Problème allumage : pétarade et vibrations
- marace86
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Problème allumage : pétarade et vibrations
Bonjour à tous.
Je viens vous demander conseils car j'ai récemment eu un soucis d'allumage qui s'était déjà manifesté il y à quelque temps puis s'était arrêté.
Symptômes :
- Ne tiens pas le ralentit (obligé de garder à 2500-3000 tours à la poignée)
- Pétarade à mort (à l’arrêt comme en roulant)et vibre pas mal
- Pas de puissance
Comme si elle tournait sur un cylindre quoi
Cela m'était déjà arrivé il y a un moment et j'ai refait mon moteur cet hiver et je suis à nouveau embêté avec ça...
Je précise que c'est arrivé par temps sec donc pas d'eau dans la bougie.
Hier cela m'est arrivé à nouveau a 40Km de chez moi. Je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai débranché et bougé les cosses accessibles ainsi que les antiparasites. Ça n'a servi à rien mais j'ai réussi tant bien que mal à rentrer.
Une fois arrivé chez moi (toujours en pétaradant comme une harley) elle cale, j'ouvre mon garage et essaye de démarrer et là, elle tourne rond... je n'y comprend plus rien... je met quelques petits coups de gaz et remarque quelle fume pas mal et en mettant un doigt dans l'échappement, il y avait beaucoup poussière noire (surement due à l'essence imbrûlée). J'ai également touché les deux collecteurs pour savoir si le problème venait du cyl AV ou AR mais je me suis brulé les doigts sur les deux... donc est-ce qu'un cylindre marche par intermittence ou quoi ? je bloque
Auriez vous des pistes ?
Que contrôler et comment ? bobines, antiparasites, CDI ?
Je précise que les bougies ont 1000Kms et que ça m'était déjà arrivé avant ma réfection moteur donc c'est vraiment un problème électrique et non mécanique pour moi.
Merci des tuyaux
V a tous
Je viens vous demander conseils car j'ai récemment eu un soucis d'allumage qui s'était déjà manifesté il y à quelque temps puis s'était arrêté.
Symptômes :
- Ne tiens pas le ralentit (obligé de garder à 2500-3000 tours à la poignée)
- Pétarade à mort (à l’arrêt comme en roulant)et vibre pas mal
- Pas de puissance
Comme si elle tournait sur un cylindre quoi
Cela m'était déjà arrivé il y a un moment et j'ai refait mon moteur cet hiver et je suis à nouveau embêté avec ça...
Je précise que c'est arrivé par temps sec donc pas d'eau dans la bougie.
Hier cela m'est arrivé à nouveau a 40Km de chez moi. Je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai débranché et bougé les cosses accessibles ainsi que les antiparasites. Ça n'a servi à rien mais j'ai réussi tant bien que mal à rentrer.
Une fois arrivé chez moi (toujours en pétaradant comme une harley) elle cale, j'ouvre mon garage et essaye de démarrer et là, elle tourne rond... je n'y comprend plus rien... je met quelques petits coups de gaz et remarque quelle fume pas mal et en mettant un doigt dans l'échappement, il y avait beaucoup poussière noire (surement due à l'essence imbrûlée). J'ai également touché les deux collecteurs pour savoir si le problème venait du cyl AV ou AR mais je me suis brulé les doigts sur les deux... donc est-ce qu'un cylindre marche par intermittence ou quoi ? je bloque
Auriez vous des pistes ?
Que contrôler et comment ? bobines, antiparasites, CDI ?
Je précise que les bougies ont 1000Kms et que ça m'était déjà arrivé avant ma réfection moteur donc c'est vraiment un problème électrique et non mécanique pour moi.
Merci des tuyaux
V a tous
- zeu perenoel
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Je vois 2 causes possibles
Pb d'allumage : bobines à vérifier + CDI + bougies
Prise d'air : vérifier les pipes d'admissions
Pb d'allumage : bobines à vérifier + CDI + bougies
Prise d'air : vérifier les pipes d'admissions
- marace86
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Étant donné que c'est arrivé et partit après je pense plus à un problème électrique non ?
Je vais regarder comment tester tout l'allumage et y jeter un oeil ce week.
Je vais regarder comment tester tout l'allumage et y jeter un oeil ce week.
Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
une bobine HT hs
sinon un pot récemment changé sans réglages ?
sinon un pot récemment changé sans réglages ?
- Nostraker_
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Ca sentirai pas l'essence par hasard ? Je suis plus pour une bobine HT H.S, le pot n'est plus d'origine sur la mienne et je l'ai eu sans réglage et je n'avais pas tout ces problemes
- marace86
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
J'ai commandé une paire de bobines en espérant que cela règle mon soucis.
Le pot à été changé par l'ancien proprio et j'ai fait pratiquement 10000 Km avec depuis que je l'ai donc je doute que ça vienne de là
Oui ça sentait l'essence et vu les pétarades, il devait y en avoir une partie qui devait brûler dans la ligne je pense
Le pot à été changé par l'ancien proprio et j'ai fait pratiquement 10000 Km avec depuis que je l'ai donc je doute que ça vienne de là
Oui ça sentait l'essence et vu les pétarades, il devait y en avoir une partie qui devait brûler dans la ligne je pense
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- Pilote 50 cm3
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Bonjour
J ai aussi un problème de vibration dans les cales pieds lorsque je suis dans les tours ( pas dans le rouge non plus ) et dès lors que passe la vitesse supérieure et que je retombe dans les tours disparue !!!!
Par où puis-je commencer mes recherches selon vous
Merci
J ai aussi un problème de vibration dans les cales pieds lorsque je suis dans les tours ( pas dans le rouge non plus ) et dès lors que passe la vitesse supérieure et que je retombe dans les tours disparue !!!!
Par où puis-je commencer mes recherches selon vous
Merci
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- Pilote 50 cm3
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Salut,ecoute,essaye de voir un reglage du capteur TPS.
Je viens d'avoir un probleme similaire(petarade,fumée opaque noire,acceleration difficile gerer a bas regime,accoups et vibrations fortes).je l'ai fait meme en 30 minutes et c'est repartit comme avant,meme mieux.
Je viens d'avoir un probleme similaire(petarade,fumée opaque noire,acceleration difficile gerer a bas regime,accoups et vibrations fortes).je l'ai fait meme en 30 minutes et c'est repartit comme avant,meme mieux.
- marace86
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
salut à tous et merci pour les conseils,
j'ai pris le temps d'y regarder samedi. J'ai commencé par démonter la bougie AR : l'électrode était recouverte d'une bonne couche de suie noire. Je me suis alors dit que le problème venait alors surement de la bobine AR qui avait du lâcher. Je contrôle la bougie avant et rebelotte, pleine de suie ... donc je ne pense pas que cela soit un problème de bobines. Je me suis creusé la tête et j'ai tout rangeravant de m'enerver trop fort...
j'ai pris le temps d'y regarder samedi. J'ai commencé par démonter la bougie AR : l'électrode était recouverte d'une bonne couche de suie noire. Je me suis alors dit que le problème venait alors surement de la bobine AR qui avait du lâcher. Je contrôle la bougie avant et rebelotte, pleine de suie ... donc je ne pense pas que cela soit un problème de bobines. Je me suis creusé la tête et j'ai tout rangeravant de m'enerver trop fort...
Je vais me pencher sur ça maintenant que tu le dit c'est vrai que les symptômes peuvent ressembler à un TPS qui en fait des siennes. Je te tiens au jupatoch a écrit :Salut,ecoute,essaye de voir un reglage du capteur TPS.
Je viens d'avoir un probleme similaire(petarade,fumée opaque noire,acceleration difficile gerer a bas regime,accoups et vibrations fortes).je l'ai fait meme en 30 minutes et c'est repartit comme avant,meme mieux.
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Bonjour
Bon diagnostic, j'ai contrôlé mon TPS avec un ohmmètre et il déconnait.
J'en ai commandé un d'occasion que j'ai monté et réglé après l'avoir controlé. J'ai essayé de démarrer mais rien... elle ne veut pas partir...
J'ai contrôlé les bobines qui sont bonnes aussi.
J'ai démonté les bougies que j'ai montés sur les antiparasites pour vérifier qu'il y avais bien une étincelle : tout marche de ce coté...
J'avoue que je bloque vraiment la pour savoir d'ou viens ce problème de démarrage.
J'ai mis la moto en "mode concessionnaire" pour afficher les codes erreurs mais aucun problème d'affiché donc je bloque vraiment ...
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
V a tous
Bon diagnostic, j'ai contrôlé mon TPS avec un ohmmètre et il déconnait.
J'en ai commandé un d'occasion que j'ai monté et réglé après l'avoir controlé. J'ai essayé de démarrer mais rien... elle ne veut pas partir...
J'ai contrôlé les bobines qui sont bonnes aussi.
J'ai démonté les bougies que j'ai montés sur les antiparasites pour vérifier qu'il y avais bien une étincelle : tout marche de ce coté...
J'avoue que je bloque vraiment la pour savoir d'ou viens ce problème de démarrage.
J'ai mis la moto en "mode concessionnaire" pour afficher les codes erreurs mais aucun problème d'affiché donc je bloque vraiment ...
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
V a tous
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Re: Problème allumage : pétarade et vibrations
Bonne nouvelle : Tout marche !
J'ai changé la rampe d'injection complète et ça à démarré.
Merci pour les conseils
J'ai changé la rampe d'injection complète et ça à démarré.
Merci pour les conseils