Je viens vous demander conseils car j'ai récemment eu un soucis d'allumage qui s'était déjà manifesté il y à quelque temps puis s'était arrêté.
Symptômes :
- Ne tiens pas le ralentit (obligé de garder à 2500-3000 tours à la poignée)
- Pétarade à mort (à l’arrêt comme en roulant)et vibre pas mal
- Pas de puissance
Comme si elle tournait sur un cylindre quoi
Cela m'était déjà arrivé il y a un moment et j'ai refait mon moteur cet hiver et je suis à nouveau embêté avec ça...
Je précise que c'est arrivé par temps sec donc pas d'eau dans la bougie.
Hier cela m'est arrivé à nouveau a 40Km de chez moi. Je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai débranché et bougé les cosses accessibles ainsi que les antiparasites. Ça n'a servi à rien mais j'ai réussi tant bien que mal à rentrer.
Une fois arrivé chez moi (toujours en pétaradant comme une harley) elle cale, j'ouvre mon garage et essaye de démarrer et là, elle tourne rond... je n'y comprend plus rien... je met quelques petits coups de gaz et remarque quelle fume pas mal et en mettant un doigt dans l'échappement, il y avait beaucoup poussière noire (surement due à l'essence imbrûlée). J'ai également touché les deux collecteurs pour savoir si le problème venait du cyl AV ou AR mais je me suis brulé les doigts sur les deux... donc est-ce qu'un cylindre marche par intermittence ou quoi ? je bloque

Auriez vous des pistes ?
Que contrôler et comment ? bobines, antiparasites, CDI ?
Je précise que les bougies ont 1000Kms et que ça m'était déjà arrivé avant ma réfection moteur donc c'est vraiment un problème électrique et non mécanique pour moi.
Merci des tuyaux
V a tous