voici mon premier petit reportage


Alors comme son titre l'indique je vous montre comment démonter le bloc neiman et par la même occasion le nettoyer, rénover les contacts et dans mon cas le réparer:
Voici la bête c'est un 2004:

1er: dévisser les 2 vis du capot du barillet

2èm: enlever le capot, sortir le barillet puis enlever le ressort dessous


3èm: retournez le neiman coinçez le dans un étaux puis faites sauter les brides en les perçant avec une mèche de 8 en bon état



ne perçez pas trop loin! on sent que la tête de la bride casse à un moment(comme quand on perce un rivet) la mèche tourne alors sur la rondelle, c'est là qu'on arrète de perçer!


4èm: on enlève le capot (il peut forcer un peu à cause des bavures des brides perçées: faites levier avec un tourne vis)

5èm: on enlève les parties mobile et fixe du contacteur du neiman

6èm: bon bah regardez des images


7èm:

8èm:

9èm:

10èm:on dévis la plaque de maintient du pivot

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voila c'est démonté on se retrouve avec tout ça:



Maintenant il faut remplacer les brides; c'est des vis M4 avec une longueur de 9.5 mm de filetage sous sa tête plate


ensuite nettoyez tout dans un bain de petrole domestique avec peinceau brosse à dent etc et on a ça:

moi j'ai retrouvé ma platine de contacts cassée alors réparation:


là vous ponçez avec du très fin (1000) les parties cuivrées dela platine de contacts ainsi que son contacteurprésent à la 5ème étape:

vue derrière:

vue sur la résistance:

Maintenant vous vous remontez en reprenant les étapes par la fin en graissant avec une graisse très épaisse non missible toutes les parties mobiles en dessous du cache blanc(6ème étape), l'intérieur du capot (4ème étape), puis la partie barillet sans faire rentrer la graisse dans le compartiment où on met la clé



voilà maintenant quand on tourne la clé on croit que c'est une moto neuve!



si toute fois j'ai dit des co***ries ou si vous avez des remarques n'ésitez pas, je n'ai pas la science infuse et c'est la 1ère fois que j'le fais

V!