Opera, c'est le moins mauvais de tous à mon goût...

- Nico-83
- Légende vivante
je pense qu'une petite recherche google sur "tag nfc" te donnera un paquet de réponses, en gros une petite puce autocollante dans laquelle tu paramètres une automatisation pour ton téléphone. (genre activer le gps dès que tu le poses sur le support de voiture)max55500 a écrit :C'est quoi ce patch? connais pasNico-83 a écrit :Je viens de paramétrer les tags NFC pour ma copine, elle passe son téléphone sur le patch, à coté du lit, ça coupe le wifi, le bluetooth, les données, le son, et quand elle le repasse, ça réactiveEt je lui en ai fait un autre qui m'envoie automatiquement un message quand elle part du boulot si elle passe le téléphone dessus (quand elle est à la bourre quoi ....) et fonctionnel qu'en semaine de 18 à 20h

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Je pense surtout que tu as un gros soucis qqpart... Perso j'arrive très bien à gérer mes favoris, je n'ai aucun soucis de police disproportionnée et tout est juste parfait !
Pour le text reflow j'ai pas tout compris mais effectivement quand je zoom ça zoom simplement !
Pour le text reflow j'ai pas tout compris mais effectivement quand je zoom ça zoom simplement !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Le texte flow ça recadre le texte pour pas que t'ai besoin de naviguer de gauche a droite (tout le texte apparait a l'écran).
Pour le reste j'ai pas de soucis non plus
Pour le reste j'ai pas de soucis non plus

- Sentenza
- Modérateur
Bah merde alors 
Fuo, pour les favoris, tu peux changer comme tu veux l'ordre dans lequel les favoris apparaissent dans la liste des favoris ?
Tu fais comment ? 
Pour la taille de police, par curiosité, faites voir ce que ça donne chez vous un screenshot de la page d'accueil de Binano ? (page affichée en entier, sans aucun zoom)

Fuo, pour les favoris, tu peux changer comme tu veux l'ordre dans lequel les favoris apparaissent dans la liste des favoris ?

Pour la taille de police, par curiosité, faites voir ce que ça donne chez vous un screenshot de la page d'accueil de Binano ? (page affichée en entier, sans aucun zoom)

- Sentenza
- Modérateur
Ben voilà c'est tout aussi foireux que chez moi...
Le texte tout en haut du ''Nous sommes le 08 Fev 2015, 22:10", et le texte en bas à partir du ''QUI EST EN LIGNE'', sont complètement disproportionnés par rapport au reste...
Le texte tout en haut du ''Nous sommes le 08 Fev 2015, 22:10", et le texte en bas à partir du ''QUI EST EN LIGNE'', sont complètement disproportionnés par rapport au reste...

- Nico-83
- Légende vivante
Passe par Tapatalk