Parle pour toisebh68 a écrit :C'est une option sur les italiennesTom34 a écrit :
On pourrait aussi s'attaquer à ceux qui n'avait pas de frein arrière
/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14827
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Quasi inexistant depuis un momentGruik a écrit :[
t as pas de frein sur ta bécane quasi neuve ?
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Inexistant ou trop présentsebh68 a écrit :Quasi inexistant depuis un momentGruik a écrit :[
t as pas de frein sur ta bécane quasi neuve ?, va voir sur ma galerie depuis la date du rasso
- FlOw-83
- Pilote Supersport

- Messages : 1719
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
- Moto : Street Triple 675
- Localisation : Madrid
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Mon pneu ma pas empêché de rouler le vendredi, je roule pas quand il pleut et j'avais pas la motive d'affronter le froid.
Secondo pour rester dans le sujet, il parle que de un seul CT lors de l'achat d'une moto ce que je trouve totalement con, car je ferais le CT comme les voitures, avant la vente si la voiture à plus de 4 ans le CT doit être de maxi 6 mois ( si je dis pas de connerie ) ça aiderais à ne pas mettre des bouzes en vente.
Et donc si j'ai toujours bien compris, les motos d'après 2015 seront directement en full, donc pas de CT , hormis si on achète un millésime d'après 2015 d'occasion.
Dans tous les cas on est obligé de ce faire fister pour avoir quelque chose. Même si je pense qu'il y a mieux à faire que de nous pondre ça.
Le seul trucs bien que je vois, c'est de pouvoir acheter à l'étranger.
Secondo pour rester dans le sujet, il parle que de un seul CT lors de l'achat d'une moto ce que je trouve totalement con, car je ferais le CT comme les voitures, avant la vente si la voiture à plus de 4 ans le CT doit être de maxi 6 mois ( si je dis pas de connerie ) ça aiderais à ne pas mettre des bouzes en vente.
Et donc si j'ai toujours bien compris, les motos d'après 2015 seront directement en full, donc pas de CT , hormis si on achète un millésime d'après 2015 d'occasion.
Dans tous les cas on est obligé de ce faire fister pour avoir quelque chose. Même si je pense qu'il y a mieux à faire que de nous pondre ça.
Le seul trucs bien que je vois, c'est de pouvoir acheter à l'étranger.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore![]()
- FrEdO
- Légende vivante

- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
S'il y avait eu le CT quelques années en arrière tu roulerais toujours en SV 

- FlOw-83
- Pilote Supersport

- Messages : 1719
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
- Moto : Street Triple 675
- Localisation : Madrid
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Au moinsFrEdO06 a écrit :S'il y avait eu le CT quelques années en arrière tu roulerais toujours en SV
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore![]()
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Et bien voilà, le full powa ça existe
Il suffit d'acheter maintenant une Multistrada 2015 et à vous les 160cv en toute légalité et dès aujourd'hui
Il suffit d'acheter maintenant une Multistrada 2015 et à vous les 160cv en toute légalité et dès aujourd'hui
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
C'est sur ?
Parce que je ne le vois pas clairement écrit.
http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-f ... re/#update
Edit : j'avais pas vu l'edit ^^
Mais j'aimerais voir le texte de loi quand même...
Parce que c'est pas parce que ducati le dit que c'est vrai.
Parce que je ne le vois pas clairement écrit.
http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-f ... re/#update
Edit : j'avais pas vu l'edit ^^
Mais j'aimerais voir le texte de loi quand même...
Parce que c'est pas parce que ducati le dit que c'est vrai.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Pour obtenir cette fameuse carte grise "full power", Ducati s'est appuyé sur le « règlement n° 168/2013 du Parlement européen et du conseil, relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles ». Un texte, paru en janvier 2013, dans lequel il est indiqué (article 82) qu’« à compter du 22 mars 2013, les autorités nationales ne refusent pas, si un constructeur en fait la demande, d’accorder une réception UE par type ou une réception nationale par type à un nouveau type de véhicule (...) lorsque le véhicule concerné est conforme au présent ». En d'autres termes, pour un constructeur, il est possible de débrider légalement ses motos si celles-ci répondent déjà à la norme Euro 4. Et c'est le cas de la Multistrada millésime 2015 !
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Ok, bah bien joué ducati.
Je pense que les autres constructeurs vont suivre vite maintenant.
Et encore, à voir pour l'assurance maintenant... qui va assurer ?
Car ok, une moto peu être acheté en full, mais l'assurance, faut leur dire ou pas ?
Car quand on est assuré, à la base, c'est en 100 chevaux en France.
Je pense que les autres constructeurs vont suivre vite maintenant.
Et encore, à voir pour l'assurance maintenant... qui va assurer ?
Car ok, une moto peu être acheté en full, mais l'assurance, faut leur dire ou pas ?
Car quand on est assuré, à la base, c'est en 100 chevaux en France.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Loi européenne = légal = assurance ok. Bon c'est un point de vue très théorique parce que oui mais naaaan, en fait il faut que les assureurs définissent les conditions et ça prendra 5 ans à faire, bla bla bla. Bref, à voir avec l'assureur directement. Le plus inquiétant reste le prix quand même. 
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Faut profiter avant que les assurances réajussent leurs grilles tarifaires.
J'ai fait un devis rapide en ligne chez mon assureur actuel, je tombe à moins de 1000E en tous risques en la multi 2015
J'ai fait un devis rapide en ligne chez mon assureur actuel, je tombe à moins de 1000E en tous risques en la multi 2015

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14827
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Confirmation du CT ce matin à la radio, au moins pour la revente à priori...
- herpo44
- Pilote Supersport

- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: RE: Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Ouep, tout as fait d'accord et te la refuser pour un défaut qui va être réparé dans leur atelier c'est un peu facile !!?PEagle a écrit :Oui, ou au contraire, ils peuvent la mettre profond...
Tu fait toutes tes vidanges, ha ouais, ben ça ça va pas, ça non plus etc...
On la connai la mauvaise foie des concessionnaires, qui te changent parfois les ampoules des clignos à led!
Déjà que perso je trouve que le CT français est pas top du fait que ce soit des entreprises privé et donc avec de la concurrence, là c'est même pas la peine !!
Oui avant de pleurer faudrait déjà savoir ce qui sera contrôlé et à quel prix ??Tom34 a écrit :NoNo t'irais chez suz ou aprilia pour la visite de contrôle?
À voir ce que ça va donner et ce qu'ils vont vérifier. Est ce qu'ils vont vérifier que la moto est conforme à l'origine ( je parle pas des clignos) où est ce qu'ils vont contrôler que tout fonctionne
.
L'excuse classique du motard contre le CT c'est que les motards ont toujours des moto bien entretenue, suffit de relire quelques pages sur ce sujet pour prouver le contraire et pourtant avec des motard plutôt responsable, imaginer l'État des motos de keke ??
C'est bien çà , côté contrôleur on as toujours aucune info....sebh68 a écrit :Confirmation du CT ce matin à la radio, au moins pour la revente à priori...
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Je pleure pas moiherpo44 a écrit :Oui avant de pleurer faudrait déjà savoir ce qui sera contrôlé et à quel prix ??Tom34 a écrit :NoNo t'irais chez suz ou aprilia pour la visite de contrôle?
À voir ce que ça va donner et ce qu'ils vont vérifier. Est ce qu'ils vont vérifier que la moto est conforme à l'origine ( je parle pas des clignos) où est ce qu'ils vont contrôler que tout fonctionne
.
L'excuse classique du motard contre le CT c'est que les motards ont toujours des moto bien entretenue, suffit de relire quelques pages sur ce sujet pour prouver le contraire et pourtant avec des motard plutôt responsable, imaginer l'État des motos de keke ??
Je sais ce que j'ai sur ma moto et j'attends de voir et arrivera ce qui arrivera
On va se taper le CT tout ça pour trois kékés qui veulent une moto de 180 bourrins pour essorer en ligne droite
Et pour en revenir au CT quand je vois les becanes qui ont le CT en espagne, si on reste sur le même modèle en France on est bon
J'ai croisé une hayabusa turbo avec le CT, mais il avait une plaque homologué, des vrais clignontants et le catadioptre

