Voilà, elle a 10 ans !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Voilà, elle a 10 ans !

Message par Frantz04 »

Je n'ai pas de données techniques, j'ai le sentiment que ma moto tourne mieux au 98. Je la sent plus anémique au 95.
L'indice d'octane est plus élevé, il me semble.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Voilà, elle a 10 ans !

Message par Teutates »

:modo: l'indice d'octane est effectivement plus élevé pour le 98... Mais ça sert juste à retarder le cliquetis, qui apparaît si il y a trop d'avance à l'allumage. Le pouvoir calorifique du carburant est rigoureusement identique... Si la moto est prévue pour tourner en 95, l'avance est fixée (car pas de capteur de cliquetis, sauf chez bm) pour ne pas provoquer de cliquetis avec du 95 (voir moins), il n'y a pas de gain à espérer sur le seul indice d'octane...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Voilà, elle a 10 ans !

Message par sebh68 »

D'un point de vue performance pure ok mais le carburant, que se soit de part son indice d'octane ou tout simplement sa qualité, peut peut-être influer sur la manière de tourner au ralenti par exemple, non?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Voilà, elle a 10 ans !

Message par Teutates »

L'indice d'octane non, après il peut éventuellement y avoir des additifs particuliers, mais la c'est au petit bonheur la chance puisque les pétroliers mettent ce qu'ils veulent dans le 98, contrairement au 95 qui est réglementé... Mais faut pas rêver, ca n'aura rien de transcendant comme impact, l'effet placebo est surement plus fort !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Vincent_01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
Localisation : Proche Macon

Re: Voilà, elle a 10 ans !

Message par Vincent_01 »

Je lui met du 98, car pour trouver du 95 sans E10 ça devient chaud....
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Voilà, elle a 10 ans !

Message par Clubman_59 »

Merci maître Teutates, au plaisir de vous revoir ! :élémentaire: :mrgreen:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre