Silencieux Delkevic
Re: Silencieux Delkevic
Bonsoir tous le monde,
En ayant assez que les gens ne me voient pas, à défaut ils vont m'entendre!
Je souhaite donc passer sur un silencieux Delkevic, car les autres marques et leurs silencieux de + de 250€ pour 2kg d'inox 304, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Au final, j'hésite entre le 350 et le 450 sur mon N.
Certaines personnes avaient posté des photos, mais elles ne semblent plus accessible. Quelqu'un aurait-il une photo ou deux d'un SVN (injection) en 450 et en 350?
Merci !
Je souhaite donc passer sur un silencieux Delkevic, car les autres marques et leurs silencieux de + de 250€ pour 2kg d'inox 304, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Au final, j'hésite entre le 350 et le 450 sur mon N.
Certaines personnes avaient posté des photos, mais elles ne semblent plus accessible. Quelqu'un aurait-il une photo ou deux d'un SVN (injection) en 450 et en 350?
Merci !
Delkevic ne vend plus que le 420 pour N.ian. a écrit :Bonsoir tous le monde,
Merci !
Et ne crois pas qu'avec du bruit en plus les gens t'apporteront plus d'attention ça c'est une excuse bidon..
Tiens : http://www.delkevic.fr/?section=shop&pr ... &order_by=
J'ai pris le périph lyonnais derrière une er6 (pas une buell quoi) déchicannée, ça ah beau être petit mais je sais pas si tu as déjà vu moïse en action
?
Bref le débat n'est pas là mais sur les photos de SVN. Ok pour le Trioval en 420, mais je n'aime pas vraiment. En cherchant pas plus loin on trouve ce genre de chose, dispo aussi sur le site de delkevic france :
Lien Ebay
Le problème c'est que là les photos sont sur une S, et je voudrais voir le rendu sur un N (moin profilé).

Bref le débat n'est pas là mais sur les photos de SVN. Ok pour le Trioval en 420, mais je n'aime pas vraiment. En cherchant pas plus loin on trouve ce genre de chose, dispo aussi sur le site de delkevic france :
Lien Ebay
Le problème c'est que là les photos sont sur une S, et je voudrais voir le rendu sur un N (moin profilé).
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
t'as pas du chercher beaucoup
Regarde aussi à cette page http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=450, c'est le miens en 450mm mais sur une SV carbu.
Moi je trouve que le raccord est trop long, ça met l'échappement trop en arrière et c'est pas joli, tu le coupes de 20mm et c'est nickel.
Regarde aussi à cette page http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=450, c'est le miens en 450mm mais sur une SV carbu.
Moi je trouve que le raccord est trop long, ça met l'échappement trop en arrière et c'est pas joli, tu le coupes de 20mm et c'est nickel.
Merci encore, j'ai déjà vu toutes ces photos (j'ai fais tout le topic et youtube), et je comptais bien enlever les 20mm si besoin; cependant, difficile de se rendre compte de la ligne de la moto sur la première photo, et sur l'autre, comme tu les dis, c'est un carbu
.
D'où ma demande, maintenant si ça dérange, tant pis je me démerde sans...

D'où ma demande, maintenant si ça dérange, tant pis je me démerde sans...
- Muten Roshi
- Pilote 50 cm3
- Moto : Monster 796, SV650N K9
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
- ClemSv44
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 K3
Moi j'ai monté un 350 sur mon SVN en octobre dernier, depuis je roule tous les jours avec. Et surtout AVEC la chicane. parce que sans...
Les voisins n'étaient pas très très content quand je rentrais tard le soir
A mon goût le 450 était trop proche de l'origine en terme de taille. et c'est bien la taille du pot d'origine qui me dérangeait !
Vraiment satisfait du 350 ! je te le conseille !

A mon goût le 450 était trop proche de l'origine en terme de taille. et c'est bien la taille du pot d'origine qui me dérangeait !
Vraiment satisfait du 350 ! je te le conseille !

- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Pour info, un silencieux d'origine fait 500mm, un léovince ovale fait 480...
Donc après 350 ou 450, c'est juste une question de gout mais dans les 2 cas c'est plus court que l'origine.
En raccourcissant le tuyau raccord de 20mm, tu gagnes aussi en longueur par rapport à l'arrière de la moto. Modif que je trouve indispensable sur le 450, après avec un 350, ça fait peut être court si on coupe le tuyau raccord en plus.
Donc après 350 ou 450, c'est juste une question de gout mais dans les 2 cas c'est plus court que l'origine.
En raccourcissant le tuyau raccord de 20mm, tu gagnes aussi en longueur par rapport à l'arrière de la moto. Modif que je trouve indispensable sur le 450, après avec un 350, ça fait peut être court si on coupe le tuyau raccord en plus.
- MadMack
- Pilote Supersport
- Moto : SVN 650 K3
C'est clair qu'il faut faire gaffe à comment le silencieux est posé, sinon ça peut faire bien moche...
Voici donc le 450mm sur un SVN Injection :

S'intègre très bien sans recouper, ça ronronne bien comme il faut avec la chicanne et encore plus sans (après avoir combler le trou de vis de la chicanne qui faisait un bruit foireux)
Le silencieux fuit un peu au niveaux d'un rivet, mais ça ne fait pas de bruit outre mesure. Sinon qualité exterieure impeccable.
Edit: Après avoir discuté avec le gas de chez Delkevic, leur documentation recommande de couper à 45mm de la soudure, ce que j'ai fait.

S'intègre très bien sans recouper, ça ronronne bien comme il faut avec la chicanne et encore plus sans (après avoir combler le trou de vis de la chicanne qui faisait un bruit foireux)
Le silencieux fuit un peu au niveaux d'un rivet, mais ça ne fait pas de bruit outre mesure. Sinon qualité exterieure impeccable.
Edit: Après avoir discuté avec le gas de chez Delkevic, leur documentation recommande de couper à 45mm de la soudure, ce que j'ai fait.
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Pour info, hier j'ai rouler après enlevé la chicane, je suis assez surpris, en roulant cool c'est pas beaucoup plus bruyant qu'avec la chicane, par contre quand on ouvre en grand, là ça pète Waaabroowww
Sinon sans chicane, j'ai l'impression de perdre un peu de couple, c'est peut être psychologique...
Je vais refaire un trajet maison / travail sans chicane pour voir ce que ça donne en ville. Puis ensuite je remets la chicane, le bruit est joli et suffisant avec.
Sinon sans chicane, j'ai l'impression de perdre un peu de couple, c'est peut être psychologique...
Je vais refaire un trajet maison / travail sans chicane pour voir ce que ça donne en ville. Puis ensuite je remets la chicane, le bruit est joli et suffisant avec.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
J'avais pas senti de différence sur la mienne, ni en bruit, ni en couple. La perte doit pas être grande ^^
Par contre ça petait vachement plus dans le pot, alors je l'avais vite remise

- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Si ça pète, c'est que tu es trop pauvre. Il faut enrichir un peu.black a écrit :J'avais pas senti de différence sur la mienne, ni en bruit, ni en couple. La perte doit pas être grande ^^
Avec le delkevic, de mémoire j'ai augmenté la richesse de 0,25 tour et j'ai remonté les aiguilles d'un demi cran.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
J'avais une injectionAngebenoit a écrit :Si ça pète, c'est que tu es trop pauvre. Il faut enrichir un peu.black a écrit :J'avais pas senti de différence sur la mienne, ni en bruit, ni en couple. La perte doit pas être grande ^^
Avec le delkevic, de mémoire j'ai augmenté la richesse de 0,25 tour et j'ai remonté les aiguilles d'un demi cran.