*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par NoNo75 »

Surement Mme qui filtre, on sait jamais les Ducati il parait ça donne du sex-appeal :] :perv:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par DukeNukem59 »

A toi de me dire si ça a un effet sur toi :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par NoNo75 »

Les Ducati en panne ou avec des bruits bizarres ça me laisse complètement de marbre :mrgreen:



::d
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par DukeNukem59 »

Je viens de récupérer ça si ça peut aider (même si je sais que des pilotes comme vous n'ont pas besoin de ça :perv: )
Image

A - Ce servir du triangle vert comme repère de déclenchement
B - Quand on rentre fort, on se rapproche du vibreur
C- On peut couper sur le vibreur
D - Elargir et remettre un filet de gaz
E - La petite moquette côté intérieur est un bon repère, le point de corde est vers la fin
F - lorsqu'on voit la cabane plein gaz (en 1000)
H - repère de freinage au panneau ou sous la passerelle (en fonction des cylindrées), on sort d'adélaïde en 1ere
I- Plusieurs traj en sortie d'adélaïde, je passe plutôt à droite
- Chicane Nurburgring - Faut rentrer très fort dedans - Faut des bigs balls, repère de freinage à la passerelle
J - On essaye de trouver une traj pour redresser la moto et piquer vers l'inter moto droite avec du frein. Point de corde assez tôt
K - On élargi un peu pendant le freinage pour repiquer tard sur un point de corde tardif (fin de vibreur inter) pour ressortir gaz en grand jusqu'à Imola
L - Freinage au panneau
M - se servir du vibreur comme point de repère au déclenchement, !! Dévers négatif à l'intérieur, et risque de high side à la sortie.
- Chateau d'eau : On se sert bien à l'exter, droit, avec un freinage appliqué, et on pique au ras du vibreur, ça peut sortir en 1ere.
Cercle bleu : Dans cette accèl, plusieurs traj possible, personnellement je préfère essayer de rester tout inter souder en grand, d'autre sont plus large et se replace pour le gauche... Pas de grosse différence au chrono
Gauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
N - petit carré blanc le long de la ligne comme repère de frein. Ne pas trop bourriner les frein et essayer de bien placer la moto droite pour freiner, on a tendance à piquer inter trop tôt
Garder de la vitesse au point de corde en remettant tout de suite un filet de gaz. Si on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
- Pif-Paf, être bien vif, déclenché assez tôt le gauche, on peut monter sur le vibreur à l'exter.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Matthgo »

Pour vous inscrire sur la liste, citez le message, supprimez les balises [ quote] en début et fin de message et ajouter votre nom sans supprimer le [*][/b]

En gras => Réservation faite sur le site
En gras souligné => Documents papiers (fiche d'inscription + déchargeS envoyées)
En gras souligné vert foncé=> Inscription validée (réception de tous les documents par SeigneurMotorsport

Précisez le groupe dans lequel vous souhaitez vous inscrire:
Débutant [ + 2'06" ]
Confirmé [ + 2'00 à 2'06 ]
Pilote [ - 2'00" ]


Voici la liste des participants:
  1. Skysam - Confirmé
  2. Teutates - Confirmé
  3. JEJ - Confirmé
  4. Mini Jim - Confirmé
  5. Leenox - Débutant[+110kg]
  6. Sentenza - Pilote
  7. Matthgo - Débutant
  8. Titixm - Confirmé
  9. sca - Confirmé
  10. papa sca - Confirmé
  11. pote papa sca - Confirmé
  12. Frangin Titixm - Débutant / Confirmé
  13. DukeNukem59 - Débutant :mrgreen:
  14. Boris-68 - Pilote
  15. NoNo75 - Confirmé
  16. Julien94320 - Confirmé
  17. ManiGex - Pilote
  18. ZuLu (PapaJujuCP) - Pilote

Touristes :
-



Dodo sur place:
- Sky'
- Teutates
- JEJ
- Mini Jim
- Leenox
- Matthgo
- Titixm
- sca
- Boris-68
- NoNo75

Arrive le matin:
- Sentenza


Qui est ok pour la location d'un BOX ?
- Sky' (en fonction du prix de revient :cote: )
- JEJ
- Mini Jim
- Teutates
- Leenox
- Matthgo (mais je pioncerai dans le camion histoire que tout le monde puisse profiter d'une bonne nuit de sommeil)
- Titixm (en fonction du prix de revient)
- NoNo75 (la place cadeau devrait payer le box sans pb :cote: )
- Julien94320
- ManiGex


Qui paye sa binouze ?
- Sky' (c'est mon anniversaire le 19 :perv: )
- Savoy Rebloch Party. :tralala:
- Titixm (parce qu'il va bien falloir boire :perv: )
- Minijim cherche des reblochons
- ours




Le Topikaflood de ce rasso est ici : *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 *** :cote:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Dans le même genre que Duke, j'avais posté ça sur le Topikaflood:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1698487#p1698487
Skysam a écrit :Conseils de trajectoire by Deuf#121 - 1'52 en MT09
Deuf a écrit :Voilà de quoi potasser avant notre petit RDV ce mois ci à Magny-Cours.
Comme je n'y ai jamais roulé avec la Street, je ne sais pas encore quelle sera la meilleur démultiplication.
Ceux qui y ont déjà posé leurs roues pourront peut être déjà nous dire ce qu'il en était pour eux.
Quand on en reviendra, je rajouterais les différents rapports engagés.

Image

On commence par la ligne droite des stands qui nous mène vers le premier virage (appelé grande courbe) qui est un gauche rapide dont la cabine à droite en fin de ligne droite sert de repère de déclenchement.
Il faut déclencher tard, ce qui permet de rentrer fort.
Impressionnant au début le temps d'assimiler la vitesse d'entrée :o.
Il faut beaucoup d'élan et de vitesse de passage si on veut exploiter la largeur de la piste, sans quoi, les secondes vont s'envoler par poignée.
On met gaz en grand alors qu'on est plein angle en se dirigeant vers l'enchainement qui va nous conduire au grand droit (Estoril).

A son entrée, on coupe les vibreurs en tirant tout droit pour déclencher juste après les avoir passé.
Il faut se laisser élargir en visant la pointe de la bande blanche de la sortie des stands.
Dans cette phase, on est déjà en train de ré-accélérer progressivement.
Il faut ensuite resserrer la traj' vers l'intérieur avec comme repère de point de corde de sortie la bordure intérieur peinte en vert.
Ici on va tenter d'accélérer le plus tôt possible pour obtenir la meilleur vitesse de pointe possible.
La sortie est un peu délicate car avec l'angle on distingue mal l'extérieur de la piste dont on doit pourtant aller tutoyer le vibreur :ghee:

On entame alors la grande ligne droite qui n'en est pas vraiment une (on s'en rend bien compte sur un 1000 :P) du fait de sa cassure (Golf) en son milieu.
Plus on passe près de cette dernière, moins on parcoure de distance.
Les 6 rapports sont enclenchés pour atteindre la vitesse maxi en se dirigeant vers la mythique épingle à droite (Adélaïde) de ce tracé.

Très gros freins en perspective ici.
Bon spot de dépassements ;)
Les panneaux de distances sont de bons alliés pour bien repérer notre zone de freinage.
Ne pas hésiter à tenter de s'approcher des 200 mètres* puis grappiller progressivement.
Au pire, si on se loupe, il y a de quoi tirer tout droit sans risquer de faire un bac :siffle:
Bien large en entrée, on plonge sur un point de corde tardif où on relèvera vite et fort la moto pour libérer un max de chevaux sur la sortie.

On balance légèrement à gauche pour foncer sur la première chicane rapide droite/gauche (Nürburgring).
La passerelle peut servir de repère de freinage pour commencer.
Là encore on peut utiliser la cabine sur la gauche comme point de déclenchement.
Cette chicane se négocie avec beaucoup de vitesse et un changement d'angle très vif aussitôt suivi d'une grosse accèl' jusqu'à l'entrée en descente du gauche le plus compliqué du circuit (Le 180°).
Pas évident de trouver trouver le bon repère de freinage, il faut, chacun à sa guise, utiliser tout ce qui peut l'être (tache au sol, fin de vibreur, touffe d'herbe, bande de peinture, etc etc...) :désolé1:
Il faut rentrer vraiment très tard et chercher le point de corde qui est vraiment à la sortie de ce virage au moment même où l'on balance la moto dans une cassure droite/gauche gaz en grand.

On va alors aborder la deuxième chicane rapide droite/gauche (Imola) et son entrée plongeante en aveugle.
Avant d'y arriver, une ligne blanche traverse la piste, c'est le premier repère que l'on utilisera pour le freinage que l'on retardera au fur et à mesure.
Il ne faut pas hésiter à jeter (c'est une image hein :siffle: ) la moto vivement sinon, il y a de fortes chances de louper la traj' et de se retrouver enfermé au moment de balancer à gauche.
Ne pas trop élargir en sa sortie pour bien négocier l'entrée du droit sur un freinage assez appuyé (Château d'eau) relativement simple avec toutefois le besoin de prendre soin de bien redresser la moto en sortie dans la phase d'accélération afin de prévenir toutes dérobades de l'arrière sur un léger dévers.

On enquille les rapports dans cette descente qui se termine gaz en grand plein angle dans la cassure à gauche :ghee: qui précède le freinage du dernier enchainement (la chicane du Lycée) dont le freinage toujours en descente est relativement délicat.
On est souvent tenté de retarder encore et encore le moment d'attraper les freins, mais on s'aperçois vite que l'on va avoir du mal à prendre la bonne traj' et le point de corde.
Cette chicane est en fait un double droit avec un changement d'angle brusque à gauche en sa sortie.
Il faudra donc dès que lors que l'on sera engagé dedans, accélérer un bon coup pour élargir, puis couper pour revenir sur le point de corde de sortie/balancement.
Ne vous restera plus alors qu'à remettre la purée pour le tour suivant.

Les bons endroits pour dépasser: Adelaïde
Le180°
Le Chateau d'eau
La chicane du Lycée

D'autres possibilités de dépassements peuvent être envisagées un peu partout sur le circuit mas elles demandent plus de dextérité.

* C'est là que les rapides attrapent les freins lancé à bloc avec un 1000 :P
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Leenox »

Je vais aller m’entraîner sur Ride pour apprendre les traj :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sebh68 »

J'aurais dû y jeter un oeil quand j'y étais, le 180 je le faisais pas en deux points de corde :humhum: . Enfin je l'ai surtout fait avec un balai dans le fion :gene: :mrgreen:
Gauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
J'étais pas si mal, mais j'avoue que j'osais pas rester à fond :rouge: . Je suis pas encore habitué à roulé à 230 avec cet angle poignée dans le coin :gene: , faut se persuader que ça tient :] . Mais j'étais de loin pas le dernier là-bas :cote:
Si on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
Euuh, presque :gene: , je la redresse un peu quand même, j'ai pas le genou au sol aussi loin :gene:

Comment ça je suis pas bon?! :|
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par boris-68 »

DukeNukem59 a écrit :Je viens de récupérer ça si ça peut aider (même si je sais que des pilotes comme vous n'ont pas besoin de ça :perv: )
Image

A - Ce servir du triangle vert comme repère de déclenchement
B - Quand on rentre fort, on se rapproche du vibreur
C- On peut couper sur le vibreur
D - Elargir et remettre un filet de gaz
E - La petite moquette côté intérieur est un bon repère, le point de corde est vers la fin
F - lorsqu'on voit la cabane plein gaz (en 1000)
H - repère de freinage au panneau ou sous la passerelle (en fonction des cylindrées), on sort d'adélaïde en 1ere
I- Plusieurs traj en sortie d'adélaïde, je passe plutôt à droite
- Chicane Nurburgring - Faut rentrer très fort dedans - Faut des bigs balls, repère de freinage à la passerelle
J - On essaye de trouver une traj pour redresser la moto et piquer vers l'inter moto droite avec du frein. Point de corde assez tôt
K - On élargi un peu pendant le freinage pour repiquer tard sur un point de corde tardif (fin de vibreur inter) pour ressortir gaz en grand jusqu'à Imola
L - Freinage au panneau
M - se servir du vibreur comme point de repère au déclenchement, !! Dévers négatif à l'intérieur, et risque de high side à la sortie.
- Chateau d'eau : On se sert bien à l'exter, droit, avec un freinage appliqué, et on pique au ras du vibreur, ça peut sortir en 1ere.
Cercle bleu : Dans cette accèl, plusieurs traj possible, personnellement je préfère essayer de rester tout inter souder en grand, d'autre sont plus large et se replace pour le gauche... Pas de grosse différence au chrono
Gauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
N - petit carré blanc le long de la ligne comme repère de frein. Ne pas trop bourriner les frein et essayer de bien placer la moto droite pour freiner, on a tendance à piquer inter trop tôt
Garder de la vitesse au point de corde en remettant tout de suite un filet de gaz. Si on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
- Pif-Paf, être bien vif, déclenché assez tôt le gauche, on peut monter sur le vibreur à l'exter.
Je confirme les conseils donné pour les traj' etc...
Par contre pour le mec en MT09 qui tourne en 1'52 ... chapeau
je pense qu'il doit être un des rare type à tourner en 1'52 avec une MT09 à Magny Cour

De mémoire, en WSBK, les meilleurs sont en 1'37
Les SSP sont en 1'41 et les superstock 600 en 1'44

Donc 1'52 en MT09... soit c'est un fake, soit le mec descendrai en 1'45 en 600!
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Non non c'est pas un fake, c'est un gars qui fait de la compet depuis des années: http://www.ulteambike.com/palmares-et-r ... r,8,48.cfm

Il est pas tout jeune mais il l'a met à un paquet de monde :gene:

En plus de ça il est super cool (de très bon conseil sur le forum street) :super:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par boris-68 »

oui c'est ce que je disais, soit un fake, soit un sacré niveau
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sca »

Il doit quand même avoir des suspension modifié non ? Et frein ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Les suspats c'est sûr, les freins à part des durites avia et le ldf je sais pas (c'est fort possible quand même).
Par contre Boris, pas certains qu'il gagnerait autant de temps avec un 600, le moteur de la MT marche déjà très bien :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sca »

Oui,pour les freins c'est pas forcément obligatoire, faut juste plus de poigne sinon, et durit avia.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Voilà. Il a aussi raboté son carter côté alternateur, sinon ça frottait dans les virages à gauche :gene:
Répondre