Je tenais à apporter ma pierre à l’édifice sur une merde qui n'est pas arrivée qu'a moi visiblement, la casse d'une des vis au collecteur !
Cette saleté était vraiment soudée et même avec du dégrippant, des coup de marteau ( pas comme un dingue non plus

Le seul moment ou j'ai pu la faire bouger légèrement sur 1/4 de tour, c'est au chalumeau à oxy-acetylène ! Sa sa watt du boudin

Devant les retours malheureux des utilisateurs d’extracteur, je n'en ai pas acheté, mais par contre, une bonne boite de foret ( bricomarché, foret "titane pro") n’ont fait qu'une bouchée de la vis, mais avant, je suis passé par des hauts et des bas assez comiques

N'ayant pas de pointeau, j'ai marquée la vis avec une ... vis à bois ( sisi sa marche !

Midi sonne, tant pis, on se calme et on attends 14h l'ouverture du brico, 14h10 , 100€ plus tard, un dremel 3000 et 2 fraises carbure tungstene, ainsi que la boite de forets neuf, à l'attaque !
La fraise viendra sans trop de difficulté à bout du morceau d'embout logé dans la vis, doucement mais surement, une fois celui-ci enlevé, j'ai pu enfin avoir un peu de chance dans mon malheur, gràce à un tout piti tournevis plat de précision qu'on trouve dans les boite plastiques transparentes à 2€, j'ai pu faire tourner le foret et pouf ! dingding tombé par terre " alleluia"
J'attaque donc la boite de forets neufs, et la, haa sa gratte sa coupe sa fait des gros tortillons de métal et j'arrive sans difficulté à traverser la vis, on augmente le diamètre jusqu'a 6.5, puis je sors le kit de tarauds ( merci les voisins suréquipés avec chalumeau tarauds poste à souder etc

Je peux encore revisser dedans, mais les filets on bien morflés, le début sur pas loin d'un cm est presque inutilisable, j'attends le retour du garage vendredi pour avoir leur avis, si on laisse comme sa ou pose d'un filet helicoil, ce que je leur laisserai faire histoire que sa sois propre

Voila, j’espère que sa pourra servir à d'autre, moralité, si la vis ne viens pas, arrêter tout de suite, et sortez la grosse artillerie mais ne forcez pas !