amortisseur de direction ....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: amortisseur de direction ....

Message par Sharter »

Pour dire si un amorto de direction est utile ou non sur une bécane... il faut tester la dit bécane avec et sans amorto de direction.

J'ai eu l'occaz' de faire ce genre de test, sur une SV650 y'a rien de comparable, le jour et la nuit (en arsouille hein :perv:).

Donc avant de dire non et de se tordre de rire sur la proposition de ce genre d'accessoire, merci de se renseigner et de faire des tests ;)

Pas pour rien que les pistards en mettent sur leur brêle :cote:

Et oui, pour arrêter un guidonnage : accélérez!! Ça déleste la roue avant qui stoppe son mouvement de balancier (la force gyroscopique devient plus importante).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: amortisseur de direction ....

Message par westland »

Sharter a écrit : Donc avant de dire non et de se tordre de rire sur la proposition de ce genre d'accessoire, merci de se renseigner et de faire des tests ;)
gné ? :-|
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: amortisseur de direction ....

Message par Sharter »

Merde c'est dans l'autre topic :gene:

Je confond, mes excuses :rouge: :rouge:

Je veux bien être fouetté pour mes fausses accusations :perv: :perv:
:fesse:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: amortisseur de direction ....

Message par westland »

Sharter a écrit :Merde c'est dans l'autre topic :gene:

Je confond, mes excuses :rouge: :rouge:

Je veux bien être fouetté pour mes fausses accusations :perv: :perv:
:fesse:
qu'on le fiste haut et court :perv: :perv:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: amortisseur de direction ....

Message par Fast_19 »

westland a écrit : qu'on le fiste haut et court :perv: :perv:
Il préfère peut-être long ! :perv:
Image
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: amortisseur de direction ....

Message par tazon33 »

Image

J essaye de réunir des infos avant de me décider.
A l accélération de la moto ou dans les grandes courbes, j ai l impression d avoir un flottement dans la direction de la moto. :gene:
J ai fait changé les roulements de colonne de direction et le pneu avant.
Es ce qu un amorto de direction serait utile? :humhum:
Image
La prez du king :frime:
Mugen153

Re: amortisseur de direction ....

Message par Mugen153 »

tazon33 a écrit :Image

J essaye de réunir des infos avant de me décider.
A l accélération de la moto ou dans les grandes courbes, j ai l impression d avoir un flottement dans la direction de la moto. :gene:
J ai fait changé les roulements de colonne de direction et le pneu avant.
Es ce qu un amorto de direction serait utile? :humhum:
C'est à peu près le même feeling que sur la FZ1, l'amortisseur de direction lui donnera une satbilité, mais n'annulera pas cette sensation de flottement.

Enfonce ta fourche pour diminuer l'effet, pense à regler ton amortisseur en conséquence.

et au pire tape un wheeling quoi :ghee:
Répondre