Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

J'ai une question de nul ! :ghee:

Sur ma moto j'ai une bobine comme ça par cylindre :
Image

Maintenant il existe ça :
Image

Qu'est ce qui change ? C'est juste la minutiarisation due à l'évolution technologique ? Si demain j'ai envie de monter des bobines "NextGen" c'est plug & play ? Y'a des trucs à contrôler avant de brancher histoire de ne pas niquer un CDI ?

Merci d'avance pour les réponses :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par DukeNukem59 »

Je hais les bobines :tralala:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nikochook »

Bobine crayon, oui tu peux changer. Après chaque bobine doit avoir une spécification, suffit de trouver la même que celles d'origine.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

Je prends le prochain ticket,

Voila quelques temps que je n'ai pas sorti le DR, je le démarre de temps à autre, mais il reste au garage (oui, c'est honteux et je n'ai pas d'excuses).
Je lui ai fait ça vidange en début de semaine, je l'ai un peut fait tourné, et aujourd'hui, je voulais aller me promener avec et le sortir enfin du placard.

Mais voila, l'embrayage est collé (du moins, c'est mon auto diagnostique qui me l'a soufflé dans l'oreille), même très bien collé.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème avec une moto, l'ER5 de ma soeur me fait la blague à chaque fois qu'on ne l'utilise pas durant 2 semaines, j'ai donc usé des procédures habituelles: actionner plusieurs fois l'embrayage, laisser chauffer un bon moment (en la tenant droite, et même penchée vers le carter d'embrayage) et tenté ma chance à quelques reprises, en essayant même sans les freins et en accélérant en espérant que la moto parte.

J'ai fait ça pendant plus d'une demie heure, mais rien n'y fait... :(

y'a un autre truc à tenter ou il faut ouvrir ? Et dans ce cas, je fais quoi précisément ?


Merci :rouge:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

un petit rupteur et tu claques la première, sans obstacle en face :mrgreen:

t'as essayé de tendre le câble pour débrayer plus fort, voir si ça aide ?
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19486
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Teutates »

A part tomber les disques pour les décoller manuellement je vois pas. C'est ce que je fais sur la mienne a la sortie de l'hiver, mais au moins j'ai rien a vidanger et je me salis pas les mains, embrayage a sec powaa :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

J'ai tendu le câble au max.

Et ce qui m'emmerde avec le démontage, c'est qu'en ce moment, je suis en plein déménagement (étalé sur plusieurs semaines) et que ma trousse à outil se limite à un tourne vis et demi (en gros) :happy1:

Et du coup, mon huile toute neuve ... ben je suis bon pour recommencer quoi ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Gruik »

une cale sous la roue arrière et tu perdra pas d huile ou très peu
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
damaged
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 avr., 2015 16:23
Moto : SV 650 S 2003
Localisation : Cergy 95

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par damaged »

nico97410 a écrit :Oui, c'est comme ça sur les injections :cote:

Merci, j'avais per qu'elle ait un problème électrique :)
Cedrik06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 16:20

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Cedrik06 »

Salut.
Il m arrive la même chose sur mon 250 bêta ( c'est un vieux tech) bref... Pour le décoller je tourne avec le temps qu'il se decolle. Accélère monter descente .... De vibrer sa aide..
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par stunti »

s'il colle c'est qu'il y a une bonne raison donc pour ne pas reduire son esperance de vie je vous conseil de démonter et de regarder ce qui provoque ça ...
souvent un simple nettoyage (ou depoussierage pour les italiennes) et ça repart sans probleme ;)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

Dans le cas présent cedric elle à tournée un bon quart d'heure avant vidange et 30 à 45 minutes hier... donc je préfère démonter pour les décoller gentillement.

Et ce qui provoque çà, c'est juste quelle n'a pas roulé. Depuis un bon moment, mais quit à demonter, autant nettoyer.

Après Shart, le coup de la cale sous la roue je connaît, mais je ne suis pas sur que ça aide dans le cas présent, de base, bequillée, elle est assez droite.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Avant le mini rasso ardèche on avait ouvert mon carter en mettant la bécane perpendiculaire à une descente, pas perdu une goutte d'huile :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

Oui j'ai vu les photos :happy1:

Mais a part une petite cale j'ai rien sous la main, même pas une desente :gene:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

T'as qu'à scier la béquille de 2 ou 3 cm :happy1:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Verrouillé