
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19587
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je l'avais vu pour qantas la première fois, y'a bien 10 ans 

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7697
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
On dirait que Chandynosaure est un peu rouillé...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2& ... 0#p1724180

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2& ... 0#p1724180
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7697
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Chouette vidéo
Bombardier LANCASTER quadrimoteur de la 2e guerre mondiale produit par la Société Avro pour la Royal Air Force. Construit en 1942 à 7377 exemplaires.
Pour les férus ou les nostalgiques de cette ancienne génération d'avion.
En appréciant la vitesse de ce monstre lourdement chargé, on imagine la cible, et il est facile de comprendre pourquoi il y avait tellement de pertes d'hommes et matériels, pendant cette guerre de 40...
Tout y est :
- Le bruit des moteurs : 4 x Rolls-Royce Merlin V12 de 1280 CV chacun, voire de 1460 CV chacun...
- Les vibrations (Si... avec la caméra)
- 1500 pieds en palier (450 m)
- 2100 tr/mn: sur les 4 moulins
- Les 7 hommes d'équipage à leur poste
- Mitrailleurs à leur poste, mitrailleuses engagées (8 à 10 mitrailleuses de 7,70 mm suivant la version.
Paré à larguer: (de 6500 à 8000 kg de bombes).

Bombardier LANCASTER quadrimoteur de la 2e guerre mondiale produit par la Société Avro pour la Royal Air Force. Construit en 1942 à 7377 exemplaires.
Pour les férus ou les nostalgiques de cette ancienne génération d'avion.
En appréciant la vitesse de ce monstre lourdement chargé, on imagine la cible, et il est facile de comprendre pourquoi il y avait tellement de pertes d'hommes et matériels, pendant cette guerre de 40...
Tout y est :
- Le bruit des moteurs : 4 x Rolls-Royce Merlin V12 de 1280 CV chacun, voire de 1460 CV chacun...
- Les vibrations (Si... avec la caméra)
- 1500 pieds en palier (450 m)
- 2100 tr/mn: sur les 4 moulins
- Les 7 hommes d'équipage à leur poste
- Mitrailleurs à leur poste, mitrailleuses engagées (8 à 10 mitrailleuses de 7,70 mm suivant la version.
Paré à larguer: (de 6500 à 8000 kg de bombes).
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Sympa cette vidéo ! Dommage qu'on ne voit pas plus de jeunes à bord (une des nombreuses raisons pour lesquelles le B-17 de la Ferté ne vole plus...).

Une bonne raison pour re-re-re-regarder Apollo 13: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13211.html
45 Years Ago Today: "Houston, we've had a problem." Two days into their journey to the Moon, the astronauts aboard Apollo 13 were asked to perform a routine stir of the oxygen tanks. Moments later, an explosion rocked the spacecraft. It was not until April 17, when this image was taken, that the astronauts could see the full extent of the damage to the service module.

Une bonne raison pour re-re-re-regarder Apollo 13: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13211.html
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7697
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
C'est un de mes films préférés, je le regarde 2 ou 3 fois par an 

- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19587
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
+996Golgote a écrit :C'est un de mes films préférés, je le regarde 2 ou 3 fois par an
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Bien FAT la vidéo de l'avro avec la musique de BF1942 à 5 minutes.
J'ai vais le réinstaller pour la peine. ^^
J'ai vais le réinstaller pour la peine. ^^
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6386
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
+4Teutates a écrit :+996Golgote a écrit :C'est un de mes films préférés, je le regarde 2 ou 3 fois par an
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Moi c'est lui :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26163.html
Mais y'a un sacré coup de vieux
Mais y'a un sacré coup de vieux


- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Pas mal non plus ! Il a fait bien naître des vocations. Un peu moins "Hollywoodien" peut-être, mais ça a le mérite de coller au plus proche de la réalité de l'époque.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7697
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Très bien aussi, mais il passe moins souvent à la tv... 
