voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
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voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
bon voila j'avais un souci de rechargement de batterie. après avoir fait le test a 5000 tr/min, pas plus de 11.9 volts
je démonte le carter de l'alternateur et là, c'est la merde : rotor HS
il manque un segment et je ne sais même pas où est le reste donc dans le doute on va faire la vidange et démonter le carter d'huile
et voici d'autre photo car je crois que le stator est mort aussi
et voila ce qui reste de l’élément retrouvé
je démonte le carter de l'alternateur et là, c'est la merde : rotor HS
il manque un segment et je ne sais même pas où est le reste donc dans le doute on va faire la vidange et démonter le carter d'huile
et voici d'autre photo car je crois que le stator est mort aussi
et voila ce qui reste de l’élément retrouvé
- Titeuf
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Bjr
650 SV ? année ? km ?
Il n'y a pas vraiment de "carter d"huile" sur les SV : alors il sera difficile de retirer tous les morceaux ...
650 SV ? année ? km ?
Il n'y a pas vraiment de "carter d"huile" sur les SV : alors il sera difficile de retirer tous les morceaux ...
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
C'est le moteur de mon 1000 vstrom de 2002 et qui a 62000 km. Je l'ai acheté il y a deux ans et je n'ai fait que 1000 bornes avec. Du coup j'ai plus que les boules mais bon faut faire avec. Le plus durs c'est de trouver le rotor autre qu'en neuf ...,
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Pour les pièces spécifiques comme celles là, tu peux te rapprocher des casses moto. Il arrive parfois (souvent) qu'ils vendent les motos accidentées en pièces détachées.
Bon courage pour la réparation
Dro
Bon courage pour la réparation
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
c est l inverse, le rotor est bobine au milieu et la stator en fixe sur le carter, pour le rotor une société qui fait du bobinage ( y en a un peu partout) peut te le refaire pour quelques € sans passer par la case concession, pour le stator tu devrais trouver ça en casse oui et regardes les compatibilités avec d autre marque je pense pas que le diamètre soit spécifique à ce modele/moteur/marque, les constructeurs doivent plus au moins mettre le même matériel
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
c'est pas le stator (partie fixe) qui est les bobines, et le rotor (partie qui tourne donc) qui est la cloche avec les aimants permanents ?
Bon, ça change pas la face du monde, et de toutes façons vu le nombre de moteurs de SV avec une bielle dans le sac sur LBC, il y a surement moyen de trouver un stator d'occase sans trop de soucis
Bon, ça change pas la face du monde, et de toutes façons vu le nombre de moteurs de SV avec une bielle dans le sac sur LBC, il y a surement moyen de trouver un stator d'occase sans trop de soucis
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
ah si nounourch ! j'ai lu en diagonale sur le tel
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
t'es meilleur dans la critique stérile que dans le pseudo conseil en mecaniqueGruik a écrit :ah si nounourch ! j'ai lu en diagonale sur le tel
Dommage que tu n'ai pas un SV650 injection j'avais tout ce qu'il te fallait
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
tu veux qu'on parle mécanique ? t'as pas l'adresse du meilleur garage de setes a lui conseiller?Tom34 a écrit :t'es meilleur dans la critique stérile que dans le pseudo conseil en mecaniqueGruik a écrit :ah si nounourch ! j'ai lu en diagonale sur le tel
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
salut les gars merci pour les tuyau au niveau de la reparation du rotor
d'ailleurs c'est lui qui me cause le plus d eprobleme car d'occaz pour le vstrom ou klv c'est une galere a trouver voir impossible
pour ce qui est du stator y en a pas mal qui traine
je vais contacter quelques reparateur de rotor prix au piff sur le net
si vous connaissez quelqu'un je contacte aussi
en tout cas c'est sympa de m'aider malgré que je ne roule pas en sv
d'ailleurs c'est lui qui me cause le plus d eprobleme car d'occaz pour le vstrom ou klv c'est une galere a trouver voir impossible
pour ce qui est du stator y en a pas mal qui traine
je vais contacter quelques reparateur de rotor prix au piff sur le net
si vous connaissez quelqu'un je contacte aussi
en tout cas c'est sympa de m'aider malgré que je ne roule pas en sv
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Il faudrait trouver d'occas un alternateur complet : rotor + stator
Sur ce site :
http://www.pieces-suz.com/
tu peux trouver les réf des pièces selon le modèle / l'année
donc élargir ta recherche aux autres motos qui utilisent ces pièces (SV, TL, ...)
Sinon, il serait judicieux, après réparations, de faire 2 ou 3 vidanges avec de l'huile bas de gamme, pour rincer tout le moteur !
Sur ce site :
http://www.pieces-suz.com/
tu peux trouver les réf des pièces selon le modèle / l'année
donc élargir ta recherche aux autres motos qui utilisent ces pièces (SV, TL, ...)
Sinon, il serait judicieux, après réparations, de faire 2 ou 3 vidanges avec de l'huile bas de gamme, pour rincer tout le moteur !
Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Salut arf donc tu t' 'es fait enfler en l'achetant car c'est pas en 1000 bornes que ça se bousille comme ça ......
Il faut que tu ailles voir les boites d'électro-mécanique industrielle qu'ils testent le rotor et le stator (s'ils ont un bobineur dans leurs employés et qu'il faut rebobiner le stator il pourront te faire ça vite fait) .
La boite où j'ai bossé avait un bobineur ; mais étant très recherché (et bien payé) il s'est barré pour gagner plus cher ailleurs ...
Mais le pire à l'oeil c'est assurément le rotor tout défoncé ....
D'occase ça doit se trouver .
Je ne sais pas si c'est une maladie connue du vstrom 1000 (mon frangin a dépassé les 54 000 avec son 650) mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait un bruit comme si la batterie manquait de pêche au démarrage du moteur .
Il faut que tu ailles voir les boites d'électro-mécanique industrielle qu'ils testent le rotor et le stator (s'ils ont un bobineur dans leurs employés et qu'il faut rebobiner le stator il pourront te faire ça vite fait) .
La boite où j'ai bossé avait un bobineur ; mais étant très recherché (et bien payé) il s'est barré pour gagner plus cher ailleurs ...
Mais le pire à l'oeil c'est assurément le rotor tout défoncé ....
D'occase ça doit se trouver .
Je ne sais pas si c'est une maladie connue du vstrom 1000 (mon frangin a dépassé les 54 000 avec son 650) mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait un bruit comme si la batterie manquait de pêche au démarrage du moteur .
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
en appelant dans differentes casse moto la piece est rare voir introuvable
j'ai appelé aussi a des boite qui repare les rotor et il fond pas sauf un mais faut que l'aimant soit encore bon et pas exploser comme le mien
en regardant sur les references suzuki les sv tl et vtrom ne sont pas les meme
meme en regardant le 650 c'est pas pareil
pfff je vais pas y arriver avec cette saleté
j'ai appelé aussi a des boite qui repare les rotor et il fond pas sauf un mais faut que l'aimant soit encore bon et pas exploser comme le mien
en regardant sur les references suzuki les sv tl et vtrom ne sont pas les meme
meme en regardant le 650 c'est pas pareil
pfff je vais pas y arriver avec cette saleté
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Ça y est j'ai trouvé mon rotor et mon stator. J'attend une rentrée d'argent pour la semaine et le gars super sympa me les mets de côté. En plus il m'offre les fdps. Enfin un soulagement
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
il y a plusieurs facon de rendre un homme heureux celle ci en est une: j'ai recu mes pieces
franchement le gars super serieux je recommande
j'ai posté mon cheque ( il prend aussi en paypal) mercredi, il là recu le vendredi et dans la foulé il a posté le colis et recu aujourd'hui
alors pour le contacté c'est M. Pelissier chez corsi casse ( en corse) donc si vous avez besoin de pieces allez y
franchement le gars super serieux je recommande
j'ai posté mon cheque ( il prend aussi en paypal) mercredi, il là recu le vendredi et dans la foulé il a posté le colis et recu aujourd'hui
alors pour le contacté c'est M. Pelissier chez corsi casse ( en corse) donc si vous avez besoin de pieces allez y