Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

Juste comme sa il.y à donc.c'est 7 positions avec Des crans de plus en plus petit plus le.cran et petit plus c'est dure ou l'inverse ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par meuhbat »

remets toi au 3ème cran oui.
plus le ressort est comprimé et plus c'est "dur", les crans s'échelonnent de bas en haut, actuellement tu dois être vers le haut et il faut redescendre :D
Image
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

Donc plus c'est petit moi c'est dure
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par meuhbat »

regarde :
Image
à gauche tu as la bague de réglage qui se trouve en haut de l'amortisseur, elle vient s'appuyer sur le corps de l'amortisseur via un système de crans. En tournant la bague vers la droite tu forces le ressort à se comprimer, et à l'inverse en tournant vers la gauche ça détend le ressort.
Image
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

D'accord donc c'est l'inverse de se que je penser quand le cran devient plus grand l'amortisseur se relâche zt remonte donc se détend désoler je doit être un peut con en se dimanche matin
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par meuhbat »

qu'est ce que tu appelles grand ou petit cran, la hauteur du cran par rapport au ressort ? je crois qu'on se perd avec petit/grand haut/bas et droite/gauche :gene:
plus le cran est haut et loin de la bague et plus le ressort est comprimé.
Image
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

Bin pour moins ta photo il et presque au plus souple si.je comprend bien
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

Pour moi sur la.photo l'amortisseur et règle en position souple voilà se que je veux dire par grand et petit mdr
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

Pour faire simple sur ta photo il et règle presque au plus souple ou presque au plus dure
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par meuhbat »

Oui sur la photo il a l'air d'être réglé en position origine 3ème cran donc "souple".
(tu peux éditer ton message pour rajouter quelque chose plutôt que de poster un 2ème message juste après :cote: )
Image
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par thibault 57 »

Pardon j'ai eu un problème avec mon téléphone :rouge:
Avatar du membre
LoLom77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 23 août, 2014 10:24
Moto : Sv 650 S =)
Localisation : 77 Seine et Marne / Meaux et ses Altrs

Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par LoLom77 »

Salut moi je l'ai mis a 4 il me semble . C'est un peu raid sur route bosselée mais bon comme ca je me pose pas de question quand j'ai un passager :ghee:
Un garage,des motos, une belle caisse et c'est parti !!

Image
Leyann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 févr., 2021 18:58

Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par Leyann »

Je suis novice, je viens a peine d’avoir le permis et achete un sv. Je ne sais meme pas encore sur quel cran je suis.

Si j’ai bien compris le cran 1 est le cran ou l’amorto est le plus souple (donc amorto le plus grand). Et au plus on monte dans les crans, au plus l’amorto se comprime et donc est plus ferme.

Moi qui suis debutant, et qui pese 67 kg. Quel cran me conseillez vous ? Moi qui viens du monde de l’auto avec des suspattes assez fermes ca ne me derange pas que la moto soit rigide, si cela ameliore le tenue et le comportement de la moto lors d’arsouilles

Merci
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par meuhbat »

C'est un réglage de précharge, pas de "dureté" dans le sens où ça ne change pas l'hydraulique ni la raideur, donc tu dois juste régler en fonction de la charge sur la moto. Si tu roules solo, avec ton poids, reste au réglage d'origine qui doit être le 3eme cran. :)
ça ne va pas améliorer la moto de monter la précharge, l'arrière glissera plus facilement au freinage et tu vas rebondir sur les bosses pour rien. Il faut viser environ 30% d'enfoncement quand tu es sur la moto en position de conduite, c'est à ça que sert ce réglage.
Image
Répondre