Un claquement à la prise des freins
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Un claquement à la prise des freins
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre avis pour cerné un défaut sur mon 1000S.
Voila, depuis pas mal de temps maintenant j'ai une sorte de claquement dans la colonne de direction à la prise des freins.
Moto à l'arrêt, en prenant les freins je fait pompé la fourche et sa ressemble à un "klonk".
Mais c'est surtout qu'en roulant ce "klonk" me remonte jusque dans mes poignets, c'est toujours au moment ou je prend les freins et donc en début de course de la fourche... peut importe la force exercé.
J'ai déjà démonté/vidangé la fourche, je pensait à un ressort cassé mais non tout est bon.
J'ai déjà changer les roulements des roues et de la colonnes de direction par précaution mais ça n'a rien changer.
Le problème persiste toujours, les étriers sont bien fixer, pas de jeu.
J'ai un bloc roue, genre ça: http://www.bloque-roue.com/
Quand je met la moto dessus et que je pompe la fourche sans toucher au frein, miracle, pas de bruit, le claquement ne se fait plus sentir.
Est-ce que ça peut venir d'un disque de frein? Elle freine droit et je n'ai pas de vibration comme sur un disque voilé.
Je vois plus que ça
J'ai besoin de votre avis pour cerné un défaut sur mon 1000S.
Voila, depuis pas mal de temps maintenant j'ai une sorte de claquement dans la colonne de direction à la prise des freins.
Moto à l'arrêt, en prenant les freins je fait pompé la fourche et sa ressemble à un "klonk".
Mais c'est surtout qu'en roulant ce "klonk" me remonte jusque dans mes poignets, c'est toujours au moment ou je prend les freins et donc en début de course de la fourche... peut importe la force exercé.
J'ai déjà démonté/vidangé la fourche, je pensait à un ressort cassé mais non tout est bon.
J'ai déjà changer les roulements des roues et de la colonnes de direction par précaution mais ça n'a rien changer.
Le problème persiste toujours, les étriers sont bien fixer, pas de jeu.
J'ai un bloc roue, genre ça: http://www.bloque-roue.com/
Quand je met la moto dessus et que je pompe la fourche sans toucher au frein, miracle, pas de bruit, le claquement ne se fait plus sentir.
Est-ce que ça peut venir d'un disque de frein? Elle freine droit et je n'ai pas de vibration comme sur un disque voilé.
Je vois plus que ça
- twinner85
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Re: Un claquement à la prise des freins
lorsque tu freines ta moto réagis normalement ? ( pas de trou de freinage )
as-tu vidangé tes durits ?
d'ailleurs tu as quoi comme configuration plaquettes, durits, disques, liquide....
as-tu vidangé tes durits ?
d'ailleurs tu as quoi comme configuration plaquettes, durits, disques, liquide....
Re: Un claquement à la prise des freins
Salut, alors un truc tout bête car j'ai eu pareil mais c’était pas un klong mais ça se rapproche
sur ta fourche tu a le plastique qui protège le protège poussière (je me rappel plus comment ça s’appelle j'ai un trou de mémoire .... ) alors quand je freiner et que je passer sur un trou (vive les route de montagne entretenu) et bien il touché le dessous de la tdf du moins le coté droit
Bon j'avoue que la je fais le nécessaire pour changer les joints spy, l'huile etc pour la rendre plus dure car elle était molle je l'avoue....
peut être que ça peut t'aider
sur ta fourche tu a le plastique qui protège le protège poussière (je me rappel plus comment ça s’appelle j'ai un trou de mémoire .... ) alors quand je freiner et que je passer sur un trou (vive les route de montagne entretenu) et bien il touché le dessous de la tdf du moins le coté droit
Bon j'avoue que la je fais le nécessaire pour changer les joints spy, l'huile etc pour la rendre plus dure car elle était molle je l'avoue....
peut être que ça peut t'aider
Re: Un claquement à la prise des freins
sinon tu as essayé de bouger tes disques à la main pour voir si les sertissages sont bons?
- Sronni
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Re: Un claquement à la prise des freins
J'ai eu ce "klonk" à la prise des freins sur mon ancienne SV:
Il s'agissait des plaquettes avant.
Je ne saurais dire pourquoi.
J'ai les ai juste changées car elles étaient usées et le bruit a disparu.
Bon sinon regarde à l'arrêt en pompant sur la fourche en freinant,
Si tu sens du jeu, t'as peut-être ta colonne de direction desserrée, ou un de tes roulements de colonne défectueux.
Il s'agissait des plaquettes avant.
Je ne saurais dire pourquoi.
J'ai les ai juste changées car elles étaient usées et le bruit a disparu.
Bon sinon regarde à l'arrêt en pompant sur la fourche en freinant,
Si tu sens du jeu, t'as peut-être ta colonne de direction desserrée, ou un de tes roulements de colonne défectueux.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Un claquement à la prise des freins
Oui aucun souci, elle freine toujours aussi bien, j'ai que les disque et les étriers d'origine (51 000kms) avec deux durites avia Hel monter en direct et plaquette EBC. J'ai purger en fin d'année dernière au DOT4 motorex.twinner85 a écrit :lorsque tu freines ta moto réagis normalement ? ( pas de trou de freinage )
as-tu vidangé tes durits ?
d'ailleurs tu as quoi comme configuration plaquettes, durits, disques, liquide....
Mais c'est pareil, c'est des pièces que j'ai changer entre temps.
J'ai un maitre cylindre nissin qui était sur la moto quand je l'ai acheter à 18 000kms, mais je sais pas d'ou il viens, un leviers de sv 1000 ne passe pas dessus et les étriers sont des tokico, donc, What the fu..
Je m’inquiète maintenant parce que ce "klonk" je le sent désormais à chaque prise de frein.
Sa fait comme si une pièce se remettais en place, sa ressemble à la colonne de direction mal serré, pour ceux qui l'ont déjà eu.
chrys666 a écrit :Salut, alors un truc tout bête car j'ai eu pareil mais c’était pas un klong mais ça se rapproche
sur ta fourche tu a le plastique qui protège le protège poussière (je me rappel plus comment ça s’appelle j'ai un trou de mémoire .... ) alors quand je freiner et que je passer sur un trou (vive les route de montagne entretenu) et bien il touché le dessous de la tdf du moins le coté droit
Bon j'avoue que la je fais le nécessaire pour changer les joints spy, l'huile etc pour la rendre plus dure car elle était molle je l'avoue....
peut être que ça peut t'aider
Oui je vois de quoi tu parle, un genre de par-boue sur chaque tube de fourche.
Merci pour l'info et malheureusement hors de cause aussi, j'ai regarder ce matin ça touche pas.
Sur le bloc roue il se passe rien, mais si je prend les frein sa recommence.
Comment tu fais ça?stunti a écrit :sinon tu as essayé de bouger tes disques à la main pour voir si les sertissages sont bons?
J'ai tirer à la main la piste en contact avec les plaquettes:
D'avant en arrière ça bouge pas, par contre il y a un gros jeu latérale sur le disque gauche, léger à droite
Les bagues entre la piste et... le frette? (partie noir centrale fixer à la roue) bouge pas mal.
Re: Un claquement à la prise des freins
et bien tes disques sont morts
tu as trouver
tu as trouver
Re: Un claquement à la prise des freins
Quand tu a se bruit tu doit sentir une vibration elle se situe a l avant? Ou a l arrière?
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Re: Un claquement à la prise des freins
Oui je m'en suis rendu compte en répondant à ta questionstunti a écrit :et bien tes disques sont morts
tu as trouver
Bon, y a plus qu'a changer disques et plaquettes..
Une bonne adresse peut être?
J'ai l'habitude chez eux:
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2003
Oui c'est clairement à l'avant, j'ai commencer par réviser la fourche puis changer les roulement de la colonnechrys666 a écrit :Quand tu a se bruit tu doit sentir une vibration elle se situe a l avant? Ou a l arrière?
Modifié en dernier par Ultrabrice62 le dim. 12 avr., 2015 14:32, modifié 1 fois.
Re: Un claquement à la prise des freins
Bon alors c est trouvé. Si tu touche a la mécanique je pense que tu peu te le faire toi même tu economisera la main d oeuvre.
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Re: Un claquement à la prise des freins
Oui, c'est déjà ça de gagné.
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Re: Un claquement à la prise des freins
Salut je donne suite,
Donc j'ai commander des disques braking avec des plaquettes brembo sinter.
Pour l'instant je suis encore en rodage, je n'ai recommencé à rouler qu'hier
Mais le klonk à belle est bien disparu, ensuite il y avait un bruit de frottement proportionnel à la vitesse, qui pour moi venait du kit chaine (usé?).
Lui aussi à disparu, donc ça venait là aussi de la piste du disque gauche qui de toute évidence frotté sur les plaquettes.
Donc tout est rentré dans l'ordre je suis trés satisfait de l'achat, déjà le design tue et la moto est plus vive de l'avant sur les changement d'angle.
Et au moment de l'inscription en courbe, à droite par exemple elle y va direct, avant elle afficher une légère retenu, surement à cause du disque qui frotté par intermittence.
J'ai cru que c'était parce que je n'ai pas rouler depuis 4 semaines, mais là ou j'ai l’habitude de passer le doute n'est plus permis. De plus j'ai récupéré un peu de garde au levier, normal plaquettes et disque neuf plus épais.
Pour la puissance je ne sais pas encore j'y vais mollo le temps du rodage.
Voila, en tout cas merci de m'avoir était à diagnostiqué la panne.
Donc j'ai commander des disques braking avec des plaquettes brembo sinter.
Pour l'instant je suis encore en rodage, je n'ai recommencé à rouler qu'hier
Mais le klonk à belle est bien disparu, ensuite il y avait un bruit de frottement proportionnel à la vitesse, qui pour moi venait du kit chaine (usé?).
Lui aussi à disparu, donc ça venait là aussi de la piste du disque gauche qui de toute évidence frotté sur les plaquettes.
Donc tout est rentré dans l'ordre je suis trés satisfait de l'achat, déjà le design tue et la moto est plus vive de l'avant sur les changement d'angle.
Et au moment de l'inscription en courbe, à droite par exemple elle y va direct, avant elle afficher une légère retenu, surement à cause du disque qui frotté par intermittence.
J'ai cru que c'était parce que je n'ai pas rouler depuis 4 semaines, mais là ou j'ai l’habitude de passer le doute n'est plus permis. De plus j'ai récupéré un peu de garde au levier, normal plaquettes et disque neuf plus épais.
Pour la puissance je ne sais pas encore j'y vais mollo le temps du rodage.
Voila, en tout cas merci de m'avoir était à diagnostiqué la panne.
Re: Un claquement à la prise des freins
content que tu ai trouvé sans tout changer
c'est malheureusement une "panne" très classique et qui se voit en 2 secondes mais si vous saviez le nombre de disques hs qu'on rencontre de la sorte ....
prenez donc de temps en temps un petit controle pour votre securité
c'est malheureusement une "panne" très classique et qui se voit en 2 secondes mais si vous saviez le nombre de disques hs qu'on rencontre de la sorte ....
prenez donc de temps en temps un petit controle pour votre securité
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- Pilote 50 cm3
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Re: Un claquement à la prise des freins
Je suis d'accord, j'ai chercher partout sauf làstunti a écrit :content que tu ai trouvé sans tout changer
c'est malheureusement une "panne" très classique et qui se voit en 2 secondes mais si vous saviez le nombre de disques hs qu'on rencontre de la sorte ....
prenez donc de temps en temps un petit controle pour votre securité
Ce qui m'étonne c'est que lors du changement des pneus, on m'a dit qu'ils faudra penser à changer les plaquettes arrière et qu'a l'avant elles était à mi-usure.
Idem pour un roulement de roue arrière, il y a quelques années, j'ai fait changer le pneu arrière, quand je l'ai sorti du parking à l'arrêt il y avais un léger bruit de féraille..
En rentrant j'ai sortie la roue arrière et j'avais un roulement de mort, plus de cage et les billes souder par la rouille
Re: Un claquement à la prise des freins
malheureusement trop de gens ne regarde que les plaquettes et l'épaisseur du disque
pour ma part j'ai vu plus de disques hs par la même cause que toi que par un degré d'usure trop important ...
pour ma part j'ai vu plus de disques hs par la même cause que toi que par un degré d'usure trop important ...