Une idée sur l'intensité de démarrage ?
- Sronni
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Une idée sur l'intensité de démarrage ?
Mesdames, messieurs,
L'heure est grave,
Je viens vers vous dans la rubrique technique pour un appel à l'aide...
"Oh mon dieu ! Omagad Sronni demande de l'aide sur du technique AAAAAAAAAAAAH "
"SILENCE ! Calme toi mon ami car même toi pourrais m'aider sur le sujet"
Bon tout va bien, c'est juste pour savoir si quelqu'un connait l'intensité passant par le câble de démarrage (entre le relais de démarreur et le démarreur).
Je prévois de faire un système pour démarrer ma moto depuis une batterie externe à la moto,
Au lieu de solliciter celle de la moto qui ne serait dédiée que pour le circuit d'allumage.
Le problème est que j'ai besoin d'utiliser une cosse qui doit être dimensionnée pour supporter cette intensité.
Merci
L'heure est grave,
Je viens vers vous dans la rubrique technique pour un appel à l'aide...
"Oh mon dieu ! Omagad Sronni demande de l'aide sur du technique AAAAAAAAAAAAH "
"SILENCE ! Calme toi mon ami car même toi pourrais m'aider sur le sujet"
Bon tout va bien, c'est juste pour savoir si quelqu'un connait l'intensité passant par le câble de démarrage (entre le relais de démarreur et le démarreur).
Je prévois de faire un système pour démarrer ma moto depuis une batterie externe à la moto,
Au lieu de solliciter celle de la moto qui ne serait dédiée que pour le circuit d'allumage.
Le problème est que j'ai besoin d'utiliser une cosse qui doit être dimensionnée pour supporter cette intensité.
Merci
- meuhbat
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
une bonne centaine d'ampères d'appel de courant au démarrage
- Titeuf
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
650 SV : la RMT indique : environ 80 A
Mais peut-être davantage au moment précis où le démarreur commence à tourner (et lorsqu'il passe une compression).
Mais peut-être davantage au moment précis où le démarreur commence à tourner (et lorsqu'il passe une compression).
- Sronni
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
Ok merci beaucoup.
Sachant que j'ai 13,5 de rapport de compression, je viserais plus vers les 125/130A.
Sachant que j'ai 13,5 de rapport de compression, je viserais plus vers les 125/130A.
- westland
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
sinon , ça va les chevilles?Sronni a écrit :"SILENCE ! Calme toi mon ami car même toi pourrais m'aider sur le sujet"
- FrEdO
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
+1westland a écrit :sinon , ça va les chevilles?Sronni a écrit :"SILENCE ! Calme toi mon ami car même toi pourrais m'aider sur le sujet"
- Sronni
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
Oui je me suis emballé sur le coup
Bon j'ai trouvé le connecteur qu'il me fallait:
Il s'agit d'un connecteur de chariot elevateur.
Ca supporte 160A.
J'ai fais le montage cette après-midi.
Je montrerai ça sur mon topic demain.
En tout cas, merci pour les réponses !
Bon j'ai trouvé le connecteur qu'il me fallait:
Il s'agit d'un connecteur de chariot elevateur.
Ca supporte 160A.
J'ai fais le montage cette après-midi.
Je montrerai ça sur mon topic demain.
En tout cas, merci pour les réponses !
- Daddycool
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
Salut,
Le contacteur est une chose, le câble qui y est connecté en est une autre.... Il doit être d'un diamètre suffisant pour faire passer l'appel de courant.
De plus, n'oublies pas que tu devras malgré tout avoir une batterie dans ta moto pour rouler, ou un élément permettant d'absorber la charge du régulateur de tension. Il est fortement déconseillé de faire tourner un moteur alimenté exclusivement par l'alternateur, tu risques de griller tout ton circuit. La batterie sert généralement de tampon pour les surtensions et les sur-intensités.
Daddycool
Le contacteur est une chose, le câble qui y est connecté en est une autre.... Il doit être d'un diamètre suffisant pour faire passer l'appel de courant.
De plus, n'oublies pas que tu devras malgré tout avoir une batterie dans ta moto pour rouler, ou un élément permettant d'absorber la charge du régulateur de tension. Il est fortement déconseillé de faire tourner un moteur alimenté exclusivement par l'alternateur, tu risques de griller tout ton circuit. La batterie sert généralement de tampon pour les surtensions et les sur-intensités.
Daddycool
- Sronni
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
J'ai pris des câbles de démarrage... Ça devrait suffire en diamètre
Je montre ça ce soir si j'ai le temps.
Je conserve quand même la batterie dans ma moto, c'est juste qu'elle n'est pas sollicitée par le démarreur.
Je n'ai plus de régulateur de tension, ni d'alternateur. En somme, la batterie ne sert qu'exclusivement à l'allumage.
Je montre ça ce soir si j'ai le temps.
Je conserve quand même la batterie dans ma moto, c'est juste qu'elle n'est pas sollicitée par le démarreur.
Je n'ai plus de régulateur de tension, ni d'alternateur. En somme, la batterie ne sert qu'exclusivement à l'allumage.
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
En lisant ce topic, j'ai pensé à quelque chose...
Je fais un peu de modélisme tout terrain, et en électrique, les courant utilisés sont très similaires à ceux évoqués ici (voire très largement supérieurs en fait...).
Donc je pense qu'il y a moyen de récupérer ce type de conntecteur et les formules de calculs associées pour la taille des cables. 100A, c'est relativment "faible" en fait (si on compare par exemple au courant nécessaire pour démarrer un bon gros diesel )
Je fais un peu de modélisme tout terrain, et en électrique, les courant utilisés sont très similaires à ceux évoqués ici (voire très largement supérieurs en fait...).
Donc je pense qu'il y a moyen de récupérer ce type de conntecteur et les formules de calculs associées pour la taille des cables. 100A, c'est relativment "faible" en fait (si on compare par exemple au courant nécessaire pour démarrer un bon gros diesel )
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- Sronni
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
Tu aurais un site ou une référence pour trouver un connecteur de modélisme ?
Et autre question: Pourquoi vous avez des courants aussi importants en modélisme ?! Oo
Et autre question: Pourquoi vous avez des courants aussi importants en modélisme ?! Oo
-
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
En général je commande sur HobbyKing (en Chine ou en Europe selon disponibilité et délais), sinon n'importe quel magasin de modélisme un peu sérieuxSronni a écrit :Tu aurais un site ou une référence pour trouver un connecteur de modélisme ?
Comme je disais, 100A ce n'est pas si élevé. En modélisme, sur un moteur de quelques centaines de watts, avec une batterie à 7V, tu es vite à 100A...Sronni a écrit : Et autre question: Pourquoi vous avez des courants aussi importants en modélisme ?! Oo
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- Sronni
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
100A à 7V ça fait 700W.
C'est pas mal quand même pour des tout petit véhicules
Vous avez une tension nominale inférieure, donc pour une puissance équivalente il est normal de voir des intensités plus élevées.
Je vais voir sur ton site si je trouve quelque chose d'intéressant. Merci en tout cas.
C'est pas mal quand même pour des tout petit véhicules
Vous avez une tension nominale inférieure, donc pour une puissance équivalente il est normal de voir des intensités plus élevées.
Je vais voir sur ton site si je trouve quelque chose d'intéressant. Merci en tout cas.
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Re: Une idée sur l'intensité de démarrage ?
Je ne connais pas tous les détails car je m'y remets juste, mais quand j'en faisais il y a 10 ans, les moteurs thermiques dépassaient les 2cv pour les voitures de piste 1/8 (pour des voitures de 2kg, il n'y a rien qui puisse suivre en terme d'accélération...)
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