liquide de refroidissement
liquide de refroidissement
bonjour, je voudrais savoir quel liquide de refroidissement se met dans un 650 svs année 2004,,,??? ou si c'est comme pour les voitures du liquide basic ?? merci beaucoup
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: liquide de refroidissement
perso j'utilise du auchan -25° ~3.5e le bidon de 2l qui te fait 1 vidange complète + un peu de rab.
j'en vois déjà certains venir haaaaan mais c'est pas du spécial moto tu vas diviser par 0
lel.
j'en vois déjà certains venir haaaaan mais c'est pas du spécial moto tu vas diviser par 0

Pour le liquide de refroidissement ça doit pas être ultra problématique..meuhbat a écrit :perso j'utilise du auchan -25° ~3.5e le bidon de 2l qui te fait 1 vidange complète + un peu de rab.
j'en vois déjà certains venir haaaaan mais c'est pas du spécial moto tu vas diviser par 0lel.
J'utilise du -35 de chez Dafy, même pas sur que ça soit mieux que le auchan pour être honnête !

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
J'utilise ça, perso :
http://www.silverperformance.fr/motul-l ... -2876.html
Vu le prix, je me pose pas vraiment la question de trouver moins cher.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
pourtant, tu devraisBasstyra a écrit :J'utilise ça, perso :

-
- Pilote Supersport
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Je mets du liquide de refroidissement spécial moto, universel de couleur jaune. Mais ça vaut environ 6€ le litre. 

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Perso, j'utilise aussi du LDR de voiture acheté en supermarché, mais quand j'ai vidangé, j'ai quand même remarqué que le LDR d'origine doit être beaucoup plus concentré car très épais, on croirait du sirop ...
J'ai presque regretté d'avoir fait la vidange tellement il semblait nickel.
@+
Perso, j'utilise aussi du LDR de voiture acheté en supermarché, mais quand j'ai vidangé, j'ai quand même remarqué que le LDR d'origine doit être beaucoup plus concentré car très épais, on croirait du sirop ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Je n'ai pas encore touché au LDR depuis que j'ai acheté la moto (achat: 28 000--> 36 600 en 1 an et demi) je ne sais pas quand il a été changé non plus.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+

« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Parce qu'il y a du ldr spécial moto ?
Perso je mets du "standard de supermarché", et j'ai pas eu de soucis. Il y a des spécificités pour les ldr moto ?

Perso je mets du "standard de supermarché", et j'ai pas eu de soucis. Il y a des spécificités pour les ldr moto ?
- meuhbat
- Légende vivante
si c'est du sirop il est tellement vieux que l'eau a finit par s'évaporer et qu'il reste que le glycol 
sinon un peu HS mais pas complètement, si un jour vous tournez à l'eau, mettez bien de l'eau distillée et pas de l'eau du robinet, j'ai retrouvé du dépot calcaire dans un radiateur, je suppose que le reste du circuit en a aussi... bon avec la vidange + rinçage du circuit j'en ai enlevé pas mal heureusement.

sinon un peu HS mais pas complètement, si un jour vous tournez à l'eau, mettez bien de l'eau distillée et pas de l'eau du robinet, j'ai retrouvé du dépot calcaire dans un radiateur, je suppose que le reste du circuit en a aussi... bon avec la vidange + rinçage du circuit j'en ai enlevé pas mal heureusement.

En même temps tourner à l'eau c'est souvent en dépannage parce que l'eau quand on arrive aux 2 extrêmes des températures ça se passe mal...meuhbat a écrit :si c'est du sirop il est tellement vieux que l'eau a finit par s'évaporer et qu'il reste que le glycol

Pour ce qui est des spécificités du LDR moto je pense absolument pas qu'il y en ait! Les auto c'est pareil, même quand tu fais du circuit tu mets du normal. Tant qu'on a des températures dans les fourchettes inutiles de vouloir mettre autre chose !
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
- meuhbat
- Légende vivante
l'eau est imposée en rallye routier et en compétition sur circuit, pour ça que j'en parlais 

Ahhhh ouimeuhbat a écrit :l'eau est imposée en rallye routier et en compétition sur circuit, pour ça que j'en parlais

Colin Chapman
Colin Chapman
- meuhbat
- Légende vivante
le glycol c'est gras et glissant ! du coup en compète ou rallye l'eau est obligatoire pour ne pas rendre la piste glissante en cas de chute
après tu as d'autres liquides avec additifs mais sans glycol qui sont autorisés, si tu veux pas tourner à l'eau pure. en supermot ils utilisent souvent ça.
nettoyer le circuit à chaque session non, si tu mets de l'eau déminéralisée / distillée tu n'as pas de dépôts, mais pas non plus d'additifs anticorrosion donc pour stocker la moto mieux vaut remettre du LDR, ou utiliser un additif non gras autorisé dans l'eau.

nettoyer le circuit à chaque session non, si tu mets de l'eau déminéralisée / distillée tu n'as pas de dépôts, mais pas non plus d'additifs anticorrosion donc pour stocker la moto mieux vaut remettre du LDR, ou utiliser un additif non gras autorisé dans l'eau.

Ah oui c'est pas idiot le coup de la glisse ! Effectivement avec de l'eau déminéralisée c'est bon sauf pour le stokage. On en apprend tous les jours par ici, c'est bien 

Colin Chapman
Colin Chapman