*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Surement Mme qui filtre, on sait jamais les Ducati il parait ça donne du sex-appeal
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
A toi de me dire si ça a un effet sur toi
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Les Ducati en panne ou avec des bruits bizarres ça me laisse complètement de marbre
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Je viens de récupérer ça si ça peut aider (même si je sais que des pilotes comme vous n'ont pas besoin de ça )
A - Ce servir du triangle vert comme repère de déclenchement
B - Quand on rentre fort, on se rapproche du vibreur
C- On peut couper sur le vibreur
D - Elargir et remettre un filet de gaz
E - La petite moquette côté intérieur est un bon repère, le point de corde est vers la fin
F - lorsqu'on voit la cabane plein gaz (en 1000)
H - repère de freinage au panneau ou sous la passerelle (en fonction des cylindrées), on sort d'adélaïde en 1ere
I- Plusieurs traj en sortie d'adélaïde, je passe plutôt à droite
- Chicane Nurburgring - Faut rentrer très fort dedans - Faut des bigs balls, repère de freinage à la passerelle
J - On essaye de trouver une traj pour redresser la moto et piquer vers l'inter moto droite avec du frein. Point de corde assez tôt
K - On élargi un peu pendant le freinage pour repiquer tard sur un point de corde tardif (fin de vibreur inter) pour ressortir gaz en grand jusqu'à Imola
L - Freinage au panneau
M - se servir du vibreur comme point de repère au déclenchement, !! Dévers négatif à l'intérieur, et risque de high side à la sortie.
- Chateau d'eau : On se sert bien à l'exter, droit, avec un freinage appliqué, et on pique au ras du vibreur, ça peut sortir en 1ere.
Cercle bleu : Dans cette accèl, plusieurs traj possible, personnellement je préfère essayer de rester tout inter souder en grand, d'autre sont plus large et se replace pour le gauche... Pas de grosse différence au chrono
Gauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
N - petit carré blanc le long de la ligne comme repère de frein. Ne pas trop bourriner les frein et essayer de bien placer la moto droite pour freiner, on a tendance à piquer inter trop tôt
Garder de la vitesse au point de corde en remettant tout de suite un filet de gaz. Si on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
- Pif-Paf, être bien vif, déclenché assez tôt le gauche, on peut monter sur le vibreur à l'exter.
Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
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Qui est ok pour la location d'un BOX ?
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Le Topikaflood de ce rasso est ici : *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
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- ZuLu (PapaJujuCP) - Pilote
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- Teutates
- JEJ
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- Boris-68
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Arrive le matin:
- Sentenza
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- JEJ
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- Matthgo (mais je pioncerai dans le camion histoire que tout le monde puisse profiter d'une bonne nuit de sommeil)
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Le Topikaflood de ce rasso est ici : *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Dans le même genre que Duke, j'avais posté ça sur le Topikaflood:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1698487#p1698487
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1698487#p1698487
Skysam a écrit :Conseils de trajectoire by Deuf#121 - 1'52 en MT09
Deuf a écrit :Voilà de quoi potasser avant notre petit RDV ce mois ci à Magny-Cours.
Comme je n'y ai jamais roulé avec la Street, je ne sais pas encore quelle sera la meilleur démultiplication.
Ceux qui y ont déjà posé leurs roues pourront peut être déjà nous dire ce qu'il en était pour eux.
Quand on en reviendra, je rajouterais les différents rapports engagés.
On commence par la ligne droite des stands qui nous mène vers le premier virage (appelé grande courbe) qui est un gauche rapide dont la cabine à droite en fin de ligne droite sert de repère de déclenchement.
Il faut déclencher tard, ce qui permet de rentrer fort.
Impressionnant au début le temps d'assimiler la vitesse d'entrée .
Il faut beaucoup d'élan et de vitesse de passage si on veut exploiter la largeur de la piste, sans quoi, les secondes vont s'envoler par poignée.
On met gaz en grand alors qu'on est plein angle en se dirigeant vers l'enchainement qui va nous conduire au grand droit (Estoril).
A son entrée, on coupe les vibreurs en tirant tout droit pour déclencher juste après les avoir passé.
Il faut se laisser élargir en visant la pointe de la bande blanche de la sortie des stands.
Dans cette phase, on est déjà en train de ré-accélérer progressivement.
Il faut ensuite resserrer la traj' vers l'intérieur avec comme repère de point de corde de sortie la bordure intérieur peinte en vert.
Ici on va tenter d'accélérer le plus tôt possible pour obtenir la meilleur vitesse de pointe possible.
La sortie est un peu délicate car avec l'angle on distingue mal l'extérieur de la piste dont on doit pourtant aller tutoyer le vibreur
On entame alors la grande ligne droite qui n'en est pas vraiment une (on s'en rend bien compte sur un 1000 ) du fait de sa cassure (Golf) en son milieu.
Plus on passe près de cette dernière, moins on parcoure de distance.
Les 6 rapports sont enclenchés pour atteindre la vitesse maxi en se dirigeant vers la mythique épingle à droite (Adélaïde) de ce tracé.
Très gros freins en perspective ici.
Bon spot de dépassements
Les panneaux de distances sont de bons alliés pour bien repérer notre zone de freinage.
Ne pas hésiter à tenter de s'approcher des 200 mètres* puis grappiller progressivement.
Au pire, si on se loupe, il y a de quoi tirer tout droit sans risquer de faire un bac
Bien large en entrée, on plonge sur un point de corde tardif où on relèvera vite et fort la moto pour libérer un max de chevaux sur la sortie.
On balance légèrement à gauche pour foncer sur la première chicane rapide droite/gauche (Nürburgring).
La passerelle peut servir de repère de freinage pour commencer.
Là encore on peut utiliser la cabine sur la gauche comme point de déclenchement.
Cette chicane se négocie avec beaucoup de vitesse et un changement d'angle très vif aussitôt suivi d'une grosse accèl' jusqu'à l'entrée en descente du gauche le plus compliqué du circuit (Le 180°).
Pas évident de trouver trouver le bon repère de freinage, il faut, chacun à sa guise, utiliser tout ce qui peut l'être (tache au sol, fin de vibreur, touffe d'herbe, bande de peinture, etc etc...) :désolé1:
Il faut rentrer vraiment très tard et chercher le point de corde qui est vraiment à la sortie de ce virage au moment même où l'on balance la moto dans une cassure droite/gauche gaz en grand.
On va alors aborder la deuxième chicane rapide droite/gauche (Imola) et son entrée plongeante en aveugle.
Avant d'y arriver, une ligne blanche traverse la piste, c'est le premier repère que l'on utilisera pour le freinage que l'on retardera au fur et à mesure.
Il ne faut pas hésiter à jeter (c'est une image hein ) la moto vivement sinon, il y a de fortes chances de louper la traj' et de se retrouver enfermé au moment de balancer à gauche.
Ne pas trop élargir en sa sortie pour bien négocier l'entrée du droit sur un freinage assez appuyé (Château d'eau) relativement simple avec toutefois le besoin de prendre soin de bien redresser la moto en sortie dans la phase d'accélération afin de prévenir toutes dérobades de l'arrière sur un léger dévers.
On enquille les rapports dans cette descente qui se termine gaz en grand plein angle dans la cassure à gauche qui précède le freinage du dernier enchainement (la chicane du Lycée) dont le freinage toujours en descente est relativement délicat.
On est souvent tenté de retarder encore et encore le moment d'attraper les freins, mais on s'aperçois vite que l'on va avoir du mal à prendre la bonne traj' et le point de corde.
Cette chicane est en fait un double droit avec un changement d'angle brusque à gauche en sa sortie.
Il faudra donc dès que lors que l'on sera engagé dedans, accélérer un bon coup pour élargir, puis couper pour revenir sur le point de corde de sortie/balancement.
Ne vous restera plus alors qu'à remettre la purée pour le tour suivant.
Les bons endroits pour dépasser: Adelaïde
Le180°
Le Chateau d'eau
La chicane du Lycée
D'autres possibilités de dépassements peuvent être envisagées un peu partout sur le circuit mas elles demandent plus de dextérité.
* C'est là que les rapides attrapent les freins lancé à bloc avec un 1000
- Leenox
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Je vais aller m’entraîner sur Ride pour apprendre les traj
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
J'aurais dû y jeter un oeil quand j'y étais, le 180 je le faisais pas en deux points de corde . Enfin je l'ai surtout fait avec un balai dans le fion
Comment ça je suis pas bon?!
J'étais pas si mal, mais j'avoue que j'osais pas rester à fond . Je suis pas encore habitué à roulé à 230 avec cet angle poignée dans le coin , faut se persuader que ça tient . Mais j'étais de loin pas le dernier là-basGauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
Euuh, presque , je la redresse un peu quand même, j'ai pas le genou au sol aussi loinSi on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
Comment ça je suis pas bon?!
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Je confirme les conseils donné pour les traj' etc...DukeNukem59 a écrit :Je viens de récupérer ça si ça peut aider (même si je sais que des pilotes comme vous n'ont pas besoin de ça )
A - Ce servir du triangle vert comme repère de déclenchement
B - Quand on rentre fort, on se rapproche du vibreur
C- On peut couper sur le vibreur
D - Elargir et remettre un filet de gaz
E - La petite moquette côté intérieur est un bon repère, le point de corde est vers la fin
F - lorsqu'on voit la cabane plein gaz (en 1000)
H - repère de freinage au panneau ou sous la passerelle (en fonction des cylindrées), on sort d'adélaïde en 1ere
I- Plusieurs traj en sortie d'adélaïde, je passe plutôt à droite
- Chicane Nurburgring - Faut rentrer très fort dedans - Faut des bigs balls, repère de freinage à la passerelle
J - On essaye de trouver une traj pour redresser la moto et piquer vers l'inter moto droite avec du frein. Point de corde assez tôt
K - On élargi un peu pendant le freinage pour repiquer tard sur un point de corde tardif (fin de vibreur inter) pour ressortir gaz en grand jusqu'à Imola
L - Freinage au panneau
M - se servir du vibreur comme point de repère au déclenchement, !! Dévers négatif à l'intérieur, et risque de high side à la sortie.
- Chateau d'eau : On se sert bien à l'exter, droit, avec un freinage appliqué, et on pique au ras du vibreur, ça peut sortir en 1ere.
Cercle bleu : Dans cette accèl, plusieurs traj possible, personnellement je préfère essayer de rester tout inter souder en grand, d'autre sont plus large et se replace pour le gauche... Pas de grosse différence au chrono
Gauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
N - petit carré blanc le long de la ligne comme repère de frein. Ne pas trop bourriner les frein et essayer de bien placer la moto droite pour freiner, on a tendance à piquer inter trop tôt
Garder de la vitesse au point de corde en remettant tout de suite un filet de gaz. Si on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
- Pif-Paf, être bien vif, déclenché assez tôt le gauche, on peut monter sur le vibreur à l'exter.
Par contre pour le mec en MT09 qui tourne en 1'52 ... chapeau
je pense qu'il doit être un des rare type à tourner en 1'52 avec une MT09 à Magny Cour
De mémoire, en WSBK, les meilleurs sont en 1'37
Les SSP sont en 1'41 et les superstock 600 en 1'44
Donc 1'52 en MT09... soit c'est un fake, soit le mec descendrai en 1'45 en 600!
Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Non non c'est pas un fake, c'est un gars qui fait de la compet depuis des années: http://www.ulteambike.com/palmares-et-r ... r,8,48.cfm
Il est pas tout jeune mais il l'a met à un paquet de monde
En plus de ça il est super cool (de très bon conseil sur le forum street)
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- boris-68
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
oui c'est ce que je disais, soit un fake, soit un sacré niveau
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Il doit quand même avoir des suspension modifié non ? Et frein ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Les suspats c'est sûr, les freins à part des durites avia et le ldf je sais pas (c'est fort possible quand même).
Par contre Boris, pas certains qu'il gagnerait autant de temps avec un 600, le moteur de la MT marche déjà très bien
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Oui,pour les freins c'est pas forcément obligatoire, faut juste plus de poigne sinon, et durit avia.
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Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015
Voilà. Il a aussi raboté son carter côté alternateur, sinon ça frottait dans les virages à gauche