ben j'ai pas grand chose à dire sur la question, vous faites ça très bien déjà
le coup du bouchon de vidange avec la sonde c'est probablement le plus simple sur un SV carbu qui n'a pas de radia, à moins de s'amuser à percer un trou quelque part dans le carter

l'huile dans le carter doit être autour de 90-110°C en roulant, si ça dépasse 130 y a un problème, et en dessous de 70 tu roules tranquille, mais je sais pas si tu peux avoir quelque chose de plus fiable que ça comme indication

l'huile sera pas plus chaude au niveau du filtre.
pour l'eau le coup du T en sortie de calorstat a l'air pas mal, au moins t'as la température en sortie de moteur et pas au fond du radiateur. le pb c'est l'électronique pour lire la température, si tu veux pas te fabriquer ton propre boitier avec un µC tu dois faire avec les machins tous faits sur ebay et t'as pas forcément le choix de la sonde... c'est mesuré comment sur un SV inj' ? sonde dans le calorstat et électronique dans le compteur ? un calo' d'injection se monte sur un barbu ?