Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai une question de nul !
Sur ma moto j'ai une bobine comme ça par cylindre :
Maintenant il existe ça :
Qu'est ce qui change ? C'est juste la minutiarisation due à l'évolution technologique ? Si demain j'ai envie de monter des bobines "NextGen" c'est plug & play ? Y'a des trucs à contrôler avant de brancher histoire de ne pas niquer un CDI ?
Merci d'avance pour les réponses
Sur ma moto j'ai une bobine comme ça par cylindre :
Maintenant il existe ça :
Qu'est ce qui change ? C'est juste la minutiarisation due à l'évolution technologique ? Si demain j'ai envie de monter des bobines "NextGen" c'est plug & play ? Y'a des trucs à contrôler avant de brancher histoire de ne pas niquer un CDI ?
Merci d'avance pour les réponses
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je hais les bobines
- nikochook
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Bobine crayon, oui tu peux changer. Après chaque bobine doit avoir une spécification, suffit de trouver la même que celles d'origine.
- Quelqun
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je prends le prochain ticket,
Voila quelques temps que je n'ai pas sorti le DR, je le démarre de temps à autre, mais il reste au garage (oui, c'est honteux et je n'ai pas d'excuses).
Je lui ai fait ça vidange en début de semaine, je l'ai un peut fait tourné, et aujourd'hui, je voulais aller me promener avec et le sortir enfin du placard.
Mais voila, l'embrayage est collé (du moins, c'est mon auto diagnostique qui me l'a soufflé dans l'oreille), même très bien collé.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème avec une moto, l'ER5 de ma soeur me fait la blague à chaque fois qu'on ne l'utilise pas durant 2 semaines, j'ai donc usé des procédures habituelles: actionner plusieurs fois l'embrayage, laisser chauffer un bon moment (en la tenant droite, et même penchée vers le carter d'embrayage) et tenté ma chance à quelques reprises, en essayant même sans les freins et en accélérant en espérant que la moto parte.
J'ai fait ça pendant plus d'une demie heure, mais rien n'y fait...
y'a un autre truc à tenter ou il faut ouvrir ? Et dans ce cas, je fais quoi précisément ?
Merci
Voila quelques temps que je n'ai pas sorti le DR, je le démarre de temps à autre, mais il reste au garage (oui, c'est honteux et je n'ai pas d'excuses).
Je lui ai fait ça vidange en début de semaine, je l'ai un peut fait tourné, et aujourd'hui, je voulais aller me promener avec et le sortir enfin du placard.
Mais voila, l'embrayage est collé (du moins, c'est mon auto diagnostique qui me l'a soufflé dans l'oreille), même très bien collé.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème avec une moto, l'ER5 de ma soeur me fait la blague à chaque fois qu'on ne l'utilise pas durant 2 semaines, j'ai donc usé des procédures habituelles: actionner plusieurs fois l'embrayage, laisser chauffer un bon moment (en la tenant droite, et même penchée vers le carter d'embrayage) et tenté ma chance à quelques reprises, en essayant même sans les freins et en accélérant en espérant que la moto parte.
J'ai fait ça pendant plus d'une demie heure, mais rien n'y fait...
y'a un autre truc à tenter ou il faut ouvrir ? Et dans ce cas, je fais quoi précisément ?
Merci
- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
un petit rupteur et tu claques la première, sans obstacle en face
t'as essayé de tendre le câble pour débrayer plus fort, voir si ça aide ?
t'as essayé de tendre le câble pour débrayer plus fort, voir si ça aide ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
A part tomber les disques pour les décoller manuellement je vois pas. C'est ce que je fais sur la mienne a la sortie de l'hiver, mais au moins j'ai rien a vidanger et je me salis pas les mains, embrayage a sec powaa
- Quelqun
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai tendu le câble au max.
Et ce qui m'emmerde avec le démontage, c'est qu'en ce moment, je suis en plein déménagement (étalé sur plusieurs semaines) et que ma trousse à outil se limite à un tourne vis et demi (en gros)
Et du coup, mon huile toute neuve ... ben je suis bon pour recommencer quoi ...
Et ce qui m'emmerde avec le démontage, c'est qu'en ce moment, je suis en plein déménagement (étalé sur plusieurs semaines) et que ma trousse à outil se limite à un tourne vis et demi (en gros)
Et du coup, mon huile toute neuve ... ben je suis bon pour recommencer quoi ...
- Gruik
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
une cale sous la roue arrière et tu perdra pas d huile ou très peu
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
nico97410 a écrit :Oui, c'est comme ça sur les injections
Merci, j'avais per qu'elle ait un problème électrique
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Salut.
Il m arrive la même chose sur mon 250 bêta ( c'est un vieux tech) bref... Pour le décoller je tourne avec le temps qu'il se decolle. Accélère monter descente .... De vibrer sa aide..
Il m arrive la même chose sur mon 250 bêta ( c'est un vieux tech) bref... Pour le décoller je tourne avec le temps qu'il se decolle. Accélère monter descente .... De vibrer sa aide..
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
s'il colle c'est qu'il y a une bonne raison donc pour ne pas reduire son esperance de vie je vous conseil de démonter et de regarder ce qui provoque ça ...
souvent un simple nettoyage (ou depoussierage pour les italiennes) et ça repart sans probleme
souvent un simple nettoyage (ou depoussierage pour les italiennes) et ça repart sans probleme
- Quelqun
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Dans le cas présent cedric elle à tournée un bon quart d'heure avant vidange et 30 à 45 minutes hier... donc je préfère démonter pour les décoller gentillement.
Et ce qui provoque çà, c'est juste quelle n'a pas roulé. Depuis un bon moment, mais quit à demonter, autant nettoyer.
Après Shart, le coup de la cale sous la roue je connaît, mais je ne suis pas sur que ça aide dans le cas présent, de base, bequillée, elle est assez droite.
Et ce qui provoque çà, c'est juste quelle n'a pas roulé. Depuis un bon moment, mais quit à demonter, autant nettoyer.
Après Shart, le coup de la cale sous la roue je connaît, mais je ne suis pas sur que ça aide dans le cas présent, de base, bequillée, elle est assez droite.
- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Avant le mini rasso ardèche on avait ouvert mon carter en mettant la bécane perpendiculaire à une descente, pas perdu une goutte d'huile
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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- Quelqun
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oui j'ai vu les photos
Mais a part une petite cale j'ai rien sous la main, même pas une desente
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- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
T'as qu'à scier la béquille de 2 ou 3 cm
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JEJ, 24 septembre 2020
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