[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par sca »

Petit retour sur la 1290 super adventure.

Image

Image

Déjà, c'est gros, très gros, c'est haut mais pas trop, le soucis c'est la largeur de la selle qui est chiant.

Une fois à son bord c'est bien, bonne position bien pépère (un trail quoi).
La selle est ferme mais ça va. Assis bien droit, les bras repliés, on peut rouler des heures.

L'ordinateur de bord de bord est juste top avec pleins pleins d'infos, facilement paramétrable au guidon avec des gros boutons. Même avec les gants ça se fait tout seul.

On démarre est là, bah le bruit d'origine est vraiment pas super.
C'est très doux, les commandes d'embrayage, sélecteur de vitesse, cligno. Tout est simple.

J'ai eu un très mauvais feeling avec le freinage, puissant mais pas super dosable, j'en ai parlé avec le concess mais lui n'a pas de soucis, je dois trop avoir l'habitude de mon tuono. Pas le même ressenti.

Le moteur est doux mais cogne quand même à bas régime, mais ça reste des cognements "doux". A 90 km/h en 6 ça reprend, mais ça cogne un peu.
Le moteur est relativement souple tout de même.

Et pis je me décide de mettre la gouache, bon bah merci le bridage qui fait perdre 60 chevaux...
Mais pourtant, même en 100 chevaux c'est pas trop mal, ça n'est pas violent, mais tu sens qu'à 4000 tours d'un coup il y a une bonne envolée, elle demande qu'à partir, mais bon, vite castrée...

Les suspension sont censés être le top de ce qui se fait, électronique réglable en temps réel patati patata.
Bah pas emballé, en mode 3 sur 4 la moto gondole de partout (mais très confortable) alors j'ose pas imaginer en mode 1 ou 2 sur 4.
En mode sport (niveau 4 sur 4) c'est standard je dirais.
Au freinage la moto ne plonge pas trop je trouve, étonné de ce coté là.

A emmener je la trouve quand même difficile, faut quand même se les taper les 30 litres à 1,5 mètres du sol quand tu à l'habitudes d'avoir un raz de terre. Une habitude à prendre (comme avec la GS).

Bref, à 18000 euros, ça ne les vaut largement pas (aucune moto d'ailleurs).

Après j'ai essayé la 1050.
D'origine elle fait 95 chevaux, pas d'électronique partout. Le moteur pousse moins mais c'est super fun, ont sent que c'est moins lourd à emmener. La position identique à la 1290.
Bref, pour 12000 ça les vaut largement plus.

Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Tu as été à quel concess?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Rambouillet.
Ca à l'air d'être un jeune qui tient la boutique il est cool.
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

sca a écrit :
Bref, à 18000 euros, ça ne les vaut largement pas (aucune moto d'ailleurs).
:hehe:

Tu as le droit de trouver ça hors de prix, mais que ça ne les vaut pas je suis pas d'accord (je parle des motos à plus de 18k en général). C'est probablement débile de mettre une débauche de technologie et autres matos hauts de gamme, mais à un moment mis bout à bout ça fini par chiffrer, ça sert à rien mais ça vaut son pesant de cacahuètes :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

J'ai le droit de penser ce que je veux aussi.
Fuck les rageux.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :J'ai le droit de penser ce que je veux aussi.
Ah bon, c'est nouveau ça ?
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

J'avais essayé la 1190 Adventure l'an passé et j'avais trouvé ça extra, peut-être le juste milieu entre la 1050un peu trop molle je pense et la 1290 qui est too much :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

J'ai pas tout à fait le même ressenti que Sca, j'ai donc testé la 1290SA ce matin, et venant de la SMT, je suis pas trop dépaysé.

D'office je prends mes marques dessus, effectivement l'ordinateur de bord est complet, et le gars qui vient avec moi sur la SD m'explique pas mal de subtilités d'origine, tellement que le prix en fait devient plus que correct tellement y a d'options.

En prenant la SMT, je trouvais que la SV freinait pas, en prenant la SA, j'ai trouvé que la SMT freinait pas :gene: mais bordel quoi ! la suspension est impressionnante et elle ne plonge pas d'un poil au freinage (contrairement à la SD mais j'en parlerais plus tard).

J'ai pas touché aux réglages de la moto, elle était en street, les suspensions sont automatiques et s’adaptent au revêtement en plus des réglages utilisateur.
Y a une option qui contrôle l'angle de la moto, et qui adapte l'éclairage sur différentes positions, et qui agit en même temps sur le freinage, en ne serrant qu'un seul des 2 disques sur l'angle, évitant à la moto de redresser.

J'ai eu l'occasion (sauf mensonge) de les tester en full, mais avec le pot d'origine, si le bruit est pas transcendant, il est quand même plus reposant que la mienne en Full Akra :gene: Alors effectivement comme il me faisait remarquer, en raison de différentes normes, l'accélération est moins violente qu'avant (dont sur la 1190) mais j'ai pas osé tapé jusqu'au haut du compteur (ouais, ici c'est des petites routes les essais hein).

D'origine on retrouve aussi les poignées et les selles chauffantes, l'allume cigare, la bulle haute réglable (ça perturbe mais sur les long road trip, tu fais le tour du monde avec cette meule).

Les commandes tombent bien au niveau des pieds et le guidon donne une position reposante, elle me semble moins grosse une fois dessus, mais c'est long de remplir le réservoir, à partir de là, elle se met sur l'angle avec une facilité presque flippante, t'as limite pas envie de la redresser, sauf pour aller dans l'autre sens.

D'un point de vue esthétique je suis pas un grand fan du style général, mais c'est pas plus moche que la tête de fourche de la SMT, c'est pas non plus le même public. J'ai été très satisfait de l'essai, beaucoup plus que celui de la 1290SDR.

Donc Sca, regarde la liste des options, et compare avec une GS pour le même prix, pour moi ça les vaut bien.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Y'a quand même une question qui me semble importante: est-ce qu'on peut rentrer en glisse dans les virages ?
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Et le CR de la SD Nico ? :tralala:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Rien que le moteur bridé fait perdre 70% de l’intérêt de la machine, c'est assez frustrant quand même bridé.

Après c'est le fait que je ne suis pas habitué au type trail, parce que perso à part le fait que ça plonge pas au freinage (étonné de ce coté là), ba ça saucissone pas mal quand même, en mode sport c'est bon, mais le truc des amorto adaptatif j'ai juste envie de dire "mes fesses".

J'ai vraiment pas roulé vite, et pourtant je sentais bien un flottement continue.
Avec le tuono ça bouge pas d'un poil.

Pour le freinage, je me suis quand même dit que c'était parce que j'avais pas l'habitude de ce feeling, mais même quand j'ai repris mon tuono derrière, bah il freine bien mon tuono.
C'est sur, au final le 1290 freine mieux, je peux pas lutter avec tout le matos, mais l'attaque et le dosage des freins du tuono est beaucoup plus agréable.
Je ne sais pas si c'est l'effet abs, j'avais ce même ressenti sur la GS.

Et j'ai jamais dit qu'une gs valait ce qu'elle valait...

Et au final je me rend compte que je ne suis pas fait pour avoir une bulle, ça aseptise beaucoup trop les sensations.
Fuck les rageux.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

J'ai pas essayé les suspat' de la mort KTM mais celles de BM marchent très bien (S1000R). Maintenant, est-ce que ça vaut le coup sur un roadster... Boaf.
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Zlip a écrit :Y'a quand même une question qui me semble importante: est-ce qu'on peut rentrer en glisse dans les virages ?
Sur la 1190 Adventure que j'avais essayée, il y avait un mode Supermoto, pour pouvoir faire le goret :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Zlip a écrit :J'ai pas essayé les suspat' de la mort KTM mais celles de BM marchent très bien (S1000R). Maintenant, est-ce que ça vaut le coup sur un roadster... Boaf.

Mais comment tu sens que la suspension fonctionne ???
J'étais en mode street, c'était tout mou tout le temps... (CTB)
Fuck les rageux.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

sca a écrit :
Zlip a écrit :J'ai pas essayé les suspat' de la mort KTM mais celles de BM marchent très bien (S1000R). Maintenant, est-ce que ça vaut le coup sur un roadster... Boaf.

Mais comment tu sens que la suspension fonctionne ???
J'étais en mode street, c'était tout mou tout le temps... (CTB)
C'est parce que t'es un poireau...
Tu vois Shart' l'aurait senti durcir quand il a jouer à Père Castor avec le Tuono.
Répondre