Je m'apprête donc à choper ma 1er 650, et j'ai donc jeté mon dévolu sur la SV N! Et je cherchais des retours sur la version ABS de la SV
Pour ceux qui en sont équipé, comment se comporte t-il? Ne se déclenche t-il pas trop facilement? De combien ce dispositif alourdi t-il la moto? Est-ce que, comme sur les Ducati, la présence de l'ABS rabotte un peu la capacité du réservoir? J'ai beau avoir cherché sur le net, je ne trouve pas bcp de retour sur la version ABS de la SV... Du coup, je vous bombarde avec mes questions ici
Si skysam passe par ici il pourra te répondre, il en avait une.
Je crois qu'il déclenche assez souvent sur bitume dégradé, et que sky avait viré le fusible au moins sur piste. Paraît il que c'est flippant quand ça déclenche un peu pour rien car ça allonge la distance de freinage... mais ça t'évitera des chutes connes en bloquant l'avant (ça m'aurait sauvé le cul 2 fois par exemple ) Pas de différence de réservoir.
J'avoue que l'abs c'est un peu déroutant parfois .. mais niveau sécurité c'est top et au pire tu relache un peu la pression et tu rappuie ^^' Techniques approuver par chez moi
meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre, il en avait une.
Je crois qu'il déclenche assez souvent sur bitume dégradé, et que sky avait viré le fusible au moins sur piste. Paraît il que c'est flippant quand ça déclenche un peu pour rien car ça allonge la distance de freinage... mais ça t'évitera des chutes connes en bloquant l'avant (ça m'aurait sauvé le cul 2 fois par exemple ) Pas de différence de réservoir.
Arf, c'est justement ce que j'avais peur...m'enfin bon, pour avoir déjà bouffer un blocage de l'avant, je préfère avoir une distance de freinage un peu rallongé...et pouvoir avoir une chance de caler cette foutue manœuvre d'évitement que de me retrouver encore une fois le nez ds le bitume haha! Après, j'espère juste qu'il efface pas trop non plus les sensations en attaque...
Nostraker_ a écrit :J'avoue que l'abs c'est un peu déroutant parfois .. mais niveau sécurité c'est top et au pire tu relache un peu la pression et tu rappuie ^^' Techniques approuver par chez moi
Du coup, ton SV en est équipé? Je croyais que l'ABS était dispo que sur les modèles à partir de 2007 ?
Non non mais j'ai appris sur une moto équipée de l'ABS, et de passer a une SV qui n'en ai pas équipée un mois de décembre ça surprend... en plus du frein moteur important ta vite fait de te retrouver au tas
Haha! Oué bon, plus j'me renseigne et plus chuis convaincu par l'ABS! Au pire, si j'veux tester sans, j'peux toujours virer le fusible de l'ABS pour le déconnecter... Merci à vous en tt cas! Si tout va bien, début mai, moi aussi je serais un SViste!
meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre
Me voilà
Alors le poids est peut-être augmenté mais de très peu, c'est imperceptible. Le réservoir reste exactement le même que les modèles sans ABS, la centrale qui le gère est sous la batterie.
Concernant son fonctionnement, il a juste tendance a couper le freinage sur des petites bosses, ça fait peur quand tu as besoin de freiner fort à ce moment là mais ça reste efficace. Contrairement à ce que dis meuhbat, j'ai jamais enlevé le fusible même sur piste, ça m'est arrivé de le déclencher mais c'est pas gênant.
Donc même si c'est pas un ABS de fou comme sur les motos hautes de gammes, ça reste un gros avantage plus qu'un inconvénient, surtout sur le mouillé
meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre
Me voilà
Alors le poids est peut-être augmenté mais de très peu, c'est imperceptible. Le réservoir reste exactement le même que les modèles sans ABS, la centrale qui le gère est sous la batterie.
Concernant son fonctionnement, il a juste tendance a couper le freinage sur des petites bosses, ça fait peur quand tu as besoin de freiner fort à ce moment là mais ça reste efficace. Contrairement à ce que dis meuhbat, j'ai jamais enlevé le fusible même sur piste, ça m'est arrivé de le déclencher mais c'est pas gênant.
Donc même si c'est pas un ABS de fou comme sur les motos hautes de gammes, ça reste un gros avantage plus qu'un inconvénient, surtout sur le mouillé
Merci Skysam pour ton retour, ça a clairement achevé le dilem que j'avais! Du coup, chuis partis voir un SVN K7 avec ABS...et c'est fait! Je la prends et j'irais la chercher la semaine pro! Chuis comme un ouf!!
meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre
Me voilà
Alors le poids est peut-être augmenté mais de très peu, c'est imperceptible. Le réservoir reste exactement le même que les modèles sans ABS, la centrale qui le gère est sous la batterie.
Concernant son fonctionnement, il a juste tendance a couper le freinage sur des petites bosses, ça fait peur quand tu as besoin de freiner fort à ce moment là mais ça reste efficace. Contrairement à ce que dis meuhbat, j'ai jamais enlevé le fusible même sur piste, ça m'est arrivé de le déclencher mais c'est pas gênant.
Donc même si c'est pas un ABS de fou comme sur les motos hautes de gammes, ça reste un gros avantage plus qu'un inconvénient, surtout sur le mouillé
Merci Skysam pour ton retour, ça a clairement achevé le dilem que j'avais! Du coup, chuis partis voir un SVN K7 avec ABS...et c'est fait! Je la prends et j'irais la chercher la semaine pro! Chuis comme un ouf!!
Je pense meme que l'ABS est plus handicapé par la mauvaise suspat avant qui fait rebondir la roue sur revêtement dégradé (donc delta de vitesse / à l’arrière), sans doute moyen d'améliorer un peu.