Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par loïc95 »

C'est la meilleure moto au monde :modo: (pour commencer)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

ok ! j'en attendais pas moins sur un forum dédié au SV :hehe:

Tant qu'à faire je vous demande votre avis... vous pensez quoi de celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/792356942.htm?ca=21_s

Je viens d'appeler le gars, il s'apprête à changer le kit chaîne pour la vente, pneu arrière neuf, selle confort + sabot + écopes de radiateur... :rouge: toute équipée, quoi... Le pot est déchicané mais peut l'être à nouveau...
Je lui ai dit que c'était un peu au-dessus de mon budget, il est même prêt à négocier un peu !
Y'aura juste une bonne dose d'huile de coude et de Belgom à étaler sur la ligne d'échappement ::d
Ah oui , et puis y'a plus la casquette d'origine, à la place une bulle dégueu... faudra que je retrouve une bulle d'origine, c'est plus joli.
Sion elle est pas mal, non ?
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Romi »

Du coup +1 pour la pression de pneu qui fait effet "bateau"

Selle confort perso je me suis pas posé la question, la selle d'origine me convient amplement.
En général c'est surtout l'esthétique qui rebute certains à la mettre, ou le fait de pas en avoir besoin (vu le prix..) :hehe:
La casquette d'origine il me semble que c'est assez galère à trouver. De manière générale, dis toi aussi que certes elle te plait là a l'achat mais au final tu risques de changer beaucoup de trucs donc certains accessoires que tu aura déjà risquent de dégager (genre écopes, sabot, etc...)
Mais ça peut être une stratégie pour revendre les pièces que tu veux pas pour en acheter d'autres..
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
Localisation : 02

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Marcellus »

Elle a un "échappement Yoshimaru", ça double la valeur :hehe:
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Liouche_92 »

Salut,
Je les trouve horriblement chère :o
Pour te donnée une idée, j'ai acheter la mienne en décembre dernier. Une K4 première mains,toute d'origine seul échappement a été remplacé par une ligne complète Akra, 45000km, les 2 pneus HS, état nickel juste très salle... 1450€

Après j'ai surement fait une bonne affaire, et c'était la bonne période. La avec la reprise des beaux jours les prix monte...
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Marcellus a écrit :Elle a un "échappement Yoshimaru", ça double la valeur :hehe:
arf! Je pense qu'il dit plus ça pour préciser la marque... que pour donner de la valeur... enfin ptet pas ! :hehe:

Mouais moi je trouve pas ça moche perso la selle confort !
Ouais je viens de chercher un peu la bulle d'origine, effectivement j'ai rien trouvé, c'est galère !!
Après je pense pas changer les écopes ni le sabot, ceux-là sont classes et je crois que ce sont les originaux suzuki (ou alors ils y ressemblent fortement). Je préfère passer mon temps à entretenir la mécanique plutôt que de tuner une moto.. surtout si c'est déjà fait et que c'est à mon goût !

Bon, pour en revenir au prix... ça doit être les prix du sud, à croire que ça suit la loi de l'immobilier ! Liouche si t'es aux alentours de Paris ça explique peut-être en partie le prix... et puis un train de pneus à changer ça coûte plus de 300€ quand même, et puis si elle était très sale... ça donne pas vraiment confiance ! Mais si t'as pas eu de problème depuis avec, c'est sûr que c'était une bonne affaire !
Comme je te dis, j'ai commencé à reluquer sur le bon coin depuis le mois de décembre, et franchement j'ai pas l'impression que les prix aient bcp monté...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

eltonyo a écrit :
Marcellus a écrit :Elle a un "échappement Yoshimaru", ça double la valeur :hehe:
arf! Je pense qu'il dit plus ça pour préciser la marque... que pour donner de la valeur... enfin ptet pas ! :hehe:
C'est surtout que c'est Yoshimura la marque :gene:

Le saut de vent d'origine, c'est très dur à trouver, parce que c'est d'origine, mais pas sur toutes les années :gene: Donc les mecs qui ont eu les premières inj, cherchent tous à acheter le saut de vent d'un mec qui l'a :mrgreen:

La selle confort, j'en avais une, mais je suis repassé en origine. Perso j'ai gagné en liberté de mouvement, après le confort, c'est tout relatif une selle en bois sur une moto quand on fait du vtt :cote:
Ma femme a moins apprécié par contre :gene:
Image
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Rha ouais lol j'avais lu trop vite ! Enorme ! Ptet c'est vraiment un Yoshimaru... c'est comme le mutella, vous savez... :hehe:

Ouais bon ok donc à vous entendre c'est pas non plus indispensable la selle confort.
Ok et je comprends pourquoi le saute vent d'origine se fait rare... effectivement de k3 à la k5 y'en avait pas !

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que vaut celle d'Antibes samedi matin, et je vous tiendrai informé...
D'ici là si vous trouvez des bonnes occaz, faites donc un signe, je suis prêt à faire un peu de route pour aller chercher mon engin :frime:

V
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par loïc95 »

eltonyo a écrit : Ouais bon ok donc à vous entendre c'est pas non plus indispensable la selle confort.
+650
j'ai fait plusieurs grosses journées sur la selle d'origine et RAS.
eltonyo a écrit :Ok et je comprends pourquoi le saute vent d'origine se fait rare... effectivement de k3 à la k5 y'en avait pas !
T'es sûr de toi? :humhum:
Jamais entendu parler de ça
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

loïc95 a écrit :
eltonyo a écrit :Ok et je comprends pourquoi le saute vent d'origine se fait rare... effectivement de k3 à la k5 y'en avait pas !
T'es sûr de toi? :humhum:
Jamais entendu parler de ça

:tusors: :cpavrai:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=694510
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par loïc95 »

Sauf le k5 de bapt076 et le mien en ont un
Ainsi que les autres photos de k5 du topic de Turt

Donc k3-k4 sans saut de vent plutôt.

Je rentre du coup? :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par luciolle »

eltonyo a écrit :
Marcellus a écrit :Elle a un "échappement Yoshimaru", ça double la valeur :hehe:
arf! Je pense qu'il dit plus ça pour préciser la marque... que pour donner de la valeur... enfin ptet pas ! :hehe:

Mouais moi je trouve pas ça moche perso la selle confort !
Ouais je viens de chercher un peu la bulle d'origine, effectivement j'ai rien trouvé, c'est galère !!
Après je pense pas changer les écopes ni le sabot, ceux-là sont classes et je crois que ce sont les originaux suzuki (ou alors ils y ressemblent fortement). Je préfère passer mon temps à entretenir la mécanique plutôt que de tuner une moto.. surtout si c'est déjà fait et que c'est à mon goût !

Bon, pour en revenir au prix... ça doit être les prix du sud, à croire que ça suit la loi de l'immobilier ! Liouche si t'es aux alentours de Paris ça explique peut-être en partie le prix... et puis un train de pneus à changer ça coûte plus de 300€ quand même, et puis si elle était très sale... ça donne pas vraiment confiance ! Mais si t'as pas eu de problème depuis avec, c'est sûr que c'était une bonne affaire !
Comme je te dis, j'ai commencé à reluquer sur le bon coin depuis le mois de décembre, et franchement j'ai pas l'impression que les prix aient bcp monté...
300€ :| tu sais il y a que 2 pneus sur un SV :P
Celle que tu as vu est pas mal je trouve par contre je négocierais de faire tout l'entretien toi est qu'il baisse le prix, les pneu c'est entre 200 et 250€ (la paire posé !) le kit chaine 150~170€ ... Enfin si tu sais faire tout seul c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire :D
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par loïc95 »

Conseil, évite la marque Tsubaki pour le kit chaîne :happy1:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par sebien »

c'est rigolo, lors de l'essai de mon SV, le jour de l'achat, un peu le même ressenti que toi !
au final j'avais 1.2 bar dans chaque pneu, en mettant un peu d'air tout est rentré dans l'ordre :hehe:
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par chrys666 »

PERSO Je trouve cher par rapport au nombre de Kilomètres, j'ai acheté la mienne en S de même année a 2300 euros (c'est vrai que je vais changer les tubes de fourchestrouvé 200 euros avec fourreau et monté avec joint spy neuf etc) et elle a 27000 kms. bon elle a pas toutes ces options mais je sais pas si cela justifie le prix de 3000 EUROS

En plus à Bonson sa arsouille sévère la bas lol (les route sont très sympathique ) ::d
Répondre