Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Marcellus »

Mesdames, messieurs, je suis nul et j'ai une question ::d

Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaitrait l'équivalent de pièces-suz chez Honda svp? Des pièces stocks, pas de l'adaptable. J'ai rien trouvé de satisfaisant jusqu'à présent... :/
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

bike parts, par contre ils ont les mêmes prix qu'en concession. Perso je m'en sers pour chopper les références, et je commande chez mon concess, souvent les pièces arrivent le lendemain :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Marcellus »

Merci, tu gères. Le site répondait pas lors de mes premiers essais! J'ai trouvé ce que je voulais!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

dites les spécialistes du kit chaine rincé, ça commence à sentir le roussi ou ça peut encore tenir un moment ?
http://www.noelshack.com/2015-27-143568 ... 30-001.jpg
http://www.noelshack.com/2015-27-143568 ... 30-002.jpg

je sais pas exactement combien de bornes il a, je dirais 10-12k km :0 la couronne est impec', la chaine n'a pas de points durs, par contre la tension varie en faisant tourner la roue donc ça commence à fatiguer...

en gros je descend la moto dans le sud mi juillet jusqu'au mini rasso donc si je dois le changer c'est la semaine prochaine dernier délai :mrgreen: je suis probablement bon pour y passer, pour être tranquille...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

Si la tension varie et que tu n'as pas de point dur, c'est que le pignon et/ou la couronne s'est ovalisée.
Tu peux aussi tirer la chaîne derrière la couronne, si tu peux la décoller facilement, c'est que la chaîne est rincée ^^
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

la chaine peut se décoller de la couronne mais pas tant que ça non plus, j'ai un pignon de 17 en meilleur état en stock, je vais le monter voir si la tension varie toujours autant.
edit : ou pas, je devrai le changer à la fin de l'été de toute façon vu la chaine, donc je vais peut être pas m'emmerder pour les 4k km que je vais tirer avec...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par MeaCnIc »

Bonjour, quelqu'un aurait commander des joints moteur sur silverperformance, quels sont les joints inclus dans le KIT JOINTS HAUT MOTEUR 0934-0602 SUZUKI SV 650 1999-2010 ?

lien du produit: http://www.silverperformance.fr/kit-joi ... 33016.html

Ce kit de joints contient-il les joints pour les deux cylindres du moteurs ?

Merci
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Leenox »

MeaCnIc a écrit :Bonjour, quelqu'un aurait commander des joints moteur sur silverperformance, quels sont les joints inclus dans le KIT JOINTS HAUT MOTEUR 0934-0602 SUZUKI SV 650 1999-2010 ?

lien du produit: http://www.silverperformance.fr/kit-joi ... 33016.html

Ce kit de joints contient-il les joints pour les deux cylindres du moteurs ?

Merci
Pose la question directement à Silverperf, les gars sont serviables et sympa ;)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par MeaCnIc »

Leenox a écrit :Pose la question directement à Silverperf, les gars sont serviables et sympa ;)
déjà fait, mais ça fait 2 jours qu'ils ne répondent pas, et aujourd'hui c'est l'inventaire ... :-/
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

Aujourd'hui parlons LDR


Alors voila, à force de lire tout et son contraire sur le net, je pose une fois de plus cette question:

Peut on utiliser du LDR type voiture dans les circuits de refroidissement de Moto ?


Si j'ai bien compris la problématique, il faut qu'il soit anticorrosif pour l'alu et le magnésium et c'est tout ?
Je lis souvent que le LDR de voiture est plus "agressif", qu'en est-il ?
Autant pour le radiateur et les cylindres, je ne pense pas que ça pose problème, mais pour la pompe à eau ?
Certains en utilise ?

C'est pour un ER5 de 99 en occurrence.

Autre chose, sur l'ER5 il y a un filtre sur le circuit de LDR, est-ce que je peut le remplacer par un filtre essence ou autre chose ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sharter »

Je balance tout et n'importe quoi comme LDR (ou de l'eau de source vu les fuites) et jamais de problème malgré une italienne :siffle:

Les radias de bagnole sont en alus donc aucun risque pour les motos non plus, c'est exactement pareil.
Les pompes à eau sont parfois en plastique, parfois en alu donc même réponse.
Les carters magnésium sont utilisés pour les couvercles d'embrayage/alterno donc en contact avec l'huile, pas le LDR.

C'est de la grosse branlette de mon point de vue mais si quelqu'un a une réponse construite et motivée à proposer en contre exemple.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

les pb de carters rongés étaient dus à de la cavitation non maitrisée et pas au ldr
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Sharter
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sharter »

Cavitation non maitrisée à l'intérieur du moulin? Mais c'est grave de pas savoir où vont les liquides :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Quelques questions:

J'ai le moteur qui suinte légèrement au niveau du joint de culasse. Si je veux le changer moi même (ca prend du temps je sais), quelles pièces faut-il que je change en même temps (pour profiter du fait que le moteur est ouvert)?
Patins des tendeurs de chaine de distri?

En gros combien ca peut couter de changer les pièces que vous allez me citer?

Est ce que le repastillage est faisable soi même?

J'hésitais a m'inscrire a dijon le 03/08, mais a la place je pense partir sur des outils pour l'ouverture du moteur, notamment une clé dynamo pour petits couples (il me semble), vous auriez des conseils quant à quelle clé prendre et quels autres outils pourraient m'aider? (Et encore une fois un ordre de prix....)

Merci :cote:
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Enfin déjà première question: est ce que changer un joint de culasse ca peut se faire soi même si on est méticuleux et qu'on prend son temps?
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JEJ, 24 septembre 2020
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