ABS Sur SV 650?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

ABS Sur SV 650?

Message par Digitalhiro »

Hello à tous!

Je m'apprête donc à choper ma 1er 650, et j'ai donc jeté mon dévolu sur la SV N! Et je cherchais des retours sur la version ABS de la SV :D

Pour ceux qui en sont équipé, comment se comporte t-il? Ne se déclenche t-il pas trop facilement? De combien ce dispositif alourdi t-il la moto? Est-ce que, comme sur les Ducati, la présence de l'ABS rabotte un peu la capacité du réservoir? J'ai beau avoir cherché sur le net, je ne trouve pas bcp de retour sur la version ABS de la SV... Du coup, je vous bombarde avec mes questions ici :D

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ABS Sur SV 650?

Message par meuhbat »

Si skysam passe par ici il pourra te répondre, il en avait une.

Je crois qu'il déclenche assez souvent sur bitume dégradé, et que sky avait viré le fusible au moins sur piste. Paraît il que c'est flippant quand ça déclenche un peu pour rien car ça allonge la distance de freinage... mais ça t'évitera des chutes connes en bloquant l'avant (ça m'aurait sauvé le cul 2 fois par exemple :gene: ) Pas de différence de réservoir.
Image
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Nostraker_ »

J'avoue que l'abs c'est un peu déroutant parfois .. mais niveau sécurité c'est top et au pire tu relache un peu la pression et tu rappuie ^^' Techniques approuver par chez moi :gene:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Digitalhiro »

meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre, il en avait une.

Je crois qu'il déclenche assez souvent sur bitume dégradé, et que sky avait viré le fusible au moins sur piste. Paraît il que c'est flippant quand ça déclenche un peu pour rien car ça allonge la distance de freinage... mais ça t'évitera des chutes connes en bloquant l'avant (ça m'aurait sauvé le cul 2 fois par exemple :gene: ) Pas de différence de réservoir.
Arf, c'est justement ce que j'avais peur...m'enfin bon, pour avoir déjà bouffer un blocage de l'avant, je préfère avoir une distance de freinage un peu rallongé...et pouvoir avoir une chance de caler cette foutue manœuvre d'évitement que de me retrouver encore une fois le nez ds le bitume haha! Après, j'espère juste qu'il efface pas trop non plus les sensations en attaque...
Nostraker_ a écrit :J'avoue que l'abs c'est un peu déroutant parfois .. mais niveau sécurité c'est top et au pire tu relache un peu la pression et tu rappuie ^^' Techniques approuver par chez moi :gene:
Du coup, ton SV en est équipé? Je croyais que l'ABS était dispo que sur les modèles à partir de 2007 ?
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Nostraker_ »

Non non mais j'ai appris sur une moto équipée de l'ABS, et de passer a une SV qui n'en ai pas équipée un mois de décembre ça surprend... en plus du frein moteur important ta vite fait de te retrouver au tas ::d
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Digitalhiro »

Haha! Oué bon, plus j'me renseigne et plus chuis convaincu par l'ABS! Au pire, si j'veux tester sans, j'peux toujours virer le fusible de l'ABS pour le déconnecter... Merci à vous en tt cas! Si tout va bien, début mai, moi aussi je serais un SViste! :D :D :D
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ABS Sur SV 650?

Message par loïc95 »

Bon choix le SV :super:
Tu ne regretteras pas :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: ABS Sur SV 650?

Message par FrEdO »

loïc95 a écrit :Bon choix le SV :super:
Tu ne regretteras pas :cote:
Toi c'est ton SV qui regrette ton choix [emoji14]erv: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: ABS Sur SV 650?

Message par westland »

La DDE aussi le regrette
Image
Avatar du membre
Triumph11
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 mars, 2015 15:22
Moto : SVS 650
Localisation : Albi / Tarbes

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Triumph11 »

Personnellement je l'ai viré pour changer les durites et l'amortisseur arrière, mais l'abs de l'SV est pas fou je trouve :cote:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : ABS Sur SV 650?

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre
Me voilà :perv:

Alors le poids est peut-être augmenté mais de très peu, c'est imperceptible. Le réservoir reste exactement le même que les modèles sans ABS, la centrale qui le gère est sous la batterie.
Concernant son fonctionnement, il a juste tendance a couper le freinage sur des petites bosses, ça fait peur quand tu as besoin de freiner fort à ce moment là mais ça reste efficace. Contrairement à ce que dis meuhbat, j'ai jamais enlevé le fusible même sur piste, ça m'est arrivé de le déclencher mais c'est pas gênant.

Donc même si c'est pas un ABS de fou comme sur les motos hautes de gammes, ça reste un gros avantage plus qu'un inconvénient, surtout sur le mouillé :cote:
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Digitalhiro »

Skysam a écrit :
meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre
Me voilà :perv:

Alors le poids est peut-être augmenté mais de très peu, c'est imperceptible. Le réservoir reste exactement le même que les modèles sans ABS, la centrale qui le gère est sous la batterie.
Concernant son fonctionnement, il a juste tendance a couper le freinage sur des petites bosses, ça fait peur quand tu as besoin de freiner fort à ce moment là mais ça reste efficace. Contrairement à ce que dis meuhbat, j'ai jamais enlevé le fusible même sur piste, ça m'est arrivé de le déclencher mais c'est pas gênant.

Donc même si c'est pas un ABS de fou comme sur les motos hautes de gammes, ça reste un gros avantage plus qu'un inconvénient, surtout sur le mouillé :cote:
Merci Skysam pour ton retour, ça a clairement achevé le dilem que j'avais! Du coup, chuis partis voir un SVN K7 avec ABS...et c'est fait! Je la prends et j'irais la chercher la semaine pro! Chuis comme un ouf!! :D :D :D
Mugen153

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Mugen153 »

Digitalhiro a écrit :
Skysam a écrit :
meuhbat a écrit :Si skysam passe par ici il pourra te répondre
Me voilà :perv:

Alors le poids est peut-être augmenté mais de très peu, c'est imperceptible. Le réservoir reste exactement le même que les modèles sans ABS, la centrale qui le gère est sous la batterie.
Concernant son fonctionnement, il a juste tendance a couper le freinage sur des petites bosses, ça fait peur quand tu as besoin de freiner fort à ce moment là mais ça reste efficace. Contrairement à ce que dis meuhbat, j'ai jamais enlevé le fusible même sur piste, ça m'est arrivé de le déclencher mais c'est pas gênant.

Donc même si c'est pas un ABS de fou comme sur les motos hautes de gammes, ça reste un gros avantage plus qu'un inconvénient, surtout sur le mouillé :cote:
Merci Skysam pour ton retour, ça a clairement achevé le dilem que j'avais! Du coup, chuis partis voir un SVN K7 avec ABS...et c'est fait! Je la prends et j'irais la chercher la semaine pro! Chuis comme un ouf!! :D :D :D
Félicitations du coup :ghee:
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: ABS Sur SV 650?

Message par Jemsan »

:super: :super:

Je pense meme que l'ABS est plus handicapé par la mauvaise suspat avant qui fait rebondir la roue sur revêtement dégradé (donc delta de vitesse / à l’arrière), sans doute moyen d'améliorer un peu.

Mais au moins ça marche !
Répondre