Démontage complet du neiman SV1000
- nodrino
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Démontage complet du neiman SV1000
Salut les copains!
voici mon premier petit reportage
Alors comme son titre l'indique je vous montre comment démonter le bloc neiman et par la même occasion le nettoyer, rénover les contacts et dans mon cas le réparer:
Voici la bête c'est un 2004:
1er: dévisser les 2 vis du capot du barillet
2èm: enlever le capot, sortir le barillet puis enlever le ressort dessous
3èm: retournez le neiman coinçez le dans un étaux puis faites sauter les brides en les perçant avec une mèche de 8 en bon état
ne perçez pas trop loin! on sent que la tête de la bride casse à un moment(comme quand on perce un rivet) la mèche tourne alors sur la rondelle, c'est là qu'on arrète de perçer!
4èm: on enlève le capot (il peut forcer un peu à cause des bavures des brides perçées: faites levier avec un tourne vis)
5èm: on enlève les parties mobile et fixe du contacteur du neiman
6èm: bon bah regardez des images
7èm:
8èm:
9èm:
10èm:on dévis la plaque de maintient du pivot
11
voila c'est démonté on se retrouve avec tout ça:
Maintenant il faut remplacer les brides; c'est des vis M4 avec une longueur de 9.5 mm de filetage sous sa tête plate
ensuite nettoyez tout dans un bain de petrole domestique avec peinceau brosse à dent etc et on a ça:
moi j'ai retrouvé ma platine de contacts cassée alors réparation:
là vous ponçez avec du très fin (1000) les parties cuivrées dela platine de contacts ainsi que son contacteurprésent à la 5ème étape:
vue derrière:
vue sur la résistance:
Maintenant vous vous remontez en reprenant les étapes par la fin en graissant avec une graisse très épaisse non missible toutes les parties mobiles en dessous du cache blanc(6ème étape), l'intérieur du capot (4ème étape), puis la partie barillet sans faire rentrer la graisse dans le compartiment où on met la clé
voilà maintenant quand on tourne la clé on croit que c'est une moto neuve!
si toute fois j'ai dit des co***ries ou si vous avez des remarques n'ésitez pas, je n'ai pas la science infuse et c'est la 1ère fois que j'le fais
V!
voici mon premier petit reportage
Alors comme son titre l'indique je vous montre comment démonter le bloc neiman et par la même occasion le nettoyer, rénover les contacts et dans mon cas le réparer:
Voici la bête c'est un 2004:
1er: dévisser les 2 vis du capot du barillet
2èm: enlever le capot, sortir le barillet puis enlever le ressort dessous
3èm: retournez le neiman coinçez le dans un étaux puis faites sauter les brides en les perçant avec une mèche de 8 en bon état
ne perçez pas trop loin! on sent que la tête de la bride casse à un moment(comme quand on perce un rivet) la mèche tourne alors sur la rondelle, c'est là qu'on arrète de perçer!
4èm: on enlève le capot (il peut forcer un peu à cause des bavures des brides perçées: faites levier avec un tourne vis)
5èm: on enlève les parties mobile et fixe du contacteur du neiman
6èm: bon bah regardez des images
7èm:
8èm:
9èm:
10èm:on dévis la plaque de maintient du pivot
11
voila c'est démonté on se retrouve avec tout ça:
Maintenant il faut remplacer les brides; c'est des vis M4 avec une longueur de 9.5 mm de filetage sous sa tête plate
ensuite nettoyez tout dans un bain de petrole domestique avec peinceau brosse à dent etc et on a ça:
moi j'ai retrouvé ma platine de contacts cassée alors réparation:
là vous ponçez avec du très fin (1000) les parties cuivrées dela platine de contacts ainsi que son contacteurprésent à la 5ème étape:
vue derrière:
vue sur la résistance:
Maintenant vous vous remontez en reprenant les étapes par la fin en graissant avec une graisse très épaisse non missible toutes les parties mobiles en dessous du cache blanc(6ème étape), l'intérieur du capot (4ème étape), puis la partie barillet sans faire rentrer la graisse dans le compartiment où on met la clé
voilà maintenant quand on tourne la clé on croit que c'est une moto neuve!
si toute fois j'ai dit des co***ries ou si vous avez des remarques n'ésitez pas, je n'ai pas la science infuse et c'est la 1ère fois que j'le fais
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Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
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Re: Démontage complet du neiman SV1000
Pas mal.
Avec quoi tu remplaces les têtes des brides pour refermer le neiman ?
Avec les vis M4 ?
Avec quoi tu remplaces les têtes des brides pour refermer le neiman ?
Avec les vis M4 ?
Tu fais sauter les anciennes et tu perces et taraudes pour pouvoir visser les vis M4 dans le bloc du neiman, c'est ça ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- nodrino
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Re: Démontage complet du neiman SV1000
Les brides sont elles même des vis M4 avec des têtes sans empreinte pour ne pas les dévisser tu n'as pas besoin de percer ni de tarauder pour revisser mais juste de percer la tête de la bride (ou plutôt de la vis à tête lisse de la vis si tu préfères) tu la remplace avec une vis comme il y a dans les chevilles molly il me semble que c'est le même diamètre tu la mets juste à la cote de 9.5 mm de pas de vis sous la tête, voilà
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Re: Démontage complet du neiman SV1000
Quel taff de dingue!! Le sens du détail, j'adore.
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Re: Démontage complet du neiman SV1000
Bravo
Tu veux pas faire le même pour l amortisseur ar que tu avais demonte
Tu veux pas faire le même pour l amortisseur ar que tu avais demonte
Re: Démontage complet du neiman SV1000
Je suppose que le démontage du neiman est pas aussi aisé sur des meules plus récentes, si ?
Le mien est un peu encrassé, et ton opération est une solution intéressante
Le mien est un peu encrassé, et ton opération est une solution intéressante
- nodrino
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Re: Démontage complet du neiman SV1000
pourquoi pas faut que je vois si j'ai assez de photos mais je vais bientot le faire sur un de zx10r 2006fredzouil a écrit :Bravo
Tu veux pas faire le même pour l amortisseur ar que tu avais demonte
je ne peux pas te dire si c'est pareil mais en prenant son temps et en observant bien je pense que c'est faisable sur d'autre, juste une précotion a prendre: est-ce qu'il y a un transpondeur sur les nouvelles brèles comme les nouvelles voitures? là je ne sais pas des personnes plus instruites que moi pouront te le dire... VMugen153 a écrit :Je suppose que le démontage du neiman est pas aussi aisé sur des meules plus récentes, si ?
Le mien est un peu encrassé, et ton opération est une solution intéressante
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Démontage complet du neiman SV1000
Bonjour à tous,
j'ai actuellement des soucis avec le neiman de mon SV1000 (erreur C42).
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une copie de ce dossier avec les photos histoire que je puisse le démonter correctement.
Merci d'avance
j'ai actuellement des soucis avec le neiman de mon SV1000 (erreur C42).
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une copie de ce dossier avec les photos histoire que je puisse le démonter correctement.
Merci d'avance
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