Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

+675 il faut Océ :gene:
Il y a pas de logiciels miracles, tu peux tester Malwarebyte et ADW Cleaner, si ça résout le problème tant mieux, sinon soit il faut être calé pour trouver le problème et le supprimer manuellement, soit reset :cote:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Mini Jim »

PS: si je grave toutes ses photos et musiques sur un dvd (j'en ai en rab alors que j'ai plus de DD externe), est ce qu'il est possible que ces documents soient "infestés"?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Océ »

Mini Jim a écrit :
Océ a écrit : Il y a quelques mois, mon pc était blindé de saloperies, j'ai essayé plein de choses (ccleaner et d'autres trucs dont j'ai plus les noms en tête), rien n'y a fait.. Le plus efficace c'est quand même la remise en sortie d'usine (pour moi ça a été radical). Bon courage en tout cas (il m'a fallu 3 semaine avant de me décider à le remettre à zéro). :)
Ca va aller plus vite, c'est pas mon pc :mrgreen:

Si tu as pas gravé les dvd pour avoir la config d'origine tu fais comment?
Moi c'est mon pc portable, pas de lecteur dvd, l'installation de Windows 7 s'est faite toute seule. Je pense que sur les pc récents, la sauvegarde n'est pas nécessaire.

Par contre, ne pas oublier de mettre TOUS ses dossiers importants sur un disque dur (j'ai pris mes vidéos, mes doc et ma musique, j'ai oublié les photos... :cpavrai: )

EDIT : Je sais pas, peut être qu'il existe des logiciels pour vérifier que tes fichiers sont sains..
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par loïc95 »

Un collègue m'a conseillé ce site : http://assiste.com/index.html
Après le mieux,ça a été dit c'est le reformatage

Amuse toi bien :happy1:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Quelqun »

Océ a écrit : Je pense que sur les pc récents, la sauvegarde n'est pas nécessaire.
ERREUR, toujours,toujours faire des sauvegardes, c'est ultra important. T'es jamais a l'abri d'une Merde et de perdre tout tes fichiers. Il faut faire une sauvegarde de temps en temps, pas uniquement lorsque tu format.

Pour le reste, je rejoins Océ, le seul truc qui marche, c'est le formatage.
Tu te prends un peut de temps pour save les photo, vidéos,documents,etc...
Et pour le reste, un win7 craqué et une demi journée au max pour refaire une installation propre et complète.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Océ »

Quelqun a écrit :
Océ a écrit : Je pense que sur les pc récents, la sauvegarde n'est pas nécessaire.
ERREUR, toujours,toujours faire des sauvegardes, c'est ultra important. T'es jamais a l'abri d'une Merde et de perdre tout tes fichiers. Il faut faire une sauvegarde de temps en temps, pas uniquement lorsque tu format.
Je parlais de la sauvegarde de Windows hein.. La sauvegarde des fichiers perso est bien entendu nécessaire. :)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Nico-83 »

Juste pour la petite info, ayant tout en double sur mon ordi (5 disques dans la machine, et autant en externe :siffle: ) la sauvegarde est toujours nécessaire, y a pas moins de risques qu'avant, au contraire vous avez beaucoup plus de documents.

De plus une sauvegarde "hors ligne" ou débranchée est importante à cause d'un des derniers virus à la mode mais dont l'efficacité invitera d'autres à faire de même, le fameux "cryptlocker" qui comme son nom l'indique, crypte tous les documents qu'il trouvera sur votre ordinateur, photos, vidéos, office, etc etc, et sur tous les disques branchés dessus.

Bon en dehors de ça, les fichiers images et vidéos contiennent que très rarement des virus, les doc et xls beaucoup moins qu'à une époque, ils ne sont plus une priorité.


Sinon pour la restauration d'usine, c'est pas toujours un gain, genre votre ordi c'est un acer, un samsung, un sony, vous allez bouffer de l'application d'usine jusqu'à plus soif, là ou une réinstallation de Windows vous limitera à ce que vous mettrez vous, mais évidemment, faudra trouver les pilotes :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Quelqun »

Sur le site constructeur tu trouve presque toujours tes pilotes.

Après rien ne vaut un pc fait maison ^_^
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

Besoin d'un coup de pouce les geeks.
J'ai mis un SSD dans mon portable il y a quelques temps pour remplacer le DD d'origine qui était partitionné (280Go pour C: et 400Go de stockage + les partitions de récupérations).
J'ai cloné le C: du DD sur le SSD.

Aujourd'hui le SSD fonctionne très bien et mon DD me sert de stockage. Sauf que j'ai bien ma partition de stockage qui fait 400Go (quasiment pleine), mais j'arrive pas à supprimer l'ancien C: et les partitions de récupérations pour tout stocker:

Image

Donc je veux supprimer toutes les partitions du HDD sauf le G: pour ensuite l'étendre à tout le disque. Je pense qu'il y a une protection sur le disque :humhum:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Quelqun »

Telecharge puis grave (ou fait une clé USB bootable) de GParted, c'est un très bon utilitaire de partition
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

Merci je vais essayer avec ça :cote:
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par galex »

Question pour ceux qui connaissent MAC OS X.

Sur le Macbook Pro de ma copine, il y a quelques dysfonctionnements que je n'arrive pas à résoudre, et qui doivent être liés :
- l'application aperçu se lance mais impossible d'afficher la fenêtre de l'application, on voit juste les menus dans la barre de tâche...
- idem pour l'application Mail
- l'application AppStore ne se lance plus du tout
- idem pour l'application Terminal

Je ne vois pas comment résoudre cela, donc si quelques a déjà rencontré le problème et/ou sait le résoudre, merci d'avance. :cote:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

Quelqun a écrit :Telecharge puis grave (ou fait une clé USB bootable) de GParted, c'est un très bon utilitaire de partition
J'ai réussi à supprimer les partitions de récupération et à étendre ma partition de données, seulement maintenant sous le gestionnaire de disque de windows, il apparait en disque dynamique (le disque n'apparait pas sous "Ordinateur"). Je peux faire clic droit > Convertir en disque de base mais il me dit que ça va effacer les données, il faut surtout pas !!!
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Quelqun »

C'est bizarre, ça ne devrai pas poser de problème pour le voir dans l'explorateur.

Est ce qu'il a une lettre d'attribuer ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

C'est bon j'ai réussi avec easus partition, il n'avait juste plus de lettres d'attribué :cote:
Merci :)
Verrouillé