Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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JEJ
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par JEJ »

Oh ... :taistoi:
Je prépare le post. :ghee:
 
 
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nikochook
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nikochook »

Et précises bien que tu as une injection :)
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meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

nikochook a écrit :Ok donc on parle bien de la même chose, du coup il y a une chose qui me pose question :
meuhbat a écrit : En gros avec un mélange trop pauvre la combustion est ralentie et incomplète, et n'a pas le temps de se terminer avant de partir à l'échappement.
Ok quand on est pauvre l'allumage peut être plus dur à se faire mais une fois enflammé j'ai du mal à imaginer qu'il reste de l'essence non brûlée qui finit sa combustion dans l'échappement. :humhum:
Le mélange n'est pas homogène, il y a des zones trop riches et d'autres trop pauvres, si en plus il n'y a globalement pas assez d'essence il peut y avoir des zones mortes que le front de flamme n'allume pas et qui brûleront en retard avec la température, et ça prend plus de temps donc ça finit dehors. On parle bien d'une faible charge moteur en deceleration papillons fermés, car a pleine charge le cylindre est beaucoup mieux rempli et il n'y a plus ce problème. C'est plus marqué sur un carbu qu'un inj car la vaporisation du carburant est moins efficace, pour ça aussi que les motoristes cherchent à vaporiser au mieux le carburant, ça brule plus vite et plus proprement et tu peux te rapprocher d'un lambda de 1 alors qu'avec nos moteurs plus anciens c'est plutôt du 0.9 0.95
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nikochook
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nikochook »

Ok je comprend mieux. J'avais compris mais c'est juste que la cinématique que j'imaginais était basée uniquement sur de l'injection et donc avec une vaporisation homogène et continue donc sans zone sans carburant.
Bref merci de l'info :)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

Après voilà je suis pas motoriste, je ressors juste un cours que j'ai eu qui explique ce qu'il se passe quand la carbu est pauvre, je ne saurai pas dire pourquoi ça fait des plop plop plop au lieu de brûler de façon continue, ou pourquoi enlever la chicane appauvris autant la carbu :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par DukeNukem59 »

Une faille dans les connaissances de Meuhbat :|
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Leenox »

meuhbat a écrit :Après voilà je suis pas motoriste, je ressors juste un cours que j'ai eu qui explique ce qu'il se passe quand la carbu est pauvre, je ne saurai pas dire pourquoi ça fait des plop plop plop au lieu de brûler de façon continue, ou pourquoi enlever la chicane appauvris autant la carbu :gene:
Contrepression, résonnance, acoustique, mécanique des fluides... toussa toussa :]
En gros c'est un peu comme un mauvais pot de détente sur un deux-temps ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

Nouveau jour, nouvelle question,

Comment avoir la température huile et eau sur SV Carbu ?

Pour l'eau, je sais qu'il y a des truc sur eBay qui se monte sur les conduis du radiateur, mais est-il possible de changer le thermo-contact pour un qui dispose aussi d'une jauge ? Ou une autre solution.

Et pour l'huile, en dehors des bouchons de remplissage à aiguille, j'ai déjà vue des joints de bouchon de vidange (en alu surement) qui permettaient de prendre la température, mais je n'ai jamais trouver d'info concrète dessus.
Une autre option ?
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nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Alors pour l'eau, changer le thermocontact c'est une chose, mais qu'est ce qui déclenche le ventilateur après ? :gene:
Tu peux trouver des tube à insérer dans ton circuit de refroidissement ( coupe une durite, mets le té et 2 collier et c'est fait) qui ont un emplacement pour un capteur de temperature. De mon point de vue, un capteur de temperature dans le calorstat serait l'ideal car il te permettrait meme de voir lorsque ton calorstat est ouvert ou fermé (donc detection de panne du calorstat aussi ;) )

Pour l'huile le bouchon de remplissage qui fait office de jauge de temperature d'huile n'est pas fiable, il n'est souvent pas dans l'huile, il recoit surement plein de projection et voila. Donc tu auraas une image de la temperature d'huile. Tu sauras ou l'aiguille doit etre quand ton moteur sera chaud mais la valeur sera éronnée. Un peu mieux tu as le bouchon de vidange qui fait office de capteur de temperature d'huile, mais autre problème, l'huile stagne à cette endroit dans le carter (malgrès l'angle de pailote qu'on prend tous) donc pas idéal mais mieux qu'avant. D'un point de vue personnel, la température d'huile c'est le plus chiant car je pense que les différents endroit du moteur ont tous une temperature d'huile differente, donc c'est dur de donner une vraie valeur, disons juste que l'huile c'est juste pour avoir une idée de quand elle est chaude :perv:
:
J'suis toujours pas mécano, j'ai cherché ya pas si longtemps des trucs la dessus moi aussi, c'est un résumé de mes recherches. Si y'a des trucs de faux, dites le moi ;)
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vodkananas
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par vodkananas »

un thermomètre laser ? ou un de contact contre le carter ou le voyant, mais tu risque d'avoir une déperdition, et si c'est pour le voir en roulant bonne chance..
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nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Pour le té à inserer dans le circuit d'eau :
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Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

vodkananas a écrit :un thermomètre laser ? ou un de contact contre le carter ou le voyant, mais tu risque d'avoir une déperdition, et si c'est pour le voir en roulant bonne chance..
J'y ai déjà pensée, mais c'est pas terrible sur route :hehe:

nico97410 a écrit :Pour le té à inserer dans le circuit d'eau :
:
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Oui, c'est ce que j'ai trouvé sur eBay, mais je trouve ça un peut moche quand même ^^
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nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

T'es sur que tu n'as pas déjà une sonde de temperature d'eau sur ta moto ?
En regardant sur pièce suz, y'en a une sur ton calorstat :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par ours »

il y a bien une sonde de température sur le carlorstat sur les sv carbu, mais elle n'agit que pour allumer un voyant (en gros c'est un contact on/off), tu peux trouver sur ebay des jauges de température d'eau, parfois vendues avec la sonde (de mémoire la sonde c'est un filetage 10x100)

il existe peut etre la même chose pour l'huile, à voir où placer la sonde ensuite (pourquoi pas remplacer le bouchon de vidange par un adaptateur qui prendrait la sonde en même temps)

edit :
genre ça : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Digita ... 540fb5e653
avec ça : http://www.ebay.fr/itm/Oil-Temperature- ... 4aeb47caf9
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Gruik »

sauf qu au bouchon c est sûrement un des endroits où l huile est la moins chaude du coup je vois pas l intérêt de la mesure :humhum:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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